Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptySam 5 Juin 2010 - 17:29

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
De Katherine Pancol

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol 41UL16KUGqL._SL160_
Souvent la vie s'amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...
Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...

mon avis à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
olivia
Bavard
olivia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2010

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:17

Je l'ai fini, alors ravie de retrouver les persos des anciens tomes, un peu déçue car j'ai trouvé la fin un peu rapide et baclée du coup.
Par contre la la fin est beaucoup plus fermée que dans le 2.
Y'a des histoires auxquelles j'ai pas accroché comme celle de Junior.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:49

j'en suis à la moitié et jusque là j'aime bien, c'est vrai que le personnage de junior est peu crédible mais cela met une touche d'humour qui me plait, je continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:46

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages si attachants des deux précédents volets : Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues.

Au départ, j’ai du de nouveau ma familiariser avec l’écriture parfois hachuré ou sans ponctuation de l’auteur, mais cela n’enlève pas le charme de l’histoire dans la quel on se laisse porter. Les dialogues sont parfois pas fini, cela donne du réalisme car nous ne nous écoutons pas parler mais je suis sur que cela n’a rien de littéraire, ce coté, je pense fait le charme et le succès de ces livres.

Dans les premières pages, les souvenirs de chaque personnage permettent au lecteur de se remémorer les tomes précédents, on a l’impression de retrouver de vieux amis. On suit après les nouveaux tourments de chacun, certains personnages se retrouvent puis repartent de leur coté, amenant des interrogation , le seul personnage un peu fantaisiste est junior mais cela rappelle que ce n’est qu’un roman

En parallèle, Joséphine découvre un carnet noir qui est un journal intime un peu particulier, elle nous fait découvrir son contenu.

J’ai adoré passer du temps en leur compagnie, la fin un peu précipitée est belle et suggère aucune suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:43

Junior, c'est le personnage que j'ai préféré!
Sinon, je n'ai pas trouvé la fin bâclée... on aurait peut-être aimé voir une scène de retrouvailles entre Bip et Bip, mais bon... perso, j'étais contente que la fin arrive!
J'ai pas vraiment aimé: intrigues prévisibles, personnages brossés à trop gros sraits pour être crédibles, situations éculées... Pour ceux que ma critique intéresserait:
http://www.lalivrophile.net/les-ecureuils-de-central-park-sont-tristes-le-lundi-de-katherine-pancol
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:53

même si on voit venir, c'est l'envie d'être à coté des personnages et l'impression de faire parti de leurs vies qui m'ont plu, l'épaisseur du livre est même un atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:55

Justement, je ne les trouve pas épais, les personnages... Mélo disait «clichés»... je la rejoins... enfin, je trouve qu'ils ne sont pas creusés, mais je comprends ce qu'elle veut dire par clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:01

J'ai été assez contente de voir la fin arriver. C'est un livre agréable à lire et distrayant, les différents personnages nous offrent plusieurs histoires ce qui assez plaisant. Mais il n'y a rien de plus. Le style n'est pas formidable. Je n'ai pas trouvé Junior crédible et les passages où il est présent sont un peu lassants.
J'ai été même surprise de trouver quelques fautes d'orthographe.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol   Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi-K.Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabrique des jeunes gens tristes - Keith Gessen
» Leakin Park de Laura Lippman
» Paranoid Park-Blake Nelson
» Arlington Park de Rachel Cusk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser