Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soanne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:44

Coucou! pour tous les fans de Twilight, Journal d'un vampire et autre roman du genre, je vous conseille d'aller jeter un œil à la nouvelle saga " The dark Moon", à lire en ligne gratuitement. Il est génial! Il ya a déjà les deux premiers chapitres, alors n'hésitez pas à y laisser des commentaires pour encourager l'auteur à continuer. L'histoire est très prenante, on est tout de suite accroché.
voici le lien: [url]http://the-dark-moon.e-monsite.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:54

merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
soanne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:43

sérieux ya ke les 2 premiers chapitre mais moi je suis déjà fan!!! je me disais ke j'allais lire juste 2 ou 3 page pour jeter un coup d'oeil kom j'avais trop de travail à faire et finalement j'ai tout dévoré! C énorme! ya pas besoin d'attendre 20 pages de description pour commencer à rentrer dans le vif de l'histoire. J'ai entendu dire que l'auteur ne continuerais que si ses lecteurs l'encourageais, et kom je veux absolument lire la suite j'encourage tout le monde à parler de ce nouveau site... Le synopsis est moyen, il n'en dit pas assez alors que l'histoire est beaucoup plus complexe....et ke les vampires sont aux centre de l'histoire. Je pense que cette saga ira loin, et kelle sortira bientôt en librairie, et qui sait peut être en film... Sérieux moi qui suis la plus grande fan de Twilight, ba...je crois que The dark Moon est encore mieux écris et bcp plus captivant. Bise a+[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:24

Curieuse comme je suis, je suis allée jeter un oeil et pour être franche, si je peux me permettre, je pense que ça serait quand même mieux si l'auteur prenait le temps de se relire...du moins si elle veut en faire quelque chose de sérieux. Parce que pour l'instant, ça ressemble à un premier jet ! Je n'ai lu que quelques pages mais j'ai pu y constater de nombreuses fautes de ponctuation, d'orthographe, de syntaxe et de concordance des temps. Et aussi de cohérence, par exemple Stefan apparaît écrit comme ça et puis devient Stephan Smile

Je sais que ça ressemble à une critique mais je préfère être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:03

Moi aussi la curiosité m'a poussée à aller y jeter un œil, et j'avoue partager totalement l'opinion d'Elizabeth. L'auteur nous demande une vigilance par rapport à des fautes de frappe, or nous avons affaire à des fautes énormes d'orthographe et de grammaire qui polluent la lecture et font que je n'irai pas jusqu'au bout. Cela ne fait pas abouti et c'est dommage. Et puis il y a trop de fautes d'accord concernant la narratrice au point de ne plus savoir si c'est une fille ou un garçon qui parle.
Désolée mais moi aussi j'ai l'habitude d'être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:45

sérieux faut pas se voiler la face, bien que je sois fan de Twilight et de Journal d'un vampire, je sais qu'ils ne sont pas de la grande littérature au niveau de l'écriture, et même dans les version éditées et publiées il y a aussi des grosses fautes de frappe... Je ne connais pas vraiment l'auteur je lui ai juste parlé par mail mais je sais qu'elle n'a pas vraiment le temps de se relire, c'est sure ce n'est qu'un premier jet, mais elle tape presque un chapitre par soir en deux heures à côté de ses études. Elle m'a dit que le livre serait revu et corrigé si il y a suffisamment de lecteurs. Lorsqu'il passera en maison d'édition, il aura droit aux même traitement que tous ceux qu'on trouve en librairie et qui sont écris en plus d'une année. Je lui ai demandé un bref résumé des épisodes à venir et je t'assure que ça vaut la peine de ne pas trop se prendre la tête sur quelques détails de frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:19

Euh... ce ne sont pas que quelques détails de frappe... j'ai lu 5 pages et désolée... je n'en pouvais plus... sans aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:23

J'ai lu un livre qui était plein de fautes, j'ai l'occasion de parler par mail avec cet auteur et je le lui ai dit. Il n'y était pour rien, ça venait de l'éditeur. Mais ça m'a énormément gênée dans ma lecture.
Je préfère dire honnêtement mon avis, je sais que beaucoup de personnes sont dans mon cas et que ça peut empêcher un auteur de décoller.
Le souci pour cet auteur, c'est que si elle ne fait pas d'efforts (il n'est pas plus compliqué d'écrire sans fautes qu'avec et les fautes de frappe, tout le monde en fait. Là, il ne s'agit pas de fautes de frappe) beaucoup de personnes ne liront pas son texte alors qu'il est peut-être très bien et du coup elle risque de ne pas être publiée. Si elle a des problèmes avec l'orthographe, qu'est-ce qui l'empêche de demander à quelques internautes de bonne volonté de les lui corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:48

Je vais cloturer le sujet.
Soanne faire de la pub c'est bien mais se présenter et participer au forum c'est mieux....
D'autres parts, les membres ont le droit de donner leurs avis sur ce que tu proposes, personne ne t'a manqué de respect, merci d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON   Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle saga à lire d'urgence!!!! THE DARK MOON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re:The dark moon
» Dark divine de Bree DESPAIN
» Dark Tiger de William Tapply
» LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser