Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AmeriKKKa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
green_machine
Nouveau
green_machine


Nombre de messages : 8
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/08/2005

AmeriKKKa Empty
MessageSujet: AmeriKKKa   AmeriKKKa EmptyMer 10 Aoû 2005 - 23:06

Je suis tombé sur une bande dessiné du nom de AmeriKKKa. Cette bande dessiné de otéro martin parle des actions du kkk. Je ne sais pas si elle sont réel ou une pure dramatisation, mais l'histoire est captivante! Je n'ai lu que la moitié du premier titre, le canyon de la mort. Il ya, a ce que je sache, 3 tome déja paru.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

AmeriKKKa Empty
MessageSujet: Re: AmeriKKKa   AmeriKKKa EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 12:12

Je mets la couverture

AmeriKKKa 2848100338.08.MZZZZZZZ

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
la nymphette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2006

AmeriKKKa Empty
MessageSujet: je suis en train de lire   AmeriKKKa EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:29

le tome 2...


c'est pas mal...


sans plus...

le sujet en revanche est très intéressnat et gagne à être approfondi!
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-tendresse.blogspirit.com/
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

AmeriKKKa Empty
MessageSujet: Re: AmeriKKKa   AmeriKKKa EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:49

J'ai la collection complète à la maison (et presque tous dédicacés... dance ) Et j'aime beaucoup cette série. de plus le scénariste est des plus grands spécialites du Klan en europe. Il a écrit un livre (qui est introuvable maintenant) qui se nomme AmeriKKKa aussi.
Une manière agréable d'apprendre plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

AmeriKKKa Empty
MessageSujet: Amerikkka   AmeriKKKa EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:53

AmeriKKKa Amerikkka

Je viens de finir les 5 premiers tomes de la série Amerikkka.
Le 6e tome est d'ailleurs en sortie imminente (20 septembre).

Question scénario, j'ai été conquis. Les histoires sont pleines d'action et très crédibles (et pour cause, car souvent basées -malheureusement- sur des faits réels).

Par contre je dois bien avouer que je n'ai pas accroché du tout au dessin que je trouve assez laids, et plus particulièrement les visages des personnages. Exemple : lorsque l'on compare le visage d'Angela dans les différents tomes, on a parfois l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'autre tant des différences se font (longueur du cou, rondeur du visage,...).
De plus tous les personnages du KKK ont des belles têtes de méchants. Pour moi ils le sont effectivement, mais j'ai bien peur que dans la vraie vie les membres du KKK ressemblent plus à Monsieur tout le monde qu'à des skinheads bodybuildés.

Ma préférence va pour le tome 3, dans lequel Steve Ryan, notre héros, va infiltrer une base d'entraînements des soldats du KKK.

Il est vrai qu'on peut lire les tomes dans le désordre sans risques de spoilers.

Pour finir, un chiffre cité en intro par l'auteur et qui fait peur : "11% des américains sont d'accord avec les idées du Ku Klux Klan".
Il faut toujours se méfier de ce genre de chiffres, qui ne m'étonnent pas plus que ça d'ailleurs, mais savoir qu'un américain sur dix cautionnent les pires horreurs sur des personnes en raison de leur couleur de peau, conviction politiques ou préférences sexuelles, ça fait quand même froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





AmeriKKKa Empty
MessageSujet: Re: AmeriKKKa   AmeriKKKa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AmeriKKKa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser