Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE

Aller en bas 
+8
Lostris
montse
Daphnir
Inka
sylio
laura
Phooka
aliceroy
12 participants
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:36

Je crois qu'il n'y a pas de topic sur cette extraordinaire saga d'Anne rice: il y a plusieurs tomes

1) LE LIEN MALEFIQUE, résumé:
Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

2) l'HEURE DES SORCIERES
Des siècles durant, les sorcières de la famille Maqfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

3) TALTOS
Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...

4) MERRICK

Dans ce bouquin les 2 sagas d'anne rice se rencontrent, c'est en fait une suite de la saga des sorcières sans en être une

résumé:
Parente pauvre du clan des Maufair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique

Mon avis: fabuleux!!!

Cette saga est extraordinaire, bien écrit, bien construit, fascinant.
Un peu malsain tout de même, parfois dérangeant mais c'est ce qui fait toute la beauté de l'histoire.
Si vous ne l'avez pas encore lue, ben faites le, vous ne le regretterez pas, en tout cas moi je ne l'ai pas regretté
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:06

J'ai largement préféré la saga des vampires (Lestat et les suites) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:21

j'ai adoré la saga des sorcières ! c'est à lire ! vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:00

Je l'ai lu il y a dejà quelque temps et j'avais adoré, d'ailleurs j'adore Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:23

sylio a écrit:
d'ailleurs j'adore Anne Rice

meme ses livres euh....chauds? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptySam 20 Oct 2007 - 14:14

Livres chauds ??? ah bon ?? je n'étais pas au courant... sinon, vous m'avez donné envie de relire cette saga... je vais voir ma bibliothèque pour voir si je les ai encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptySam 20 Oct 2007 - 14:24

En fait je ne sais pas si ils ont été traduits en France (je crois que non!). Mais Anne Rice a écrit qqs romans assez "hot" (pas de la petite romance fluer bleue soyons clairs! Laughing). Je l'ignorais quand j'habitais aux USA. J'étais deja fan de Rice (comme je l'ai dit + haut, surtout de la chronique de vampires). C'était en 1993.
Un jour je vois un livre de rice inconnu au bataillon pour moi dans une librairie US. Je l'achete, je commence a le lire et la je me demande si mon anglais ne me joue pas des tours...Laughing
Mais non!
J'ai appris par la suite qu'elle avait effectivement a son registre, un autre type de romans tres tres differents des vampires et autres sorcieres! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptySam 20 Oct 2007 - 19:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptySam 20 Oct 2007 - 20:03

EN tout cas mon vocabulaire en anglais s'est considérablement étendu a la lecture de ce roman...vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptySam 20 Oct 2007 - 20:19

Laughing Laughing Laughing Laughing
La saga des sorcières, j'avais beaucoup aimé également et celle des vampires aussi. A l'occasion il faudrait aussi que je le relises car c'est ça fait un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:18

Phooka a écrit:
EN tout cas mon vocabulaire en anglais s'est considérablement étendu a la lecture de ce roman...vert1

Ha comme quoi tu as quand même persisté !!!!! :fil: arf

Sans rire, ça fait longtemps que ça me tente de lire du Anne Rice, mais j'hésite toujours... (A cause de mon âme sensible...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:57

Phooka a écrit:
sylio a écrit:
d'ailleurs j'adore Anne Rice

meme ses livres euh....chauds? Laughing

Non j'avais essayer de lire (je ne me souviens plus trop du titre "la belle au bois dormant) et non vraiment je n'ai pas accroché du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:58

Phooka a écrit:
En fait je ne sais pas si ils ont été traduits en France (je crois que non!). Mais Anne Rice a écrit qqs romans assez "hot"

si ils ont été traduits
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:10

Daphnir a écrit:
Phooka a écrit:
EN tout cas mon vocabulaire en anglais s'est considérablement étendu a la lecture de ce roman...vert1

Ha comme quoi tu as quand même persisté !!!!! :fil: arf

Sans rire, ça fait longtemps que ça me tente de lire du Anne Rice, mais j'hésite toujours... (A cause de mon âme sensible...) Laughing

C'est tres bien. La chroniques de vampires, qui commence par "entretien avec un vampire", te fait te ballader dans les rues de la nouvelle orleans, tu y "respires" l'ame de cette ville, j'en ai un souvenir vraiment marquant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:46

la meilleure amie de ma fille adore Anne Rice, moi j'ai jamais essayé...hier elle était à la maison et elle bavait encore sur mes livres, elle a fait une liste de ceux qui l'intéressait....
ma fille aussi dit que c'est malsain donc j'hésite toujours...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:37

Moi, par contre c'est la chronique des vampires qui ne m'a pas du tout emballée, faut dire que je ne l'ai pas lu dans l'ordre ni d'ailleurs en entier: j'en ai lu deux "pandora"je crois que ça s'appelait et le sang et l'or qui m'a un peu ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:40

Autant j'ai adoré la saga des sorcières, autant j'ai detesté sa saga sur les vampires (lestrad, etc....)...


j'ai aussi été déçue par la momie (je ne l'ai pas fini, chose rare pour moi)

Dès que cet auteur sort un bouquin, je ne l'achètes pas mais essaie de l'avoir en bibliothèque afin de ne pas faire un achat "à regret"...

Cependant, je me dois de reconnaître que son talent était total dans la saga des sorcières....
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:22

Alors j'ai été complètement envoûtée par cette saga des sorcières ! Je n'ai cependant pas lu Merrick, ni la saga des vampire d'ailleurs.

J'avais tenté de reconstituer l'arbre généologique, par écrit, mais en vain tellement c'est tordu héhé

J'avais l'impression d'y être.

Vraiment ce sont de très bons livres selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:34

aurait-elle sortie un nouveau livre??

A ma connaissance non, mais sais-t-on jamais fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:41

J'ai entendu beaucoup de bien de Anne RICE mais je n'ai jamais lu aucun de ses bouquins qui ne m'attiraient pas trop . Vous me tentez avec "la saga des sorcières", je vais peut-être craquer.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:44

tu ne seras pas déçue car il s'agit d'une saga qui te fait voyager au travers du temps et découvrir sûrement des choses méconnues...

Par contre je n'ai jamais accroché avec ses autres bouquins (vampires etc...)

j'espère que s'il y a un nouveau bouquin être de nouveau envoûtée par ses écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:17

superzoe a écrit:
Autant j'ai adoré la saga des sorcières, autant j'ai detesté sa saga sur les vampires (lestrad, etc....)...


j'ai aussi été déçue par la momie (je ne l'ai pas fini, chose rare pour moi)


Moi c'est juste l'inverse. J'ai très largement préférée la saga de Lestat (Les 3 premiers) que celle des sorcieres que j'ai fini par trouver ennuyeuse.


Par contre, idem que toi pour la momie.

D'ailleurs je ne lis plus d'Anne Rice, je trouve qu'elle ne se renouvelle pas assez. Ses débuts étaient bien (les vampires justement que j'ai lu lors de leur sortie), mais ses livres suivants m'ont juste ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:19

J'hésite à lire le premier tome de la saga des sorcières.... Je me tâte.... c'est atroce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:25

j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:48

Vas y Melo, tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE   LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGA DES SORCIERES ANNE RICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice - Le voleur de corps
» Anne Rice - Memnock le demon
» Anne Rice - Lestat le vampire
» L'Heure de l'Ange - Anne RICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser