Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam Empty
MessageSujet: Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam   Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:05

Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam

Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam 97827418

Autobiographie d'un grignoteur de livres, Firmin raconte l'histoire d'un rongeur érudit qui a vu le jour dans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d'appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de coeur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l'incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit. Mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant. Superbe hommage aux valeurs de l'écrit et aux singularités de toutes espèces, l'aventure de Firmin est aussi un fabuleux trait d'union entre littérature, exclusion et résistance.
"Firmin, le rat que Walt Disney aurait inventé s'il avait été Borges. Si lire est ton plaisir et ton destin, ce livre a été écrit pour toi." (Alessandro Baricco.)

Mon avis : Il est vrai que j'attache beaucoup d'importance à la couverture d'un livre et à son titre et je lis trés rarement le quatriéme de couverture si ce n'est en diagonal. Avec ce titre racoleur, je me faisais un plaisir de le lire mais alors quelle deception heureusement qu'il ne faisait que 200 pages. Au début je me suis laissée emporter par une histoire trés originale et mon enthousiasme c'est essouflé peu à peu. Je me suis lassée de lire un peu toujours la même chose.

Dommage je m'attendais à plus d'actions, certains passages étaient assez interessant pour mieux retomber dans une monotonie qui m'a fait finir le livre à la va vite.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam Empty
MessageSujet: Re: Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam   Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:27

Je le garde en note quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam Empty
MessageSujet: Re: Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam   Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:51

Rooo mince, je suis un peu déçue.
Il me faisait vraiment envie celui-là.
Bon, en même temps ça me fera faire des économies, je l'achèterais d'occasion plus tard. Merci de ton avis Lisalor!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam Empty
MessageSujet: Re: Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam   Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmin autobiographie d'un grignoteur de livres Savage Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autobiographie
» Autobiographie d'une fille Gaga - Diglee
» Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup
» "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
» livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser