Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La première nuit - Marc Levy

Aller en bas 
+9
MyaRosa
petitepom
nodreytiti
Jennifer3121990
Melo
sylio
pommdam0ur
nanie
laura
13 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:42

Nouveau marc levy - sortie en Novembre 2009 il me semble

La première nuit - Marc Levy 41qvcQ8VLgL._SL500_AA240_

Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:49

j'ai bien envie de le lire celui la.
je vais le mettre dans ma liste.

tu l'as lu ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:09

Non il n'est pas encore dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:05

nanie a écrit:
j'ai bien envie de le lire celui la.
je vais le mettre dans ma liste.
Il te faut quand même lire le premier tome avant, histoire de tout comprendre. C'est LE PREMIER JOUR, le titre.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:07

lol ah ok bon ben il faut que je me mette a la page merci titepomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:12

En lisant ton commentaire, je me suis dit que tu n'avais certainement pas lu le 1er tome. Zut, encore un livre à acheter, hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:55

Moi j'ai lu le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:01

titepomme a écrit:
En lisant ton commentaire, je me suis dit que tu n'avais certainement pas lu le 1er tome. Zut, encore un livre à acheter, hihihi !
merci encore oui encore un livre a acheter mais bon quand on aime on ne compte pas.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:58

Pour ceux qui ont lu "le premier jour", qu'est-ce que vous en pensez ?
Je n'arrives pas à me lancer, j'ai peur d'être déçue ...

J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui l'ont lu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:15

pommdam0ur a écrit:
Pour ceux qui ont lu "le premier jour", qu'est-ce que vous en pensez ?
Je n'arrives pas à me lancer, j'ai peur d'être déçue ...

J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui l'ont lu ;-)

va voir là :
https://passion-livres.forumactif.com/litterature-francophone-f26/le-premier-jour-nouveau-marc-levy-t4688.htm?highlight=marc+l%e9vy
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:40

sylio a écrit:
pommdam0ur a écrit:
Pour ceux qui ont lu "le premier jour", qu'est-ce que vous en pensez ?
Je n'arrives pas à me lancer, j'ai peur d'être déçue ...

J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui l'ont lu ;-)

va voir là :
https://passion-livres.forumactif.com/litterature-francophone-f26/le-premier-jour-nouveau-marc-levy-t4688.htm?highlight=marc+l%e9vy

Merci mais, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul avis Smile J'ai posé ma question ici, pour élargir les recherches et essayer de trouver d'autres personnes qui l'ont lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:33

Si le résumé dévoile l'intrigue du 1er (je ne sais pas, je ne l'ai pas lu) peux-tu le mettre en spoiler Laura ? Je pense que ce serait mieux pour ceux qui ne l'ont pas lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptySam 26 Déc 2009 - 20:48

Mouarf...Marc Levy..un bon auteur, certes...mais enfin, tellement de publicités pour ces romans, tellement de pression pour qu'il en écrive d'autres..

Ne se laisserait il pas dépasser par la publicité qui l'entoure?

Je n'ose pas me lancer dans la lecture, peur d'être déçue par un auteur qui, dans ses débuts, m'avait beaucoup plu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:18

Je l'ai reçu comme cadeau de Noël. Mais comme je suis dans la série des Anita Blake, pas le temps de lire Levy ! O_o
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:01

Alors je l'ai eu pour Noël et je les lu sans savoir qu'il y avait le premier jour avant!
Donc je pense que même si vous n'avez pas lu l'autre livre, on peut tout à fait comprendre!
J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme tous les autres de Marc Lévy. Ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'il a beaucoup d'imagination, chacuns de ces livres sont différents et facile à lire.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre, on est propulsé dans beaucoup de pays ce qui est génial.
Bref à recommander!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptySam 23 Jan 2010 - 17:38

La fin du premier tome « le premier jour » nous laisse dans l’espoir, je suis contente d’avoir patienter jusqu’à la parution de 2° livre pour commencer, je peux connaître la suite sans attendre.

Les premières pages nous amène dans un pèlerinage un peu déstabilisant pour le lecteur, puis tout s’éclaire : du pur style Levy ! On tourne les pages impatients d’en savoir plus et surtout on veut connaître la fin de cette intrigue commencée dans « le premier jour », mais celle-ci met un peu de temps à redémarrer.
Si j’ai été ravi de voyager à travers le monde avec Adrian et Kiera dans le précèdent volet, là j’aurai aimé me poser un peu plus longtemps dans certains endroits pour en savoir plus. Les poursuites dont ils sont l’objet deviennent agaçantes car elle ralentit l’avancement des recherches. La fin se fait désirer et une fois que l’on y est, la révélation est surprenante.

C’est un peu long parfois, cette histoire n’avait peut être pas besoin de deux livres, les poursuites et les recherches sont au départ intéressantes puis deviennent un peu fastidieuses, j’aurai aimé que cela avance plus vite. J’ai très vite compris ce que l’on cherchait, même si la fin apporte son lot de surprise, une partie est prévisible. La décision des chercheurs face à cette découverte étonnante, est très frustrante. J’aurai aimé moins de recherche et une autre fin après la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:31

**Une quête qui nous emmène aux quatre coins de la planète. Une aventure pleine de rebondissements (certains assez invraisemblables...). Un récit très entraînant. Des personnages attachants. Un mystère à élucider qui donne une réponse assez extraordinaire.
Une lecture très sympathique.


Note : 2/3
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:10

Sortie poche prévue pour octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:11

Déjà ?! Waouuh, j'aimerais lire le premier, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:03

Melo a écrit:
Déjà ?! Waouuh, j'aimerais lire le premier, déjà...
En même temps, autant patienter et faire les 2 tomes à la suite !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
koko
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2010

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:45

jai adoré
jaime bcp cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:58

Je le lis en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:07

ce sont mes deux préférés de Lévy, un très bon moment de lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:52

Voilà terminée, je l'ai préféré au premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Bavard
Malaga


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:59

Je viens de terminer les deux livres que j'ai enchainé l'un après l'autre. Ce sont des livres bien différents de ce que fait Marc Levy d'habitude, c'est-à-dire des histoires d'amours, de surnaturel (je mets ici à part "Les enfants de la liberté"). Bien sûr, il y a une jolie histoire d'amour mais elle n'est pas au centre de l'histoire.
Ici, c'est plutôt le roman d'aventure, le voyage en Chine, en Russie, en Ethiopie... Les descriptions de ces pays sont vraiment bien faites et j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, réellement prenante.
C'est un livre que je verrai bien adapté au cinéma thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première nuit - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur Marc Levy
» Le voleur d'ombre - Marc Levy
» Marc Levy - Mes amis mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser