Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monument (Ian Graham)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monument (Ian Graham) Empty
MessageSujet: Monument (Ian Graham)   Monument (Ian Graham) EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:45

Idée lecture...

Monument (Ian Graham) 51VsEV16SlL._SL500_AA240_

Ballas est un colosse, un poivrot et un vagabond. Dans ses yeux, il n'y a que de l'avidité et dans son cœur, que de l'amertume. Ce n'est pas le genre d'homme taillé pour la légende, juste pour une tombe anonyme. D'ailleurs, plein de gens sont disposés à raccourcir son séjour sur terre ! Du coup, quand un jeune prêtre le sauve d'un passage à tabac dans la rue, Ballas ne sait pas comment réagir à un tel acte de bonté. Il préfère le trahir en volant ceux qui lui avaient offert l'espoir. Seulement l'objet que Ballas a dérobé n'est pas le genre de babiole qu'on peut vendre sur un marché contre un bol de soupe... C'est un artefact qui poussera toute une armée à le pourchasser et mènera le monde au bord du chaos !

Disponible en format poche...
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Monument (Ian Graham) Empty
MessageSujet: Re: Monument (Ian Graham)   Monument (Ian Graham) EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:24

cartonrouge A EVITER

J'aime les histoires d'antihéros, Les personnages qui, au début d'une histoire sont ordinaires et parfois même insignifiants et que l'on voit évoluer petit à petit au fil d'expériences et de rencontres jusqu'à la révélation.
Je dois avouer que je m'attendais à ce genre de dénouement.
Quelle déception!
Ballas, le protagoniste, est à l'antipode du héros, mais ce n'est pas le plus affligeant dans cette lecture.
Toutes les qualités humaines, l'amour, la pitié, la droiture, la compassion, la tolérance... sont sévèrement bannies de ce roman.
Bien sur, à la toute fin, une ébauche d'explication est donné pour justifier pourquoi il est devenu ce qu'il est, et un acte héroïque est posé, mais après près de 600 pages de déchéance et d'indifférente cruauté, cela était loin de suffire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Monument (Ian Graham) Empty
MessageSujet: Re: Monument (Ian Graham)   Monument (Ian Graham) EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:23

Bon bah, je n'ai plus qu'à passer mon chemin alors !!
Merci de ton avis Eiram.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monument (Ian Graham) Empty
MessageSujet: Re: Monument (Ian Graham)   Monument (Ian Graham) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monument (Ian Graham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE COMPLOT de Heather Graham
» le portrait du mal de Graham MASTERTON
» Walhalla de Graham MASTERTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser