Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diaporama - Agathe Colombier Hochberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Diaporama - Agathe Colombier Hochberg Empty
MessageSujet: Diaporama - Agathe Colombier Hochberg   Diaporama - Agathe Colombier Hochberg EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:31

Diaporama - Agathe Colombier Hochberg Diaporama

Résumé : Quatre hommes et quatre femmes, quatre histoires d'amour à quatre âges de la vie, c'est le thème de Diaporama, une partition jouée par les membres d'une même famille où les voix se croisent, se font écho et s'entremêlent pour finalement révéler huit vérités bien différentes. Parce qu'il y a autant de versions d'une histoire que d'individus, parce qu'un homme et une femme ne vivent jamais la même aventure, Agathe Colombier Hochberg leur donne la parole à tous, afin que chacun exprime sa propre vision des faits.
Que peut attendre Chloé de l'amour du haut de ses 15 ans ? Comment sa sœur Marion vit-elle le naufrage que sont en train de vivre leurs parents, Claire et Sébastien ? Sébastien, qui n'éprouve plus de désir pour Claire, doit-il pour autant renoncer aux émotions ? Quant à Danièle, sa mère, quel serait son avenir sans Gérard, un second mari aussi exaspérant qu'indispensable ? Autant de questions pour ces personnages qui trébuchent, hésitent et se trompent, mais jamais ne renoncent.
"Dans un jeu de miroirs à la fois drôle et poignant dont l'incroyable justesse de ton fait toute la force, Agathe Colombier Hochberg évoque, avec une lucidité désarmante, l'éternelle incommunicabilité entre les êtres."


Mon avis : bah ce n'est pas folichon ! Autant l'auteur est vachement sympa (je l'ai rencontré au Livre sur la place à Nancy et elle m'a dédicacé son roman.), autant son livre m'a quelque peu ennuyé ! Seule Chloé est attachante ! Les autres passent au moins 20 pages à dire un truc qui tiendrait sur 2 ! Certains, on se demande pourquoi l'auteur en fait un portrait. J'ai fini le livre en le lisant en diagonale !
Dommage parce que c'était une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Diaporama - Agathe Colombier Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Diaporama - Agathe Colombier Hochberg   Diaporama - Agathe Colombier Hochberg EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:14

Et bien dans ce cas je m'abstiendrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
 
Diaporama - Agathe Colombier Hochberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Cretin de prince charmant - Agathe Hochberg
» Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Hochberg
» Takano - Jean Colombier : mon premier ebook
» Le journal d'Agathe Godasse de Nicole Real

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser