Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour toi Nicolas-James Patterson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Pour toi Nicolas-James Patterson Empty
MessageSujet: Pour toi Nicolas-James Patterson   Pour toi Nicolas-James Patterson EmptySam 30 Jan 2010 - 20:07

Pour toi Nicolas-James Patterson
Pour toi Nicolas-James Patterson 5172MSB2H1L._SL160_
Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Matt, dont elle s'apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s'y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l'homme dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ? En partie autobiographique, ce livre mêlant émotion et rebondissements a été inspiré à l'auteur par la disparition de sa femme. Il est dédié à ceux qui ont aimé, tout perdu, et aimé de nouveau.

J’ai lu ce court roman d’une traite, poussée par la curiosité. Trois personnages principaux : Katie, Mat et Suzanne. Matt vient de quitter Katie et celle-ci reçoit un journal, celui de Suzanne. Quel lien il y a-t-il entre eux, c’est ce qu’on va découvrir.
Nous suivons les tourments de katie et sa lecture du Journal; je ne savais pas du tout ce qu’il allait se passer, et j’étais impatiente de connaître la fin de cette histoire. Je ne suis pas déçue, la fin est à la fois triste et heureuse.
Les drames ne sont pas les lectures vers lesquels je me tourne, je pensais lire une histoire plus policière mais je ne regrette pas cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Pour toi Nicolas-James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Nicolas-James Patterson   Pour toi Nicolas-James Patterson EmptySam 30 Jan 2010 - 23:46

ca m'a l'air interessant, merci petitepom
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Pour toi Nicolas-James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Nicolas-James Patterson   Pour toi Nicolas-James Patterson EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:17

Il a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pour toi Nicolas-James Patterson Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Nicolas-James Patterson   Pour toi Nicolas-James Patterson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi Nicolas-James Patterson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Patterson - Pour toi Nicolas
» Bikini (James Patterson)
» 2e chance de James Patterson
» Quatre fers au feu - James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser