Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le monde perdu - Arthur Conan Doyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde perdu - Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Le monde perdu - Arthur Conan Doyle   Le monde perdu - Arthur Conan Doyle EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:30

Exhumé récemment de la cave de mes grands-parents (lol), je l'avais lu quand j'étais môme mais je ne m'en souviens plus, à part que ça parle de dinosaures

Je l'ai donc (re)commencé ce matin. Petit pitch de l'histoire (piqué sur wikipedia) :

Le professeur Challenger, zoologiste aussi célèbre qu'irascible, est revenu d'une expédition en Amérique du Sud avec une étrange histoire - que personne ne croit - et des photos bizarres - que tout le monde pense truquées. Il aurait découvert, sur un plateau isolé du reste de l'Amazonie par des escarpements vertigineux (un Tepuy), un monde peuplé d'une faune inconnue remontant aux premiers âges jurassiques. Pour confondre ses détracteurs, il tente une seconde expédition à laquelle se joint un jeune journaliste, Ned Malone, qui cherche l'aventure pour briller aux yeux de celle qu'il aime.

Wiki dit aussi que Michael Crichton s'en serait inspiré pour écrire Jurassic Park. clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde perdu - Arthur Conan Doyle Empty
MessageSujet: Re: Le monde perdu - Arthur Conan Doyle   Le monde perdu - Arthur Conan Doyle EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:46

ça y est je viens de le finir, j'ai adoré !

c'est un vrai roman d'aventures, avec des passages humoristiques et d'autres un peu flippants (il faut dire qu'il y a tout plein de dinosaures pas contents, lol).

bref, un livre à dé(ou re)découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde perdu - Arthur Conan Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)
» Paddy Clarke Ha Ha Ha de Roddy DOYLE
» Le Symbole Perdu - Dan Brown
» L'enfant perdu de John HART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser