Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:41

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi 515XWWN%2BTNL._SL500_AA240_

Le Mot de l'éditeur :
Saviez-vous qu’à Venise, qui vole des soupirs encourt la vengeance de la ville ? Connaissez-vous vos plus sensuelles métamorphoses, lorsque vous êtes loup, lorsque vous devenez lionne ? Avez-vous déjà pris un fleuve pour amant ? Partez à la découverte des troubles secrets de l’âme et des lieux les plus hantés : une villa qui palpite de vies enfuies, l’océan dont certains marins ne reviennent plus tout à fait humains, ou encore ce train de nuit qu’empruntent ceux qui cherchent l’oubli… Mais attention : de ces voyages-là, on ne rentre pas indemne.

Biographie de l'auteur
Née en 1976, Mélanie Fazi est la princesse du fantastique français, acclamée par les critiques et le public. Plusieurs de ses nouvelles ont même été traduites et publiées dans des revues anglo-saxonnes. Elle a reçu le prix Merlin en 2002 (meilleure nouvelle) et 2004 (meilleur roman), le prix Masterton en 2005 (meilleur roman) et le Grand Prix de l'Imaginaire en 2005 (meilleure nouvelle) et en 2007 (meilleure traduction). Excusez du peu


Je n'aime pas les nouvelles ! Non, je rectifie : je n'aimais pas les nouvelles !!!!! Car, quand on a lu un recueil de nouvelles de Mélanie Fazi, on ne peut plus penser ça..... J'ai pourtant eu du mal à rentrer dans l'univers de cette auteure, mais une fois la porte ouverte, on est complètement happé dans son monde étrange, sombre et mystérieux. C'est aussi souvent dérangeant, ça remue, ça retourne... Un petit je ne sais quoi s'insinue en vous, ne vous lache plus, vous regarde droit dans les yeux.... Une bien étrange expérience que la lecture de ce livre... Mais je vous conseille de faire le voyage !

Quant à moi, je cours acheter "Serpentine", son second recueil !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:54

ça donne envie et la couverture est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:39

par contre moi ça ne me tente pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:41

sofihm a écrit:
ça donne envie et la couverture est jolie !

Laisse toi tenter Sofihm !!!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:39

ca fait longtemps qu'il me tente celui la!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:48

Tu n'as plus de prétexte pour ne pas lui sauter dessus dès que tu le verras maintenant !!! clin Comprenons-nous bien : je parle du livre bien sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:52

bon je rajoute sur ma LAL! pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi   Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame aux écailles de Mélanie Fazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Shupiwa n'est pas une dame...
» Dame de coeur d'Alexis Lecaye
» Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys
» La dame en blanc - Wilkie Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser