Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma vie dans la CIA de Harry Matthews

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma vie dans la CIA de Harry Matthews Empty
MessageSujet: Ma vie dans la CIA de Harry Matthews   Ma vie dans la CIA de Harry Matthews EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:15

Ma vie dans la CIA de Harry Matthews

Encore un qui est très attirant clin

Ma vie dans la CIA de Harry Matthews 2846820686.01.MZZZZZZZ


France, début des années soixante-dix. Harry Mathews passe pour un agent de la CIA aux yeux de son entourage. Frustré de ne pas parvenir à rétablir la vérité sur son compte, il finit par se résigner au rôle qu'on lui attribue et décide, pour s'amuser, de le jouer à fond. Mais on le prend de plus en plus au sérieux. Entre réel et fiction, 'Ma vie dans la CIA' retrace l'histoire du prétendu espion Mathews.



Citation :
LA CRITIQUE D'EVENE

CIA : Caustique, intelligent et amusant. Ces trois mots résument bien l'atmosphère James Bondienne du dernier livre de Harry Mathews. Lors d'une discussion avec une maîtresse occasionnelle, l'écrivain américain installé en France, apprend que tout son entourage, ou presque, le soupçonne d'être un agent de la CIA. Et puisque démentir ne fait qu'empirer les choses, le faux espion décide d'alimenter la rumeur ! Quelques préalables s'imposent cependant : s'inventer une identité de conseiller en voyages, s'assurer des contacts dans les hauts lieux du Paris des années 70, ne jamais boire que de l'eau minérale lors des soirées mondaines, emprunter le trottoir opposé à son immeuble… Mathews se prête tant au jeu qu'il finit par expérimenter moult quiproquos, et se trouve même mêlé à de sombres complots… Avec pour toile de fond la Guerre Froide, la fin du Vietnam, le Watergate ou encore le putsch de Pinochet, l'auteur surfe sur un thème à la mode dans la littérature ou le cinéma américains. On pense à Confessions d'un homme dangereux de Chuck Barris, sauf qu'ici le ton est ironique, l'humour incisif et la plume acerbe. Si l'on peut déplorer la tendance au mimétisme qui fait rage dans la littérature contemporaine, qu'elle soit française ou américaine, on ne peut que cautionner avec jubilation l'originalité de l'auteur, sa capacité à réinventer le genre et à se l'approprier. Ma vie dans la CIA : Un roman qui jongle entre réalité et fiction, une chronique drôle et passionnante où la bizarrerie n'a de cesse d'être tournée à la dérision. Faustine Amoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Ma vie dans la CIA de Harry Matthews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cave de Anne McLean Matthews
» Harry Cover
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser