Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attente en automne - Charles Juliet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attente en automne - Charles Juliet Empty
MessageSujet: Attente en automne - Charles Juliet   Attente en automne - Charles Juliet EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:52

Attente en automne - Charles Juliet 117326

Résumé : Ce roman se compose de trois nouvelles : Attente en automne, Maria et Turbulences. Il y a un écrivain qui se cherche et qui décide de s'éloigner de Paris pour vivre dans un village très peu peuplé. Il y a un peintre qui tombe amoureux d'une comédienne et qui voit son inspiration restreinte. Il décide donc de vivre quelques mois à Florence, puis à Paris. Et enfin, l'industriel, qui au cours d'une randonnée dans le Hoggar, tombe amoureux d'une photographe. Il s'éloignera de sa famille pour cette femme.

Mon avis : J'ai déjà lu cet auteur avec "Lambeaux" et "L'année de l'éveil". Je l'ai retrouvé après quelques années et j'avais oublié cette belle écriture fluide et simple. Les trois nouvelles semblent ennuyeuse mais l'écriture à elle seule les réveille.
Chaque nouvelle fait ressortir les mêmes thèmes : la solitude, le questionnement sur la vie, la reconstruction, l'amour impossible. Chaque personnage a besoin de s'éloigner de leur problème pour mieux y revenir.
Chaque fin laisse une suspension. On devine la fin mais celle-ci est à peine suggérée.

J'ai bien aimé ce livre. Il se lit facilement, agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attente en automne - Charles Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliet, Naked - Nick Hornby
» La vaine attente-Nadeem Aslam
» Morts sur liste d'attente de Veit Heinichen
» Par un matin d'automne de Robert GODDARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser