Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La dimension des miracles - Robert Sheckle

Aller en bas 
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La dimension des miracles - Robert Sheckle Empty
MessageSujet: La dimension des miracles - Robert Sheckle   La dimension des miracles - Robert Sheckle EmptySam 17 Avr 2010 - 21:49

La dimension des miracles - Robert Sheckle 2839504572_1

Carmody, innocent citoyen du XXè siècle, a gagné sans l'avoir voulu un prix au tiercé galactique de l'avenir, un prix qui parle et qui change d'aspect sans prévenir. Le pire, c'est qu'il lui faut aller le chercher à l'autre bout de l'univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l'attention des femmes ? Sans négliger un voyage gratuit vers le Centre Galactique. Partir, c'est l'affaire d'un clin d'oeil. Mais revenir, c'est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez.

______________________________

Les livres alliant SF et humour ne sont pas légion et quand j'ai entendu parler de celui-ci, ma curiosité s'est mise à frétiller des antennes.
La première centaine de pages ne m'a pourtant pas vraiment convaincue. J'ai eu du mal à me faire aux dialogues, ou devrais-je dire à ces interminables échanges d'absurdités que les personnages essaient de faire passer pour vraies à grand renfort de périphrases, de sophismes et autres figures de style compliquées. Mais bon, le livre était court et je me suis résignée à prendre mon mal en patience et à le grignoter page par page jusqu'à la fin.
Et puis, insensiblement, j'ai commencé à me prendre au jeu et finalement je me suis beaucoup amusée en suivant les aventures plus que cocasses de Carmody à travers les Où, Quand et Quel de sa recherche. L'humour et la dérision ne font que gagner en force et certaines argumentations m'ont franchement fait m'écrouler de rire, à la fois par leur pertinence et leur absurdité.
La fin, plutôt inattendue m'a prise par surprise à mon grand plaisir. Je ne regrette donc pas d'avoir persévéré malgré un départ un peu inégal; j'aurais raté un voyage des plus singuliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dimension des miracles - Robert Sheckle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chute de la CIA de Robert Baer
» Robert Silverberg - Trips
» Robert Harris - Pompei
» MARY TERREUR ROBERT MCCAMMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser