Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome Empty
MessageSujet: Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome   Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:12

Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome

Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome 51NP4A8JQVL._SL500_AA240_


Mon avis :

J’ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon grand-père, hors mon père me l’avait vivement conseillé ! Je l’ai donc emprunté ^^

Trois anglais : Harris, George et le narrateur Jerome décident d’entamer une expédition en bateau. Ils vont remonter la Tamise et s’offrir des petites vacances durant une quinzaine de jours.

S’ensuit alors les préparatifs de l’expédition, le matériel à emporter, le jour du départ, et bien entendu le voyage !

Mais ce livre extrêmement drôle, en plus de raconter les aventures (et les mésaventures) de nos trois compagnons, va nous offrir de nombreuses petites anecdotes hilarantes, des souvenirs du narrateur, des histoires arrivés à lui-même ou à ses amis. Et puis il y a des passages un peu plus philosophes où les personnages laissent libre cours à leur pensée.

On rit du début à la fin, les pages filent à toutes vitesses et arrivé au bout on en redemande encore ! Je crois que je vais d’ailleurs relire Trois hommes sur un vélo que j’ai lu il y a quelques temps, et que j’avais déjà bien aimé.

a lire ! Vraiment je le conseille vivement à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome Empty
MessageSujet: Re: Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome   Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:43

Héri, tu fais remonter plein de souvenirs de lecture... clin

je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais adoré l'humour de l'auteur, son style, son coté loufoque.

On ne le lit plus beaucoup de nos jours, et c'est bien dommage à mon avis.

merci d'en avoir parlé...tu m'as donné envie de le relire .
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
 
Trois hommes sur un bateau de Jerome K. Jerome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois hommes, deux chiens et une langouste de Iain Levison
» Le bateau du matin de Lorraine Fouchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser