Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anne Rice - Lestat le vampire

Aller en bas 
+2
Phooka
angel
6 participants
AuteurMessage
angel
Bavard
angel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptySam 25 Juin 2005 - 11:53

Vampire impie, qui ne croit ni en dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, resolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quète effrénée qui va vous transporter du Paris de Louis XV à l'egypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jour où, devenu chanteur de rock, il lance un defi suprême aux " puissances des ténèbres".



Une grande fresque au rythme rapide menner par un anti heros magnifique dans tout son egoisme et ses immonbrables question.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:48

Allez, je trouve qu'on ne parle pas assez de ces chroniques qui m'ont permis de découvrir Rice il y a 15 ans (waouh, je me sens vieille! Laughing).

Anne Rice - Lestat le vampire Vampire_small

Quatrième de couverture :

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang aura la vie éternelle...

De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Véritable livre culte, « Entretien avec un vampire » renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Anne Rice commence, il y a une quinzaine d'années, ce qu'elle croyait être « une courte nouvelle sur le thème du vampirisme ». Sa saga des vampires, poursuivie dans « Lestat le vampire » et « La reine des damnés » (Pocket), est l'un des monuments de la littérature de terreur et de la littérature, tout court.


Le premier volume. 'A lire dans l'ordre evidemment..message privé pour aliceroy! Laughing). Un must a mon avis dans la litterature "vampiresque". Un must parce que ca n'a rien a voir avec tout ce qu'on a pu eja lire. On EST le vampire, on comprend ses pensées et ce qui le pousse a agir . La bataille entre le bien et le mal qui les ronge. La force du roman d'Anne RICE est de nous rendre ce trio de vampires tout à la fois beau et tragique. En 1976, lors de sa première édition, elle remettait ainsi au goût du jour un genre littéraire désuet depuis le XIXème siècle, le romantisme. Entretien avec un vampire fait en effet primer le sentiment sur l'action, exaltant ainsi son atmosphère à la fois sombre et nostalgique. La contrepartie est un récit au rythme lent, empreint parfois de quelques longueurs. Mais justement ces "longueurs" permettent de s'impregner de l'atmosphere, de "comprendre" , de "ressentir".
Enfin bref...j'adore!

extrait: Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.


Anne Rice - Lestat le vampire Lestat_small

Le tome 2, axé sur Lestat lui meme.

Quatrième de couverture :

Cela fait maintenant plus de deux siècles que je n'ai pas contemplé un coucher de soleil.

Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour se conclure aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux « puissances des ténèbres ».
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, « Lestat le vampire » bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.


Comme pour la première chronique des vampires, l'écriture d'Anne RICE est très belle, l'émotion étant bien plus privilégiée que l'action. Cela permet d'ailleurs au lecteur de prendre conscience des sentiments de Lestat, certes particuliers, mais qui étaient effacés par rapport à ceux, beaucoup plus humains, de Louis dans Entretien avec un vampire. Ce qui frappe aussi dans la prose de RICE c'est son souci du détail. Celui-ci est si poussé que le lecteur français, par exemple, peut vraiment avoir l'impression de se promener dans les rues de Paris à la fin du XVIIIème siècle quand Lestat y ère.

Ce travail de précision implique que le roman est long. Il implique aussi quelques longueurs, en particulier au milieu du récit. C'est toutefois le prix à payer pour apprécier l'atmosphère si particulière de ce roman. C'est aussi utile pour obtenir quelques réponses aux innombrables questions posées dans le premier tome. Mais d'autres questions restent en suspends une fois l'ultime page tournée, la fin appelant d'ailleurs inévitablement une suite.


a suivre...


a lire!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:16

Le tome 2 est le meilleur je trouve, avec La reine des damnés. Le personnage de Lestat est tellement fascinant et original que j'étais scotchée dans ma lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:17

Le meilleur pour moi aussi, il me reste le dernier à lire mais pour l'instant c'est mon preferé
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:06

Oui je pense aussi que c'est mon préféré parce qu'on y découvre toutes les faces du personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:04

Je l'ai trouvé bien meilleur que Entretien avec un vampire! Un chef-d'oeuvre de la littérature!
A lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:55

je l'ai acheté il n'y a pas longtemps mais ma fille me l'a piqué pour le lire ... clin
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:42

Hihi^^ ca ne devrait pas être trop long, qu'elle l'aura fini^^Enfin, je crois=D
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:11

bin je sais pas car elle est en train de finir son mémoire de fin de première année de Master donc je ne crois pas qu'elle a le temps de lire cette semaine.... ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice - Lestat le vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice - Lestat le vampire   Anne Rice - Lestat le vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice - Lestat le vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser