Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:06

J'ai cherché un post sur le forum, j'ai été surprise de ne pas en trouver... Peut-être ai-je mal cherché ! Laughing J'ai hésité à classer l'oeuvre de Conan Doyle ici, mais les aventures de Sherlock Holmes sont des classiques, alors hop, "littérature étrangère", it's perfect! (enfin, je pense...)

En ce moment, donc, je me replonge chaque midi dans les enquêtes de Sherlock Holmes et du Docteur Watson. J'ai ceci :

Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Sherlock

(désolée pour la médiocrité de l'image, je n'ai trouvé que celle-là en taille moyenne, les autres sont gigantesques !)

C'est une jolie édition bilingue en papier bible, que j'ai achetée chez le Grand Livre du Mois. Je n'ai que le premier tome pour le moment (1096 pages quand même !) et je vais me faire offrir le tome 2 pour ma fête en août !

L'avantage de l'édition bilingue c'est que...euh...c'est bilingue ! fou Donc quand je suis en mode "courageuse", je lis in English, et quand je suis en mode "fainéante", je lis in French.

J'avais lu une grande partie, si pas la totalité, des enquêtes de Holmes vers l'âge de 10-12 ans, mais comme j'ai une mémoire d'éléphant amnésique, j'avais majoritairement tout oublié, alors je suis bien contente d'y remettre le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: re   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:37

je crois que j'en ai jamais lu!!! emu

par contre, j'ai beaucoup entendu parler de lui et vu un epidose "les chiens de basquerville"(un truc de ce genre)

Et c'est bien? c'est de quel genre? agatha christie ou completement different?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:41

Miss Lecture a écrit:
je crois que j'en ai jamais lu!!! emu

par contre, j'ai beaucoup entendu parler de lui et vu un epidose "les chiens de basquerville"(un truc de ce genre)

Et c'est bien? c'est de quel genre? agatha christie ou completement different?

Personnellement j'aime beaucoup, mais c'est assez différent d'Agatha Christie, enfin à mon sens... Pour le moment, je n'ai relu que Une Etude en Rouge (fini ce midi) mais j'ai beaucoup apprécié le changement de narration entre les deux parties (une partie racontée par le Docteur Watson, et une autre partie retraçant la vie du coupable), j'ai trouvé ça assez "moderne", au fond. Bon, par contre, Sherlock Holmes, je crois que si j'avais croisé sa route, il m'aurait quelque peu tapé sur les nerfs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: re   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:59

ok merci

il fut un temps ou je croyais que sherlock holmes avait reelement existe (quelle idiote!!)

je vais peut etre commencer par "sherloch holmes et le fantome de l'opera". [b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:10

Miss Lecture a écrit:
ok merci

il fut un temps ou je croyais que sherlock holmes avait reelement existe (quelle idiote!!)

je vais peut etre commencer par "sherloch holmes et le fantome de l'opera". [b]

Attention, ce n'est pas un roman "original", dans le sens où Conan Doyle n'en est pas l'auteur ! C'est Nicholas Meyer qui a écrit ce titre (il en a d'ailleurs écrit plusieurs mettant en scène Sherlock Holmes)... Il parait que ça se lit bien, je n'ai pas encore testé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:39

aaah ok!!! merci pour l'info!!

je vais chercher un titre de conan Doyle, pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)   Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Sherlock Holmes (Conan Doyle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde perdu - Arthur Conan Doyle
» Le Testament de Sherlock Holmes de Bob Garcia
» Le testament de sherlock holmes de bob garcia
» Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup
» Paddy Clarke Ha Ha Ha de Roddy DOYLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser