Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:40

Il s'agit du premier tome d'une série de 5.

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON 51d20IdY4JL._SL500_AA240_

Et si vous pouviez voyager à l’intérieur du corps ?
Le jeune Oscar Pill, rouquin, âgé de douze ans, vit les joies et les chagrins, les intrigues et les amours d’un enfant de son âge, à l’école comme dans sa famille. Jusqu’au jour où il découvre qu’il a un véritable don – mieux, qu’il appartient à une lignée très particulière : les « Medicus ».
Dissimulé aux yeux de tous dans l’enceinte de Cumides Circle, le Conseil des Medicus se réunit en urgence, justement, pour affronter un terrible danger : le Prince Noir des « Pathologus », leurs plus grands ennemis, êtres sombres acharnés à vaincre l’humanité, vient de s’échapper ! Grâce à son héritage de Medicus, Oscar est alors appelé à Cumides Circle, cette demeure étrange où les arbres parlent et bougent, où les livres sont autonomes et souvent têtus, et où, surtout, il est possible de s’introduire dans tout être vivant – y compris les êtres humains, pour y combattre l’ennemi lors de voyages qui ne sont pas de tout repos.
C’est ainsi que commencent la quête d’Oscar et ses périples à travers les cinq Univers. De l’Univers d’Hepatolia (tome 1), à l’Univers des Souffles et de Pompée (tome 2), de l’Univers d’Embrye (Tome 3), à l’Univers de Génétys, (tome 4) Oscar va acquérir sa propre expérience de Medicus, en menant les missions initiatiques à travers lesquelles il doit faire ses preuves. Tout au long de son chemin, il fera la lumière sur les mystères du passé et comprendra pourquoi tous les enjeux se sont cristallisés autour de lui ; il affrontera le Grand Pathologus dans l’univers le plus dangereux, le plus fascinant de tous : celui du cerveau et de la pensée, l’Univers de Cérébra (tome 5).
A chaque instant de son voyage, Oscar est hanté par la mémoire de son père, un père qu’il n’a jamais connu mais qu’il sent toutefois très près de lui, un Medicus émérite, mais dont les conditions de la disparition n’ont jamais été élucidées.
Les aventures d’Oscar Pill sont drôles, émouvantes… et haletantes de la première à la dernière page ; le corps humain est transformé en un fascinant terrain d’exploration qui fournit des décors tour à tour terrifiants et poétiques, et où Oscar, ses amis et ses ennemis usent de leurs pouvoirs, dans l’éternel affrontement des forces du Bien et du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:40

oui j'ai vu ce roman et il me tente bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:43

J'ai lu de très bonnes critiques dessus, il me fait envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:47

le site du livre (qui permet d'entrer dans son univers et d'en lire qqs pages)

http://www.oscarpill.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
dark-light
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2010

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Oscar Pill, le Tome 2 arrive   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:30

Bonjour,

Pour information le tome 2 paraît le 05 mai ! Moi aussi je suis fan de ce livre.

Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Oscarpill%20et%20bande%20vol%202

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:09

Arg.

Ceci est un message d'un Mammouth désespéré ! C'est juste horrible. Je me suis plongée dans la lecture du tome 1 (acheté à tout petit prix à la Trocante) et...j'adoooooooooooooore. Donc je sens bien que je ne vais jamais pouvoir résister à l'appel du tome 2.... A moins de le trouver en partenariat (et d'être sélectionnée !) je risque donc de craquer lamentablement. Arrrrrrrrrrrrrrrrrrg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:50

Ou alors tu attends que j'ai fini le 2 (par contre je n'en suis qu'au début du 1) et je te l'envoie ensuite !

Moi aussi j'adore, même si je trouve que par moments ça fait un peu Harry Potter. Violette est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:03

Elizabeth-Bennet a écrit:
Ou alors tu attends que j'ai fini le 2 (par contre je n'en suis qu'au début du 1) et je te l'envoie ensuite !

Moi aussi j'adore, même si je trouve que par moments ça fait un peu Harry Potter. Violette est géniale !

Ooooh bah ça m'irait très très très beaucoup bien, ça, si ça ne t'ennuie pas de me l'envoyer après lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:28

On fait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:33

Elizabeth-Bennet a écrit:
On fait comme ça !

Merciiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptySam 5 Juin 2010 - 19:42

J'ai entamé le tome 2 ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:38

Elizabeth-Bennet a écrit:
J'ai entamé le tome 2 ce matin !

Chouette ! (dit la fille pas du tooooout intéressée, lol)

Qu'as-tu pensé du tome 1 ? Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé, mais je trouve que l'histoire aurait pu être encore plus originale que ça. Là, on retrouve quelques ingrédients qui rappellent une saga mettant en scène un petit sorcier à lunettes... Ce n'est pas gênant, mais bon, je trouve que l'auteur aurait pu s'arranger pour modifier certaines de ses idées de façon à ce qu'elles aient un peu plus de "personnalité", si j'ose dire. Ceci étant, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Oscar ! Et j'ai eu un gros coup de coeur pour Violette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:05

Coup de coeur aussi pour Violette, je l'adore et je regrette qu'elle ne soit pas une Médicus elle aussi ! Et sinon, comme toi, je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments qui rappellent HP et ça a fini par un peu gêner ma lecture, je dois dire (et ça recommence dans le 2 !). Du coup, au final, je suis moins emballée que je ne pensais l'être.

Il y a aussi des trucs que je ne trouve pas pertinents compte tenu du fait que ça se passe aux USA : la référence à Zidane par exemple, hors de propos pour moi, les Américains ne s'intéressant que très peu au soccer : on voit que c'est un français qui a écrit l'histoire mais pour moi ce n'est pas cohérent.

Après le coup des Univers et tout ça, je trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON   Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pill - La révélation des Médicus de Eli ANDERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toile sanglante de Lin Anderson
» Le roi Oscar de Jorn Riel
» Oscar et la dame en rose - Schmitt
» Le Portrait de Dorian Gray - Oscar WILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser