Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le soupirant de Charlotte LINK

Aller en bas 
+5
Liberty
Lilith
aliceroy
laura
sofihm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soupirant de Charlotte LINK   Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:17

dès les premières pages, je suis conquise et passionnée par la vie de Leona.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soupirant de Charlotte LINK   Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:15

J’ai découvert cette auteur que récemment avec ces 2 précédents romans : « l’invité de la dernière heure » et « le poids du passé » ; dans le premier, la fin très inattendue m’a séduite et j’ai retrouve cette même surprise dans le suivant.
Des critiques lues sur le net, reprochent à ce roman une fin prévisible, c’est vrai que l’on sait très vite qui est le coupable, mais on en sait pas pour autant à quel moment le danger va survenir..

On s’attache, dès les premières pages, au personnage féminin, on suit ses mésaventures et nous ressentons bien qu’il y a un malaise. En parallèle, une histoire de meurtre vient pigmenter notre lecture, on suppose un lien entre ces deux histoires.

Cela se met très vite en place, on croit deviner la suite de l’histoire, on se laisse emporter par l’écriture si riche de Charlotte Link, suivant l’histoire de Leona avec beaucoup d’intérêt.

Dans une 2° partie, les pensées et le passé de l’agresseur viennent s’ajouter à celle des autres personnages, trompant le lecteur qui croit avoir compris son manège ; mais on est pas au bout de nos surprises, car si la fin n’est peut être pas aussi surprenante que ces précédents romans, elle est tout aussi captivante et angoissante.

Ce roman m’a fait penser à un autre auteur : Patricia MacDonald, on retrouve là un peu la même ambiance, une menace plane, elle est latente et présente en permanence. Je ne suis pas déçue par ce dernier roman de Charlotte Link, même différent, ce récit est séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soupirant de Charlotte LINK   Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:30

Il est sorti chez France Loisirs. J'aime beaucoup la couverture.

Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 406948
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soupirant de Charlotte LINK   Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:08

OOOOOOH elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soupirant de Charlotte LINK   Le soupirant de Charlotte LINK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soupirant de Charlotte LINK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la maison des soeurs - charlotte link
» Le Temps des Orages Charlotte Link
» Le sceau du secret de Charlotte Link
» Les roses de Guernesey de Charlotte Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser