Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug

Aller en bas 
+4
laura
sofihm
sylio
Inka
8 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptySam 28 Mar 2009 - 20:03

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug 9782702139905

Trois fois plus Loin Il y a des chemins qu’on ne devrait jamais quitter. Des ruines qu’on ne devrait jamais fouiller. Et des secrets qu’on ne devrait pas convoiter. A moins d’accepter de mettre en péril l’équilibre du monde. Dans les années cinquante, quatre scientifiques français traversent la jungle vénézuélienne en quête d’une espèce de singe muets. Ce qu’ils vont découvrir va bouleverser le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine. Cette région réputée dangereuse est le terrain de chasse de braconniers sans scrupules et de trafiquants de drogue. Malgré les recommandations des guides qui les accompagnent, Nina s’éloigne de la zone de cueillette et fait une étrange découverte. Les vestiges d’un village abandonné, dans un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres recouvrent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Traumatisée et hantée par un passé quelle refuse d’affronter, Nina Scott refuse d’abandonner, malgré les menaces qui pèsent sur sa vie et celle de ses proches. Des mines d’Emeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la côte d’Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors se lancer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.


Ça sort le 1 er avril, j'ai bien envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptySam 28 Mar 2009 - 20:38

je l'ai pré-commandé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptySam 28 Mar 2009 - 21:07

Je l'attends moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptySam 28 Mar 2009 - 22:17

Je vais craquer ! je vais négocier... ok pour le match de foot de ce soir en échange je commande le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptySam 28 Mar 2009 - 22:23

ben oui ça vaut au moins un livre un match de foot mdr
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:49

il a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:36

fini hier soir, donc lu en deux jours...ça veut dire que j'ai accroché à ce livre.
Attachante Nina, indiana jones en fille, j'ai suivi ses péripéties assez dangereuses, âmes sensibles s'abstenir, car ce livre est assez dur.
On se pose beaucoup de question sur l'humanité à la fin du livre....et j'ai appris beaucoup grâce aux détails donnés par les auteurs sur la glande pinéale...
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:42

Toi qui connait un peu mes goûts tu penses que je serais emballée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:25

je pense qu'il te plairait...
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:16

Je n'en ai lu qu'un quart et je m'ennuie ! j'espère que la suite va être un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:28

Zut ! tiens nous au courant Sylio.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:42

il m'a l'air sympa mais l'avis de Sylio me réfroidi ... enfin j'ai le temps d'avoir d'autre avie avant de l'acheter vu que je n'ai aps prévu d'acheter de livre mais de lire ceux que je dois lire!
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:20

Inka a écrit:
Je vais craquer ! je vais négocier... ok pour le match de foot de ce soir en échange je commande le livre !

Inka l'as-tu lu ??? arrivée aux trois quarts, je m'ennuie toujours autant ! il ne se passe strictement rien ! moi qui m'étais précipitée sur ce livre, je regrette et vais le mettre en vente dès la fin de ma lecture ben
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:18

Non Sylio, je ne l'ai pas commandé et franchement ton avis me refroidit... s'il ne se passe rien j'abandonne en général la lecture !! dommage Sylio...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:39

Commencé hier... j'aime pas trop ce genre de thème d'habitude... mais je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:52

Ah merci d'avance pour ta future critique Bou, en effet, ce livre est maintenant dans ma Pal.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:34

Voici ce que j'en disais :

3 FOIS PLUS LOIN DE NATHALIE HUG & JEROME CAMUT

*[...] Qui peut dire quand un livre commence et quand il se termine ? Quand il nait et quand il prend véritablement vie aux yeux du lecteur ? Quand il s'anime ou quand il vous nourrit ?

Qui peut dire quand il voyage ? A-t-il pour cela besoin de prendre un train ou un avion ? Ou a-t-il juste besoin, pour cela, d'ouvrir un roman et de tourner les pages ?

Nous sommes habitués à lire des romans d'aventures qui sont assez souvent des versions papiers de « pop corn movies ». Beaucoup d'actions, beaucoup de moyens, une narration très cinématographique, « grand écran ». Là où Nathalie Hug et Jérôme Camut mettent à profit leur art, c'est en racontant cette aventure comme un témoignage. Ce qui a déjà fait le charme de leurs précédents romans, c'est leurs tons psychologiques. En ramenant cette aventure à un niveau humain, les auteurs s'attardent plus sur l'être, que sur « l'organisation » d'un tel périple. Et cela permet au livre de gagner un rythme différent. Le but n'est pas d'arriver vite à destination, mais plutôt de profiter tranquillement du chemin qui va nous y emmener.

Citation :
« Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. » Proverbe cité dans Malhorne Tome 1, de Jérôme Camut.

C'est ce qui pourrait décontenancer certains lecteurs et lectrices au début. Les auteurs laissent la majeur partie de leur roman dédié au narrateur. Du coup, cela donne un ton beaucoup plus intimiste à l'histoire, nous éloignant d'une simple vision du roman d'action, pour aller vers un roman d'aventure à l'échelle humaine. Humain pour le cœur et aussi humain entant qu'habitant de la Terre.

Nous prendrons plaisir en lisant ce roman, à imaginer Nathalie Hug et Jérôme Camut, chacun tenant un bras du lecteur, l'accompagnant de manière bienveillante de la première à la dernière page. Tout est parfaitement dosé pour conduire le lecteur à éprouver très vite un élan de sympathie pour l'héroïne. Même si elle pourra nous paraitre puérile, voir gamine, nous avons envie de la protéger et d'apaiser ses tourments. C'est une des clefs du roman : l'empathie. Il y en a d'autres...

L'une des autres clefs, c'est la formidable maitrise des auteurs pour nous retourner. Nous ne serons pas surpris en découvrant le roman, d'émettre quelques réserves sur certains choix narratifs, d'alternances de personnages / flash-back, et même du choix de l'héroïne. En ce qui concerne cette dernière, nous avons vraiment l'impression qu'il y a une passation de « pouvoir » en cours de route. Nous nous demandons même comment aurait été racontée l'histoire du point de vue de l'autre personnage féminin, qui accapare soudainement notre capital sympathie.

Et puis un léger sentiment de frustration pourra vous saisir lors de la lecture des dernières pages.

Logique, rien n'est laissé au hasard.

N'oubliez pas, Nathalie et Jérôme, sont là, à vos côtés, en train de vous surveiller, de guetter et de provoquer ces réactions.

Alors vous allez entamer la lecture de l'épilogue, et terminer de lire sa dernière phrase.

Et vous allez sentir un truc vous envahir. Une euphorie, une chaleur, un sentiment de bien être apaisant, qui gravera un sacré sourire à vos lèvres, bien après avoir reposé le livre.

Quel plaisir de voir comment soudainement le titre prend sa place dans l'histoire et dans l'après lecture du roman ...

C'est comme cela que le livre se termine, alors qu'une nouvelle aventure humaine débute. Mais [...] *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:01

Ça c'est de la critique ! merci Fredo ! Ce livre est dans ma Pal !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:33

Pas évident de faire une critique après celle de fredo si bien écrite ben

Je n'ai pas accroché du tout.. je n'ai pas aimé les persos ni même l'intrigue... je suis quand même allée jusqu'au bout mais sans réel plaisir.
Il me semble n'avoir été surprise à aucun moment... je n'étais vraiment pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty
MessageSujet: Re: Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug   Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois fois plus loin - Jérôme Camut et Nathalie Hug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSTINCT de Jerome Camut et Nathalie Hug
» Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser