Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trudi la naine de Ursula HEGI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Trudi la naine de Ursula HEGI Empty
MessageSujet: Trudi la naine de Ursula HEGI   Trudi la naine de Ursula HEGI EmptySam 6 Mar 2010 - 14:15

Trudi la naine de Ursula HEGI 41-lg%2B1aLXL._SL500_AA300_

Trudi Montag vit à Burgdorf près de Düsseldorf. Trudi est naine. Souvent seule, sujette à mille et une brimades, elle passe son temps à observer ceux qui ne la voient pas. Jour après jour, Trudi raconte les autres, leurs secrets les plus sombres et les plus inavouables. Au fur et à mesure . que s'accroît le pouvoir d'Hitler, elle nous dit ce que chacun choisit de se rappeler ou d'oublier. La résistance à la barbarie pour les uns, le mensonge et la compromission pour les autres. De la défaite de 1918 jusqu'au silence collectif de la période nazie, c'est tout un pan de l'histoire allemande qu'évoque Ursula Hegi au fil d'une narration éblouissante et audacieuse.

J'ai lu beaucoup d'excellentes critiques au sujet de ce livre et il me tente bien, par contre c'est un pavé (650 pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Trudi la naine de Ursula HEGI Empty
MessageSujet: Re: Trudi la naine de Ursula HEGI   Trudi la naine de Ursula HEGI EmptySam 6 Mar 2010 - 14:49

Il me fait très envie Sofihm !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Trudi la naine de Ursula HEGI Empty
MessageSujet: Re: Trudi la naine de Ursula HEGI   Trudi la naine de Ursula HEGI EmptySam 6 Mar 2010 - 15:07

Il me tente aussi. Mais comme j'ai du mal à lire des récits qui touchent à la guerre, je pense attendre des avis.... A moins que je craque ! :/ :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Contenu sponsorisé





Trudi la naine de Ursula HEGI Empty
MessageSujet: Re: Trudi la naine de Ursula HEGI   Trudi la naine de Ursula HEGI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trudi la naine de Ursula HEGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terremer d'Ursula Le Guin
» La rage de survivre de Birger Trudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser