Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amanda Sthers - Madeleine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amanda Sthers - Madeleine Empty
MessageSujet: Amanda Sthers - Madeleine   Amanda Sthers - Madeleine EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:58

Amanda Sthers - Madeleine 9782253125426

Roman
Livre de Poche
123 pages

Résumé : Madeleine, 40 ans, agent immobilier à Rennes, collectionne les amours de passage, sans pouvoir retenir un seul homme auprès d'elle. Castellot, un client de Paris, cherche une maison dans la région. Il s'attache à Madeleine et contre toute attente est prêt à quitter sa famille et Paris pour s'installer chez elle.


Mon avis :

Petit livre qui se lit très vite. On est à mi-chemin entre Olivier Adam (Bretagne et mélancolie) et Philippe Djian (sexe décrit assez cruement). Amanda Sthers a une écriture de mec. Ses mots sont crus, osés, et Madeleine devient la Nathalie de Bénabar dans sa chanson "je suis de celles" : celle qui sont toujours d'accord pour coucher avec un homme, pour ne pas être seul dans leur lit le temps d'une nuit de temps en temps, celles qui malgré tout meurent de solitude et de désespoir, celles qu'on considère comme une ombre insignifiante. Un fantôme...
Madeleine, c'est tout ça. Et pourtant, elle aime Castellot mais ne lui dit pas. C'est un couple sans en être un ; juste pour le sexe.

Histoire bouleversante, j'ai bien aimé même si l'écriture d'une jolie femme comme Amanda Sthers m'a un peu déstabilisée. C'est un livre très mélancolique.

Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Amanda Sthers - Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Amanda Sthers - Madeleine   Amanda Sthers - Madeleine EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:05

J'avais entendu l'auteur en parler à la radio ce qui m'avait oté toute envie de le lire ben

Je vais voir, par curiosité, si je le trouve à la bibliothèque, bien que ce ne soit pas le genre de sujet qui m'inspire beaucoup...

Comment sont les personnages? schématiques, un peu fouillés, sympas, neutres???

Tu rangerais ce livre dans quel genre ? style Gavalda?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Amanda Sthers - Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Amanda Sthers - Madeleine   Amanda Sthers - Madeleine EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:21

Il y a surtout le personnage principal qui est Madeleine : Vieille fille de 40 ans qui couche facilement. Qui est un peu grosse. On s'attache à elle, un peu, on essaye de la comprendre.

Ce n'est pas du tout dans le style Gavalda, je dirai plus dans le style Olivier Adam : c'est à dire mélancolique. La bonne Bretagne pluvieuse ! Mais peut-être que ces autres romans sont plus joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanda Sthers - Madeleine Empty
MessageSujet: Re: Amanda Sthers - Madeleine   Amanda Sthers - Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda Sthers - Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeleine de Amanda STHERS
» Les Terres saintes- Amanda Sthers
» Chicken Street - Amanda STHERS
» Madeleine Chapsal
» Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser