Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magnufkiy
Nouveau
magnufkiy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2006

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:41

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys 2748155025.01._SCMZZZZZZZ_V61166555_
Source : Amazon

Quatrième de couverture :
Dans un appartement parisien, une vieille femme est retrouvée assassinée. Le commissaire Mc Foster se voit confier l'affaire sous les quolibets de la presse. Alerté, James Arriver entre en scène. Le crime paraît banal mais le détective sent les incohérences et les énigmes qui nécessitent de replonger dans le passé trouble de la victime, venue de Chine, s'installer en France et découvrir qui elle était. Le dossier ne cesse d'être obscurci par des vrais/faux meurtres, par l'étrange jeu du commissaire Mc Foster et par le mystère pesant sur la victime autant que son assassin. L'ayant découvert et compris, James est alors amené à poursuivre l'assassin… un peu comme dans une relation père-fils.

Bonjour,

Pour une première venue, j’ai souhaité vous parler de ce roman-ci. J’ai découvert l’auteur un peu au hasard, sur Internet. Il a un petit site que je suis allé visiter. Je me suis un peu familiarisé avec ses écrits avant d’acheter son roman.

Je ne reviens pas sur l’histoire qui est présentée ci-dessus et qui fait l’objet d’une page HTM sur son site.

Terriblement prenant, ce livre ! Face à une intrigue qui se complique sans cesse, j’ai littéralement marché la main dans la main avec un détective privé-héros qui ne révèle la solution de l’énigme que quand il le veut bien ! La pression paraît enfin se relâcher au gré d’un petit entretien qu’il accorde mais c’est pour mieux se compliquer par la suite ! Il faut attendre le discours final, qui prend des allures de spectacle, pour que tout soit révélé. Tout ? Enfin, lisons quand même les dernières pages, encore révélatrices d’un pan du mystère !
Ce roman n’est ni plus ni moins qu’une traversée de l’univers du détective privé. C’est un peu avec ses yeux que nous tentons de résoudre l’énigme et que nous vivons chaque moment de l’investigation. Le résultat est… sidérant ! L’épique et le symbole s’entrecroisent dans des descriptions fines. Et cette affaire devient un brusque de centre d’intérêts des médias, des politiques, au niveau national comme international !

Le style de l’auteur m’a beaucoup plu. Le lyrisme des scènes, l’imagination déployée fait que ce livre est un peu comme un feu d’artifices d’images. Et bien le récit est rempli de phrases-chocs, de remarques humoristiques. Et en fait d’humour, le héros lui même en est un exemple qui n’hésite pas à se comporter d’une manière étrange voire ridicule. Ridicule ? Peut-être pas tant que cela !

C’est tremblant et bouleversé que j’ai achevé cette lecture et l’envie me prend de me replonger dedans. Car après avoir vécu l’intensité de l’enquête, j’ai maintenant bien envie de lire et relire les descriptions imagées qui à elles seules valent le détour. Ce roman est un foisonnement d’images !
De toute manière, cela me fera attendre. L’auteur est comme son roman : un mystère qui ne se révèle que bien tard. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du début du livre. Le début est vraiment particulier et je dois dire que je ne savais pas trop où l’auteur voulait en venir. Mais quoi ? Allais-je me décourager pour si peu ? Bien sûr que non ! J’ai poursuivi et c’est avec raison. Maintenant, je commence à comprendre ce qu’il voulait écrire.

L’auteur annonce sur son site que ce roman fait partie d’un cycle de romans indépendants. Le deuxième opus est en cours de rédaction, précise-t-il. Bien sûr, quand le livre sortira, je le lirai et je vous en parlerai. En attendant, je ne peux que vous le conseiller.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:25

Merci beaucoup magnufkiy. clin

Ton avis donne vraiment envie de lire ce livre. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je vais voir si je peux trouver le livre.

N'hésites pas à te présenter dans la rubrique "Bienvenue".

Je te souhaite déjà bienv02 en espérant relire tes avis littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:00

il est tentant c'est vrai !

tu communiques ton enthousiasme c'est super appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
magnufkiy
Nouveau
magnufkiy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2006

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:54

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'un extrait du livre peut être lu sur Google Livres. Il s'agit de quelques pages de l'introduction.
http://books.google.fr/books?vid=ISBN2748155033&id=zYZK86U4ZXAC&pg=PP5&lpg=PP5&dq=maxime+jelmys&sig=3YyF9ahQXwzghmJQuxVNewbND9Y

Je voulais juste l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:55

Merci magnufkiy
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty
MessageSujet: Re: Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys   Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser