Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les enfants du néant - Olivier Descosse

Aller en bas 
+6
darkanny
lilcassie
sylio
sofihm
laura
Inka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:35

Waouh déjà ! tu lis à la vitesse de l'éclair ! moi c'est tout mou en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:34

Je l'ai vu à 12 € en occasion hier (mais état impeccable) mais je ne l'ai pas pris... argh, tu vas me faire regretter. (non, non, c'est bien, j'ai résisté Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:56

sofihm a écrit:
Waouh déjà ! tu lis à la vitesse de l'éclair ! moi c'est tout mou en ce moment...

moi aussi j'ai des périodes ou j'arrive pas à lire vite, et là pouf ça fuse ! ma PAL diminue un peu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:31

J'ai acheté "La liste interdite" du même auteur, quequ'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:46

Il sort en poche le 3 mars!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:41

Arf, je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous... Je crois que c'est parce que j'ai tellement adoré certains thrillers (et même certains livres fantastiques) de Brussolo que j'ai du mal avec les auteurs... normaux. ;-) Je deviens de plus en plus difficile au niveau thrillers... Si ça vous intéresse, ma critique est là:
http://www.lalivrophile.net/les-enfants-du-neant-d-olivier-descosse
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:06

eh bien moi je suis encore moins enthousiaste que Betty...

Je l'ai commencé il y a quelques jours et hier soir j'ai décidé que je ne le finirai pas car je ne prenais pas de plaisir à le lire...

Je n'aime pas les deux enquêteurs, je trouve que c'est trop lent et pour finir... tellement de clichés!!!

J'ai l'impression d'avoir lu tout ce qu'il s'y passe dans d'autres livres (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...).

Bref, si quelqu'un a la gentillesse de me dire qui est le tueur, ça me ferait plaisir parce que je ne vais pas le continuer.. sinon, tant pis Bad)

Betty: Je t'envoye un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:42

En fait, je l'ai terminé parce que je l'avais reçu en échange d'une critique, donc je devais le finir. Mais c'est vrai que le livre démarre très lentement, le début est trop classique, et c'est vrai que c'est du réchauffé assorti de beaucoup de clichés. Je ne sais pas si je l'aurais fini si je ne m'étais pas engagée. Après, ça s'améliore, je trouve, même si je ne recommande pas ce livre à quelqu'un qui serait amateur de polars. J'ai passé un bon moment, mais surtout à partir cu milieu.

Je voulais ajouter quelque chose, mais je l'ai peut-être déjà dit, donc je vais aller relire mon message précédent.

Bou, je t'ai répondu. Si je n'ai pas la blemme, je t'enverrai un autre mp pour te dire qui est le tueur. Si quelqu'un le fait avant moi, prévenez-moi sur ce sujet, s'il vous plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:45

Alors, non, je ne l'avais pas dit: la personne qui l'a enregistré pour moi m'a également enregistré beaucoup de Brussolo. Et elle a dit de «Les enfants du néant»: «L'auteur cherche à imiter Brussolo, mais il n'a pas son talent.»
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:19

voici la couverture de l'édition poche
Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 51AzBgRjscL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:54

J'avais acheté ce livre après avoir lu vos commentaires . Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé sourire .
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:24

C'est marrant ces avis différents. J'ai entendu dire qu'il se lisait vite grâce notamment à ses chapitres courts et je lis des critiques qui disent qu'il est lent. Vu qu'il est dans ma PAL, je jugerai par moi-même... un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:48

Effectivement il se lit vite car une fois dedans on a envie de vite connaître la fin Laughing Moi je l'ai pas du tout trouvé lent .

Il m'a donné envie de lire d'autres titres de cet auteur que je ne connaissais pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:12

Tu as raison, Lilcassie, c'est assez curieux, voire déroutant, tous ces avis différents. Peut-être, par ememple, que ce que j'ai trouvé lent, d'autres ont trouvé que c'était une bonne manière de planter le décor, etc. En tout cas, tu nous conneras ton avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:08

Je n'avais même pas vu les dernières réponses sur ce topic... Bon, finalement je l'ai lu et j'ai bien aimé. J'ai trouvé que les pages se tournaient vite. La sensation de lenteur n'a pas duré plus de 20 pages pour moi. Une fois dedans, impossible de ne pas le finir. Comme quoi! Faut dire aussi que je sors d'un livre qui, pour le coup, était vraiment lent pour moi. Donc à côté, celui-ci ne me donne pas du tout cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du néant - Olivier Descosse   Les enfants du néant - Olivier Descosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants du néant - Olivier Descosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La spirale des abysses de Olivier DESCOSSE
» Miroir de sang d'Olivier Descosse
» La liste interdite - Olivier Descosse
» Le couloir de la pieuvre d'O. Descosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser