Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:47

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES 204061

Mara, jeune Australienne, tombe éperdument amoureuse de John, un chasseur qui organise des safaris en Tanzanie. C’est là qu’elle le rejoint, pleine d’espoirs et de rêves pour sa nouvelle vie... Mais à peine trois ans plus tard, leur mariage bat de l’aile. Lorsqu’une équipe de tournage d’Hollywood arrive pour filmer les lieux, Mara se sent soudain revivre ; mais elle se sent aussi dangereusement attirée par la vedette masculine du film... Saura-t-elle concilier devoir et désir ?

Vu sur FL, mais le résumé fait très à l'eau de rose, Laura je crois que tu connais bien cet auteur ? qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:24

Moi, j'ai lu La reine des pluies et j'en garde un excellent souvenir, j'avais vraiment adoré. En tout cas, j'ai prévu d'acheter ce dernier Katherine SCHOLES ce trimestre à FL ! Au pire, je le prends et on se le passera entre toutes les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:42

j'ai lu les autres livres d'elle effectivement j'avais beaucoup aimé et j'avais vu celui là aussi mais le résumé me tente bof bof en fait donc je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:08

Finalement je vais le lire car je vais le recevoir j'ai été contactée sur mon blog pour me demander si je le voulais via les éditions Belfond et un autre site et j'ai dit oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:03

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:46

Moi aussi je vais le recevoir Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Dance Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Dance Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Dance
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:11

Par le même biais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:51

Pour moi c'est par le site Chez-les-filles.com. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:36

oui moi aussi ! et je l'ai eu aujourd'hui dans ma boîtes aux lettres !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:29

Ils t'ont aussi proposé un autre livre ? Et as-tu eu un mail comme quoi ils te l'envoyaient ?

Désolée du HS
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptySam 5 Juin 2010 - 13:46

ils ne m'ont pas proposé un autre livre j'ai juste répondu au mail en donnant mon adresse postale et je l'avais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:24

Je vais le lire. Tu l'as commencé Laura ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:13

non pas encore !
ça tombe bien que tu le commences comme ça tu me donneras ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:08

Terminé !! Bon c'est très sentimental hein, mais bien sympathique et j'ai bien aimé les paysages.
Mon 'tit avis ici
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:46

Mon avis : En lisant la quatrième de couverture je me suis dit "Tiens te voila embarquée dans un roman à l'eau de rose" , pourquoi pas ? avec la chaleur qu'il fait cette lecture sera d'autant plus reposante.

Effectivement un bon interméde entre deux thrillers, j'ai passé un bon moment de lecture et finalement ce n'est pas si fleur bleue que le titre laisse présager.

Une chose que j'aime par dessus tout c'est l'endroit où se passe l'action : La Tanzanie. De superbes paysages, des animaux majestueux, un environnement étouffant, aride ... la brousse. J'ai trouvé que l'auteur nous décrivait superbement ce pays aussi bien que Tamara McKinley dans La dernière danse de Mathilda. J'ai trouvé que les deux livres se ressemblaient d'ailleurs étrangement : Chaleur, soleil de plomb, oasis de verdure ...

Quant aux personnages , nous suivons surtout Mara et Lilian deux êtres qui se pensent totalement opposés mais qui ont finalement elles aussi des problèmes dans leur vie qui n'est pas si idyllique. Deux hommes quasiment absents du livre : John dont on parle et qui n'apparait qu'à la fin du livre et Peter l'amoureux qui reste très en marge du récit.

Un style d'écriture assez courant, des dialogues ; le temps passe vite et on ne s'ennuie jamais.

Alors par contre je n'ai pas aimé la fin ... tout d'un coup hop là, l'action se situe 20 ans plus tard, on passe en coup de vent sur les événements antérieurs et là hop un coup de pot, ils se retrouvent dans un lieu aussi paumé qu'en Tanzanie complètement libérés de leur vie de famille respective et patin couffin tout est bien qui finit bien. Une fin qui n'est pas à la hauteur du livre. Dommage.

Une dernière petite critique sur ce roman : à vouloir aborder beaucoup de thèmes on ne fait que les effleurer. J'ai trouvé que certains passages du livre manquaient de profondeur et n'étaient pas assez developpés.



Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:35

Ce roman tient son charme dans l’écriture, l’histoire est simple et l’amour de Mara et Peter des plus chastes, le titre n’est pas approprié.

Les effort que Mara va devoir faire srue elle même pour diriger un domaine au cœur de l’Afrique, seule, et se faire respecter par ses employés m’a semblé plus intéressant que l’histoire d’amour qui passe en second plan. Il y a aussi les problèmes de l’actrice qui viennent s’entreposer ainsi que le passé de Mara et son mari. Mais tout cela n’est que secondaire.

Le récit est simple, il pourrait être une tranche de vie sans souci majeur, il n’y a pas de rebondissements ou quoi que ce soit qui donne un dynamisme à l’histoire. C’est agréable à lire et dépaysant, ce voyage en Afrique m’a bien plu malgré sa monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty
MessageSujet: Re: Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES   Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katherine Scholes
» La dame au sari bleu de Katherine Scholes
» Mes amants, mon psy et moi de C.L. Gerlach
» Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami
» Jim Fergus - La fille sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser