Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quitter le monde Douglas Kennedy

Aller en bas 
+7
Lilith
petitepom
lilcassie
Inka
sofihm
laura
aliceroy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde Douglas Kennedy   Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:37

Mon avis : Devant les déchirements incéssants de ses parents Jane leur annonce qu'elle ne se mariera jamais et qu'elle n'aura jamais d'enfants. Elle ne se doute pas des conséquences de ses paroles, son pére les quitte.
Adulte , Jane trés naïve va s'amouracher de son directeur de thése, fera un enfant avec un excentrique qui l'a ruinera, perdera son enfant, se fera excroquer par son pére et recherchera l'amour de sa mére qui la rejetera jusque sur son lit d'hopital.
Donc elle décide de faire ses valises et de quitter le monde ... de disparaître.
J'ai bien aimé même si parfois je lui aurai mis des claques de se mettre dans des situations pareilles. Douglas Kennedy écrit toujours aussi bien même si j'ai trouvé quelques longueurs notamment dans certaines explications sur la litterature américaine, le cinéma et la musique. Il me fait penser un peu à Jonathan Tropper c'est des histoires à la sauce americaine mais il lui manque un peu d'humour

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde Douglas Kennedy   Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:54

Or Jonathan a de l'humour !!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde Douglas Kennedy   Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:33

Terminé, et, une fois de plus j'ai beaucoup aimé.

Comme d'habitude j'ai trouvé les personnages comme dans la vie: à la fois irritants et attachants,et j'ai beaucoup aimé la description du monde universitaire et de celui de l'Amérique et du Canada profonds, hors des clichés .

Le coté mélo m'a parfois un peu irritée ( franchement, la pauvre fille, tout lui tombe dessus fou ), mais j'ai bien aimé la façon dont le sujets était traité, sans gros effets, avec sobriété.

Bref, pour moi c'est un drame psychologique réussi, une variation sur le deuil, les coups du destin et la reconstruction.

Quitter le monde pour mieux y revenir, différente, mais vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Steph
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde Douglas Kennedy   Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:56

J'ai beaucoup aimé, le personnage est attachant et suscite beaucoup d'empathie. Mais j'adhère moins à l'"enquête" vers la fin du livre que j'ai trouvée inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter le monde Douglas Kennedy   Quitter le monde Douglas Kennedy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter le monde Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur
» Douglas Kennedy - Rien ne va plus
» Info Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser