Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui lire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Qui lire?   Qui lire? EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:39

Je poste ici, mais mes demandes couvrent fantasy et ses sous-genres, et fantastique... voire SF.

Voilà, je suis un peu perdue parmi les auteurs de fantasy et fantastique (et leurs sous-genres). Je ne sais pas assez qui fait quoi, et si quelqu'un voulait m'orienter un peu... Dans un sujet, vous parlez de Lackey, je vais voir si je peux en trouver, car a priori, ça m'intéresserait... J'ai du Elizabeth Moon,
mais j'ai peur de ne pas aimer vu ce que j'ai lu sur Wikipédia...

Dans le peu que j'ai lu, j'aime Terry Pratchett, Megan Lindholm et Kelley Armstrong (mais je n'ai lu que «Darkest powers» de KA qui n'est pas traduit en français). J'ai pas aimé Zelazny... J'ai bien aimé «Renégats», de David Gemmell... Je n'ai pas aimé «Le pas de Merlin», de Fetjaine... j'en ai marre de la légende arthurienne, mdr! J'ai lu le tome 1 des chroniques d'Alvin le faiseur, d'Orson Scott Card, et j'ai bien aimé...

Sinon, Tamora Pierce m'intéresse. Est-ce que vous en avez lu? Si oui, est-ce qu'on est obligé de lire les «Alanna» avant les autres? Je pense qu'il vaut mieux... J'ai tout, sauf les Alanna et les Immortels. Là, tout le monde ne pourra pas me répondre, car si j'ai bien compris, les Tamora Pierce ne sont pas traduits en français, donc...)

Je vais aussi lire «The hollows», de Kim Harrison (8 tomes), ça a l'air sympa, et les
Charlaine Harris. Enfin, j'ai été déçue par les CH... Le début des
Aurora Teagarden m'a un peu soûlée (je retenterai), et le début des Lily
Bard m'a carrément soûlée, mdr! Mais les Lily Bard, ça a l'air d'être du
polar... trop classique.

En outre, connaissez-vous des auteurs français de fantasy qui pourraient m'intéresser? Je vais lire (grâce à une bibli bénévole) du Bottéro, j'ai entendu parler de Grimbert, mais je ne connais pas du tout...

En SF, j'ai bien aimé «Les quarante signes de la pluie», de Kim Stanley Robinson, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur d'en tenter d'autres... J'avais peur de celui-là, je l'ai lu parce que j'aimais bien la lectrice. Wink

J'adore aussi la SF et le fantastique de Brussolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:01

Auteurs français à part Bottero (que je n'ai jamais lu mais je connais sa bonne réputation !) je te conseillerai La Belgariade de David Eddings par contre je ne sais pas si ça existe en audio !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:28

Avec Bottero, tu vas découvrir de la superbe fantasy jeunesse

Si tu veux essayer Pierre Grimbert, commence par "le secret de Ji" https://passion-livres.forumactif.com/heroic-fantasy-f25/le-secret-de-ji-pierre-grimbert-t2037.htm?highlight=secret+de+ji

Dans les français tu peux aussi essayer Pierre Pevel

Si tu as aimé Renégats de Gemmell alors tu peux te lancer dans tous les Gemmell (vas voir sur mon blog déjà) car Renégats bien que très bon est sans doute le + mauvais! Smile)

Comme le dit livresque La Belgariade de Dadiv Eddings est un must.
Mais il y a des tonnes de sagas et d'auteurs à essayer : Robin Hobb, James Clemens et je'en passe et des meilleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:04

Merci beaucoup, les filles! (Tiens, Heddings, il est français?...) Les auteurs français n'existent pas en audio (la fantasy est peu prisée), mais comme ça, je saurai quoi faire enregistrer, et ne ferai pas au petit bonheur.
Quant aux auteurs anglophones, vous pouvez y aller: il y a plus de chance qu'ils existent en audio, car les amers requins ne sont pas aussi frileux que les français.

Robin Hobb, j'aimerai sûrement, puisque j'aime Lindholm.

Ah, j'irai voir pour les autres Gemmell, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:06

Non,non Eddings est (était) anglais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:18

Mais il écrit en français, c'est ça? (Ou alors, j'ai rien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:20

Oui, il a été traduit et si tu peux te procurer un audio, tu ne seras pas décue! Mais bon c'est 5 tomes pour la Belgariade et 5 tomes pour La Mallorée (il faut commencer par la belgariade)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:27

Héhéhé, merci. Je vais chercher ces auteurs en audio.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:29

Tu parlais aussi de Brussolo, je viens de finir Dortoirs interdits et si tu peux mettre la main dessus, je te le conseille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:30

Betty a écrit:
Sinon, Tamora Pierce m'intéresse. Est-ce que vous en avez lu? Si oui, est-ce qu'on est obligé de lire les «Alanna» avant les autres? Je pense qu'il vaut mieux... J'ai tout, sauf les Alanna et les Immortels. Là, tout le monde ne pourra pas me répondre, car si j'ai bien compris, les Tamora Pierce ne sont pas traduits en français, donc...)

J'ai justement lu les séries "Alanna" et "Les immortels", en VO en effet, car il n'y a pas de traductions à ce jour. Chronologiquement, "Alanna" est le premier cycle. Pour ma part, j'ai commencé avec "Les immortels" et je n'ai eu aucun souci de compréhension. J'ai ensuite lu "Alanna" et apparemment, même si les séries se passent dans le même monde, elles ont l'air d'être assez indépendantes entre elles. A priori, je pense que ça ne poserait pas de problème de ne pas les lire dans l'ordre chronologique.
En tout cas très bon choix, ces séries sont vraiment très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:40

Oh chouette chouette pour le Brussolo!!! D'abord, je suis contente de savoir qu'un de ses nouveaux est bien (j'ai été déçue par «Ceux qui dorment en ces murs»), et en plus, ml'une de mes bibli bénévoles a «Dortoir interdit»! Quelle chance! Smile

Merci, Catlinel, pour ton avis sur les Tamora Pierce. En fait, je crois que tu as raison: Alanna et les immortels peuvent être lus indépendamment, mais La protectrice des petits, c'est, apparemment, une fille qui prend la suite d'Alanna, et «Trickster», c'est la fille d'Alanna... bof sinon, je commencerai par lire le cercle en espérant me procurer «Alanna» entre temps. En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:04

En lisant vos avis sur «Chroniques de la lune de sang», je me rends compte que je n'ai pas dit que je n'aimais pas trop les longues scèmes de bataille. C'est pour ça que j'ai moins aimé la fin de «Renégats».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:18

Je ne sais pas si tu aimerais, mais Bernard Simonay a écrit une série chouchou pour moi "Phénix".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:06

C'est vrai! J'avais lu qu'il écrivait de la fantasy! Comme j'ai aimé un de ses romans, j'aimerai peut-être sa fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:56

Sauf que "Phénix" ce n'est pas tout à fait de la fantasy^^. C'est de la SF/Anticipation, du post-apocalyptique pour être exacte. Mais en tout cas, c'est également l'une de mes séries fétiches, très représentatif de ce que Simonay peut fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:03

Merci pour la précision, Catlinel. Comme tu dis, ça n'enlève rien au livre, mais je suis contente que tu aies précisé, car je suis assez maniaque, et j'aime bien savoir quels livres vont dans quels genres. Bon, tout ce qui est fantastique, fantasy, etc est un peu flottant, et on navigue de genre en genre... Par exemple, les «Darkest powers», de Kelley Armstrong, ils disent que c'est de la fantasy contemporaine, mais après ma description du bouquin, M me dit que c'est du fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:24

J'ai trouvé «La belgariade» et «La mallorée», mais pas «Les bannis et les proscrits», qui me tentait plus. Et aussi, «Les aventuriers de la mer», de Hobb. C'est marrant, je voulais lire celui-là avant «L'assassin royal».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:28

Attention Betty si tu veux aussi lire L'assassin royal. Les deux séries sont liées et je crois que tu peux avoir des révélations sur l'AR dans les Aventuriers de la mer. Il y a un ordre conseillé pour les lire que je t'indique l'ordre conseillé :
- les 6 premiers tomes de l'AR
- Les aventuriers de la mer
- les derniers tomes de l'AR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui lire? Empty
MessageSujet: Re: Qui lire?   Qui lire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui lire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel
» Le silence des immortels de Jack ROUBAUD
» AmeriKKKa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser