Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jaz Parks - de Jennifer Rardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:13

Cette auteure de bit-lit a pour l’instant sorti 2 tomes des aventures de son héroïne : Jaz Parks s’en mord les doigts et Jaz Parks mord la poussière. Je viens de terminer le premier et je vous livre mes impressions avant d’entamer le second.

L’histoire : Jasmine – dite Jaz – Parks est employée par la CIA en tant que tueuse de vampires. Elle vit dans une société où une partie des vampires sont intégrés et ne tuent pas d’humains pour se nourrir, et elle est chargée d’exécuter les renégats ainsi que divers autres « méchants ».

Après une douloureuse épreuve, on lui demande de faire équipe avec Vayl, un vampire né au 18ème siècle, intégré à la société, et assassin N°1 de la CIA. Lorsque le livre débute, ça fait six mois qu’ils travaillent ensemble. Leur mission : liquider un chirurgien esthétique de Miami lié à des terroristes et à un vampire qui veut régner sur le monde.

Mon avis ? Mitigé !

D’abord, parce que je soupçonne Jennifer Rardin d’avoir un peu lorgné du côté de Laurell K. Hamilton. Les similitudes entre Jaz Parks et Anita Blake sont en effet nombreuses ! Toutes deux sont tueuses de vampires, vivent dans une société où ils sont acceptés, ont presque le même âge (25 pour Jaz, 24 pour Anita), ont un patron près de ses sous (Pete pour Jaz, Bert pour Anita), sont accros à leur flingue (Jaz a donné un surnom au sien et Anita dort avec son Browning) et ont un séduisant vampire pendu à leurs basques (Vayl pour Jaz et l’inénarrable Jean-Claude pour Anita) ! Comme je viens de lire les 4 premiers tomes de la saga d’Anita Blake, je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser tout au long de ma lecture et ça m’a un peu gênée. Mais évidemment, si vous n’avez pas lu Hamilton, ce n’est pas un problème.

Ensuite, parce que j’ai parfois du mal avec l’écriture de Jennifer Rardin. Notamment avec son abus de comparaisons, pas franchement géniales en plus, sans parler de celles que je n’ai carrément pas comprises ! Du style « l’arrière de notre véhicule se retrouva encore plus flétri qu’un roman d’Agatha Christie »(?!)…Bref, il y en a vraiment trop et ça plombe le récit !

Malgré tout, je vais quand même lire le 2ème tome parce que 1) je l’ai acheté, lol 2) le personnage de Jaz est plutôt attachant et plein d’humour, et ses péripéties sont divertissantes. Une chose est sûre : ça déménage tout au long du livre ! Et j’aime bien le personnage de Vayl…En plus, j’ai envie de savoir si leur relation (à Jaz et lui) va évoluer !

Et puis, on ne sait jamais, le style de Rardin s’améliore peut-être dans le second tome ! Je vous dirais ça après lecture !

ps : j'aurais bien mis l'image du bouquin mais je n'ai pas compris comment faire

ben
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:37

Jaz Parks - de Jennifer Rardin 41djjN73APL._SL500_AA240_

J'adore Jaz Parks. Je trouve qu'il y a un humour complètement décalé et plein de comparaisons (surtout dans le tome 1) qui montre que c'est une vraie femme d'aujourd'hui. En plus, l'auteur est vraiment très sympa et drôle. POur le roman d'Agatha Christie, c'est parce que ce sont de vieux livres, écrits il y a longtemps, moi ça me fait rire ce genre d'humour. ^^

Laurell K Hamilton a dépeint une ambiance bien plus sombre pour ses livres et son héroïne, alors que Jaz est plus légère même si elle a vécu un drame.

Si tu lis plus de bit lit, tu verras que la plupart des héroïnes se ressemblent et que les intrigues suivent le même chemin à peu près.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le tome 2 et j'attends avec impatience le tome 3 qui sortira en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:44

J'en suis à la moitié du tome 2 et j'aime bien, je le trouve bien mieux que le premier !!!

Le style est plus enlevé, c'est très très drôle et les personnages sont vraiment très attachants...Et je trouve Vayl de plus en plus sexy, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:15

J'aime beaucoup cette série.
Jaz Parks me rappelle énormément Stephanie Plum (de Janet Evanovich).
Et moi aussi je trouve Vayl hyper sexy et j'ai bien envie de voir comment va évoluer leur relation.
Vivement le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:19

ça y est, j'ai fini Jaz Parks mord la poussière...Et je retire toutes les vilaines choses que j'ai dites sur le 1er tome, lol !

non sérieusement, je l'ai trouvé vraiment bien et mieux écrit que le 1er, ce qui est de bonne augure pour le 3ème tome qui s'appellera Jaz Parks mord à crédit. Et j'ai vu qu'il y avait un tome 4 et un tome 5 qui sont sortis en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptySam 25 Avr 2009 - 13:57

IL y en aura davantage, Jennifer Rardin a signé pour pas mal de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptySam 25 Avr 2009 - 13:58

Deirdre a écrit:
IL y en aura davantage, Jennifer Rardin a signé pour pas mal de tomes.
Oui, j'ai vu ça sur la newsletter Bragelonne. Je m'en réjouis !
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptySam 5 Sep 2009 - 21:14

es 2tomes attendent dans ma bibli!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
musicalis
Langue pendue
musicalis


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2009

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptySam 5 Sep 2009 - 21:58

ah ben encore une série que je me ferai prochainement. Bon avec toutes vos impressions, ça y é vous m'avez convaincue. SUrtout que je suis fan de cet univers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinepolis.over-blog.com
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:04

Le tome 3, Jaz Parks mord à crédit est annoncé pour le 4 décembre 2009 sur le site Amazon.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:07

titepomme a écrit:
Le tome 3, Jaz Parks mord à crédit est annoncé pour le 4 décembre 2009 sur le site Amazon.... siffle

Gah, Brage/Milady vont me ruiner un peu plus chaque mois... vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
musicalis
Langue pendue
musicalis


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/08/2009

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:17

ah c clair ils savent y faire pour faire des petits zéros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinepolis.over-blog.com
Noctis
Nouveau
Noctis


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2009

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:47

J'ai lu les deux premiers tomes, et j'avoue, j'ai hâte d'avoir le 3 ! Jaz est amusante, avec des répliques piquantes, et Vayl est... Génial. Bergman est pas mal aussi, dans le genre névrosé.
Seule ombre au tableau, j'espère sincèrement que Jaz ne va pas se laisser tenter par le détective du dimanche, à savoir Cole. Dès le début, je ne l'ai pas aimé, allez savoir pourquoi. Peut-être parce que je veux voir la relation entre Jaz et Vayl aboutir, et qu'il pourrait tout gâcher !
Mais cela reste une très bonne série, qui, pour moi se place très près d'Anita Blake au classement.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:29

Jaz Parks - de Jennifer Rardin 51-Scpgh%2BwL._SL500_AA240_

3 JAZ PARKS MORD A CREDIT :
C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

**J'ai un avis très mitigé par rapport à ce 3ème tome. Je me suis "forcée" à le lire. J'ai trouvé que certaines situations sont brouillonnes et pas assez approfondies quant au déroulement
Spoiler:
. Certains nouveaux personnages sont assez "creux" en définitive.
Bref, je n'attends pas avec autant d'impatience le tome 4 que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
ConFiiTuuRe
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2010

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Un p'tit renseignement...   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:44

Bonjour,
Désolé de revenir sur un sujet qui date de plusieurs mois, mais je me posais une petite question...
J'ai beaucoup aimé les 3 tomes. Il est vrai que le 2 est certainement le plus réussi, mais je suis très curieuse de connaître la suite, et attend donc le tome 4 avec impatience.
Et, justement, sauriez-vous par hasard la date de sortie française du tome 4 ? Je sais qu'il est sortie en anglais, mais si vous seriez mieux renseignées que moi, ça serait sympa de m'en informer clin
Merci d'avance ! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:07

Pas d'annonce prévue pour le tome 4 en français, mais je sais qu'en anglais ya un tome 5....

http://www.jenniferrardin.com/
Revenir en haut Aller en bas
ConFiiTuuRe
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2010

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:24

Oui je sais aussi pour le tome 5, c'est pour ça que je me posais la question... En tout cas merci pour votre réponse, je vais surveiller ça de près Wink Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:14

Milady a l'intention de mettre cette série en pause, elle ne marche visiblement pas bien niveau ventes...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:15

Deirdre a écrit:
Milady a l'intention de mettre cette série en pause, elle ne marche visiblement pas bien niveau ventes...
Ca ne me surprend même pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty
MessageSujet: Re: Jaz Parks - de Jennifer Rardin   Jaz Parks - de Jennifer Rardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaz Parks - de Jennifer Rardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amours et tentations - Adele Parks
» Deux maris sinon rien de Adele Parks
» La condition de Jennifer Haigh
» La rebelle de Jennifer DONNELLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser