Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates   Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:10

Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates
Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates 51DBWgRFkbL._SL160_
4 juillet : feu d'artifice à Niagara Falls. En rentrant chez elles après la fête, Tina et sa fille ont la mauvaise idée de passer par le parc. Elles croisent des jeunes défoncés qui violent Tina et la laissent pour morte dans un hangar à bateaux. Très vite, la ville la condamne : ne serait-elle pas trop jolie pour être honnête ?

J’ai déjà lu cette auteur, j’aime l’atmosphère noire qui règne dans ses histoires avec un préférence pour ses romans courts. « Les chutes », seul long roman que j’ai lu, traite de plusieurs sujets dans un seul récit et cela finit par devenir fastidieux.

Mais ce roman, à la fois court et dense, est à ce jour mon préféré, je l’ai dévoré. L’affaire nous est dévoilé à travers les personnages propres de la victime, chacun à leur tour. La victime, Tina, puis sa fille Bethie, le flic Dromoor, son ami, Casey, chacun vit cette affaire dans la peur, la souffrance ou l’esprit de vengeance. Et derrière monte une sombre rumeur : « Tina est une belle femme aguicheuse, elle l’a bien cherché… », et fait basculer la ville en deux clans. Mais un justicier sera faire changer le cour des choses et l’opinion des gens….

Suite au cauchemar d'un viol collectif, on assiste l'abjection, la dénégation et la dépravation entière de la personne meurtrie ; à la manipulation, et la déchéance du système judiciaire. Ce livre ne laisse pas indifférent accompagnant le lecteur d’un malaise permanent ; Une réussite digne de J.C. Oates.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates   Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:15

C'est un auteur que j'aime beaucoup, mais contrairement à toi je ne l'apprécie que dans ses oeuvres complexes et denses.

Le thème du viol et du regard des auteurs, elle l'ai déjà traité dans " nous étions les Mullwaney " qui est lui aussi, un roman touffu, compliqué et que j'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas un thème qui m'attire spécialement, mais si j'en ai l'occasion je lirai peut être ce roman dont je n'ai pas encore entendu parler.

Donc, c'est bien d'avoir attiré notre attention sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates   Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:36

et moi, je vais me pencher sur "nous étions les Mullwaney" clin
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates   Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confessions d'un gang de filles-Joyce Carol Oates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser