Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le voleur d'ombre - Marc Levy

Aller en bas 
+8
Chaussette
Lisalor
griporo
MyaRosa
pommdam0ur
sofiaportos
nodreytiti
Melo
12 participants
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:55

Je viens de voir ça. Le nouveau Levy. Bon, j'ai pas lu les deux dernier encore...

Le voleur d'ombre - Marc Levy 97822212

Il sort le 17 juin et ne n'ai pas encore trouvé le résumé.

EDIT : Voici le résumé :

« — Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. — Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
— Nous ?
— Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »
Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…


Dernière édition par Melo le Jeu 27 Mai 2010 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:58

Ohhhhh Melo je ne savais pas du tout qu'il allait sortir un nouveau livre maintenant! Bon et bien merci, j'ai trouvé le cadeau de ma Maman pour son anniversaire en octobre (bon et bien sûr je le lirai aussi hein !) lol.
Par contre, je ne suis pas à jour dans ses livres, il me reste ; le premier jour, toutes ces choses qu'on ne sait pas dites, et : les enfants de la liberté.


En tout cas, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:15

j'ai vu ça aussi lundi clin

j'ai hate de voir ce que ca raconte même si je le lirais que quand ils sortira en pocket (souci d'économie de place et de sous emu )...

d'ailleurs avec la sortie du premier jour en pocket je vai enfin pouvoir me le procurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:35

Moi aussi les Levy je ne les achètes qu'en poche, sauf quand j'en fais cadeau à ma maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:18

nodreytiti a écrit:
Moi aussi les Levy je ne les achètes qu'en poche, sauf quand j'en fais cadeau à ma maman!

oui c'est sur que c'est plus joli et présentable clin
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:11

Ma soeur m'avait parlé de la sortie d'un nouveau Lévy ... J'adore la couverture coeur J'ai hâte de connaître le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:27

Au fait, de rien pour l'info les filles, clin
Il me fait bien envie celui-là, mais j'attendrai la sortie poche (j'ai le temps, je sais, LoL)
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:57

J'ai rajouté le résumé dans le premier message clin
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:39

Il a l'air top!
Mais bon je vais attendre la sortie poche comme Melo.
Quoique..... en octobre il y a l'anniversaire de ma maman siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptySam 12 Juin 2010 - 21:46

Je le veux Smile Je ne sais pas si je saurai attendre sa sortie en poche ... Autant les deux derniers qu'il a sorti ne me tente pas outre mesure, pour celui-ci, je suis déjà pressée de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:58

Grrr je disais donc avant que ça plante... Grrr !!! J'ai une super info :

"L'opération Un livre pour la nuit lancée depuis plus d'un an sur Europe 1 s'invite en journée pendant l'été. Début juillet, Marc Lévy lira son roman Le voleur d'ombres."

première semaine de juillet... Pas de date plus précise... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:17

ben alors, ça n'intéresse personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:56

Bah disons que si j'ai le choix, je préfèrerais le lire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:58

Moi aussi, mais bon ça changera un peu. Et puis si j'attends la sortie poche, ça va faire vraiment long...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:13

Je viens de le terminer et vraiment roman qui m'a beaucoup plu.
Comme à chaque fois avec cet auteur j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:28

Je l'ai acheté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:10

moi depuis que j"ai entendu un interview de lui, pour .a sortis de ce livre,....

je veux le lire... même si je ne suis pas fan de Marc Levy j'attend la version poche comme beaucoup de monde ici
Revenir en haut Aller en bas
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptySam 17 Juil 2010 - 0:55

Moi aussi je viens de le terminer. J'ai aimé mais sans plus. J'avais l'impression qu'il s'adressait plus à un jeune public....Les personnages et les émotions sont trop fluctuants pour moi, le fil conducteur un peu incertain. Sinon, ça se lit bien, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptySam 17 Juil 2010 - 11:22

Je l'ai acheté via ma soeur, parce que l'auteur faisait des dédicaces à Lyon. Je ne l'ai pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:57

Je l'ai acheté et lu pendant mes vacances, je n'ai pas pu résister, honte à moi !!
Ce n'est pas son meilleur roman. Je ne vais pas dire que j'ai été déçue, car pas du tout, mais j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai tout de même passé un très bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:16

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:03

Mon avis : C'est un fait, chaque fois que Marc Levy sort un livre, il faut que je l'achéte et je ne m'en cache pas. Je n'ai pas honte de dire j'ai tous les livres de cet auteur et je les ai tous lus. Je les ai plus ou moins aimés, celui ci ne fait pas parti de mes préférés mais j'ai quand même apprécié cette lecture.

Marc Levy est un écrivain populaire et c'est bien souvent que l'on croise au détour d'une plage pendant l'été plusieurs lecteurs couchés entrain de lire un de ses livres.

Le voleur d'ombres est un petit garçon timide et introverti qui a beaucoup de mal à s'imposer dans la cour de l'école et qui devient vite la cible de la petite frappe de son cours jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'il peut ressentir le mal être des autres en marchant sur leur ombre.

Le voleur d'ombres c'est aussi une histoire d'amitié entre lui et Luc le fils du boulanger qui deviendra son seul et unique ami à l'école, il tachera de lui faire réaliser son voeu le plus cher : devenir médecin comme lui.

C'est aussi une histoire d'amour avec Cléa une petite fille sourde et muette qu'il rencontrera pendant ses vacances à la mer et qui le suivra jusqu'à sa vie d'adulte.

Voilà, c'est l'enfance, la vie d'un petit garçon avec ses envies, ses peurs d'enfant et l'histoire d'un adulte avec ses doutes et ses problèmes.

Seul petit point noir, j'aurais aimé plus de personnages, plus de rencontres et que notre petit garçon ait moins peur de son étrange pouvoir et en face plus usage. Un roman étrange comme sait si bien les faire Marc Levy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:48

Voilà terminé, j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:57

J’ai à la fois, bien aimé ce roman mais je suis aussi déçue ; le début est attirant, je me suis dit « chouette, un Levy dans la même trempe que le 1° » mais en tournant les pages, j’ai ressenti une déception.

Au départ, le personnage est un enfant, son don et sa naïveté en font un passage agréable à lire, il veut comme tout les enfants, distribuer du bien autour de lui. Et tout à coup, en commençant un autre chapitre, on le retrouve à l’age adulte, son don n’est plus évoqué (une fois mais si brièvement), ça casse l’histoire et sa magie. J’ai l’impression d’avoir lu plusieurs histoires, le personnage est le même, mais le récit de l’adulte centrée autour d’une amie d’enfance et un peu de sa mère n’a aucun lien avec son enfance, juste une continuité mais la magie n’est plus là.

Chaque évènement que vit le personnage est beau, bien rendu mais raconté en quelques lignes, ce donne un sentiment de « bâclé », d’où ma déception au fil des pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:26

Je l'ai fini récemment. J'ai la chance de posséder les deux versions, poche et broché, tous les deux dédicacés, puisque la version poche m'a été signée lors de la venue de Marc Levy à Strasbourg le mois dernier... Smile

J'ai beaucoup aimé ce roman, plein d'émotions à nouveau. Je suis fan de Levy et moi non plus je n'ai pas honte de le dire...

Pour en savoir plus, rendez vous sur mon blog Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: Le voleur d'ombre - Marc Levy   Le voleur d'ombre - Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur d'ombre - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur Marc Levy
» Marc Levy - Mes amis mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser