Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cercle des amies de Maeve Binchy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:47

Le cercle des amies de Maeve Binchy F880f96642a04f2874987110.L._SL500_AA240_

LE CERCLE DES AMIES :
Deux amies d'enfance, Eve et Benny la trop grande, vivent dans un petit village d'Irlande et revent de la ville, Dublin. Eve qui n'est pas reconnue par les siens et Benny, trop couvée par ses parents vont donc, le moment venu, faire leurs études supérieures à Dublin. Nous sommes dans les années 50 et les rapports amoureux ne sont pas des plus aisés lorsqu'on a un petit ami plein de fougue et que l'on vous a appris à ne pas répondre à cette fougue avant le mariage. Et en plus, la pilule n'existe pas encore!
A Dublin, Eve et Benny, font la connaissance de Nan et de copains.

**Tout au long du récit, on suit la vie de Benny et Eve qui sont amies d'enfance et vivent dans un petit village. Jusqu'au jour où elles partent vivre à la capitale, à l'université. Changement de vie radical pour ces 2 jeunes filles. Avec les joies et peines inhérentes à tout changement.
Il y a une foultitude de personnages dans ce roman. Des sympathiques, des moins sympathiques, et d'autres cocasses.
Un récit bien ficelé et rondement mené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:02

J'aime beaucoup la couverture et l'histoire me tente vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:03

moi itou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:35

Les maeve binchy sont en général géniaux moi j'adore j'en ai lu plein et c'est excellent ! (un peu à la Cathy Kelly je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:45

Je n'ai jamais lu de Maeve Binchy, mais si c'est à la hauteur de Cathy Kelly, alors je ne peux qu'aimer !! Et Rosamunde Pilcher se situe où elle ? Elle me tente bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:53

Rosamunde c'est un peu aussi le même genre sauf qu'il y a des livres que j'ai moins aimé d'elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:54

Lu il y a longtemps mais j'avais bien aimé, quoique ce ne soit pas mon préféré de Binchy, je vous conseille Les secrets de Shancarrig, que j'aime beaucoup !

J'aime moins Pilcher mais je n'en ai lu que deux d'elle alors que j'ai pratiquement lu tous les Binchy sauf les plus récents. Et Cathy Kelly, je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:00

Caro, essaie Cathy Kelly, je pense que tu ne seras pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:21

Je viens de lire les topics sur Cathy Kelly, le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes enthousiastes (hein Laura ?) à son sujet !

En plus, ça se passe en Irlande, ce qui lui fait deux impressions favorables, lol. Donc, hop, un auteur de plus dans ma LAL !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:48

Ah tu vas voir je l'ai conseillée à plein de monde et personne n'a été déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:16

Elizabeth-Bennet a écrit:
Lu il y a longtemps mais j'avais bien aimé, quoique ce ne soit pas mon préféré de Binchy, je vous conseille Les secrets de Shancarrig, que j'aime beaucoup !

J'aime moins Pilcher mais je n'en ai lu que deux d'elle alors que j'ai pratiquement lu tous les Binchy sauf les plus récents. Et Cathy Kelly, je ne connais pas !

"Les secrets de Shancarrig", je l'ai lu il y a trèèès longtemps mais je me rappelle avoir beaucoup aimé, c'est d'ailleurs le seul livre que j'ai lu de Maeve Binchy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des amies de Maeve Binchy   Le cercle des amies de Maeve Binchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle des amies de Maeve Binchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac aux sortileges - Maeve Binchy
» Maeve Binchy - Les saveurs de la vie
» Cours du soir de Maeve Binchy
» Mes amies, mes amours, mais encore ? de Agathe Hochberg
» Maeve Binchy - En dinant chez quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser