Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)

Aller en bas 
+5
ptiteelfe
darkanny
Sherryn
Phooka
Minas Noire
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:27

Voici une série croisée sur Amazon... Hélas, aucun lecteur n'a laissé d'avis sur le sujet, et je n'ose pas me jeter à l'eau (plouf) parce que 1/ je ne sais pas nager (arf) et 2/ j'ai peur que ce soit trop enfantin pour moi... Pourtant, l'idée me plait bien ! Et puis, vu qu'il y a des histoires de meurtres, ça doit quand même signifier que ça s'adresse à des enfants assez "grands", non ???

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) 51je7Ejnl5L._SL500_AA240_

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) 51gr21L5lqL._SL500_AA240_

Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée,
elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...


Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) 51uichuj%2B1L._SL500_AA240_

Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ?

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) 51ZMwP2jmjL._SL500_AA240_

Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir. Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante...

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) 51UwI3rVfOL._SL500_AA240_

Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d'être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d'expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s'ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port-Ferries de sombrer dans le chaos...

Chaque livre coûte dans les 13 euros, et compte environ 300 pages... Alors si vous avez le courage de sacrifier votre porte-monnaie sur l'autel de la curiosité littéraire, je vous donne ma bénédiction ! (mon porte-monnaie à moi n'est pas décidé à se laisser faire, le vilain !)
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:31

Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:35

Minas Noire a écrit:
Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1

vert1

Dur dur de s'en tenir à ses bonnes résolutions, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:54

ca a l'air sympa cette série!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:03

N'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:46

Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1

vert1

Dur dur de s'en tenir à ses bonnes résolutions, hein ?

Ne t'inquiète pas, je tiendrai mes résolutions (par contre je me rattraperai en janvier grimace ).
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:16

Minas Noire a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1

vert1

Dur dur de s'en tenir à ses bonnes résolutions, hein ?

Ne t'inquiète pas, je tiendrai mes résolutions (par contre je me rattraperai en janvier grimace ).

mdr Pauvre porte-monnaie, à sa place je prendrais tout de suite la fuite ! arf
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:55

Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1

vert1

Dur dur de s'en tenir à ses bonnes résolutions, hein ?

Ne t'inquiète pas, je tiendrai mes résolutions (par contre je me rattraperai en janvier grimace ).

mdr Pauvre porte-monnaie, à sa place je prendrais tout de suite la fuite ! arf

Finalement j'ai trouvé le tome 1 à 4 euros sur PM et commandé. rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:39

Minas Noire a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Aurore1981 a écrit:
Minas Noire a écrit:
Hm... Je pense toujours d'attendre à la rentrée bien que je suis très tentée. vert1

vert1

Dur dur de s'en tenir à ses bonnes résolutions, hein ?

Ne t'inquiète pas, je tiendrai mes résolutions (par contre je me rattraperai en janvier grimace ).

mdr Pauvre porte-monnaie, à sa place je prendrais tout de suite la fuite ! arf

Finalement j'ai trouvé le tome 1 à 4 euros sur PM et commandé. rire1

Tiens, du coup je vais aller voir sur PM, moi z'aussi... Les dépenses, c'est contagieux je crois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:51

Sniff, y'a plus rien... C'est de ma faute, aussi, j'aurais dû me réveiller avant ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:18

je les ai souvent vus à la biblio mais j'hésite toujours à les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:44

Finalement je pense d'acheter la suite car j'ai bien aimé et ri au premier tome. L'auteur a une sacrée imagination à combiner les célèbres contes.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:20

Minas Noire a écrit:
Finalement je pense d'acheter la suite car j'ai bien aimé et ri au premier tome. L'auteur a une sacrée imagination à combiner les célèbres contes.

J'ai sorti le tome 1 de ma PAL hier, je pense m'y plonger dès ce soir. Mais aïe aïe aïe, si j'aime bien, je risque de trucider mon copain le porte-monnaie... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:59

Comme prévu, je me suis plongée dans le tome 1...et (comme prévu !) j'adore totalement !!! Du coup...eh bien...(comme prévu ! Smile ) je viens de me commander les cinq tomes suivants...


Cuic => cri du porte-monnaie à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:22

Sniffeuh !!! J'ai bientôt fini le tome 1 (je ne lis pas vite, la faute au grand vilain Boulot) et je comptais me plonger dans le 2, mais...pour la première fois depuis bien longtemps, Amazon se trouve en rupture de stock. Résultat des courses, j'ai reçu ce midi les tomes 3, 4 et 5...mais point de tome 2. Arg. Il devrait arriver durant la milieu de la semaine prochaine. Sniffeuh bis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptySam 7 Fév 2009 - 18:16

J'ai dévoré la fin du tome 1 ce matin, et je redis "snif" parce que j'aurais bien aimé me plonger directement dans le 2 ! En fait, cette série me rappelle un dessin animé qui passait sur la 5 à une époque ("La Brigade des Contes de Fées", je crois...)... C'était clairement pour les enfants, d'ailleurs ça passait dans "les Zouzous", mais j'adorais quand même ! fou

Ceci étant, personnellement j'hésiterais à faire lire ces livres à un enfant de moins de dix ans... Bon, ce n'est pas ultra violent, d'accord, mais le monde des contes de fées n'est quand même pas si...féérique que ça !!! C'est précisément ce qui fait que j'ai accroché à ce premier volume ; ça se passe dans un univers à priori enfantin, mais le fond est quand même assez "adulte", quand on y pense !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:24

Finalement, j'ai reçu le tome 2 hier... Amazon avait vu large dans les délais, ce dont je ne vais pas me plaindre, puisque ça m'a permis de me plonger dans la seconde aventure des soeurs Grimm dès hier soir ! Ca commence très fort, avec un bon vieux meurtre qui me fait dire que, décidément, le public visé n'est peut-être pas si enfantin que ça. Ai-je le droit de dire que j'adoooore le personnage de Charmant ??? vert1
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:42

Dès que tu l'auras fini et si tu le mets en PM, préviens moi ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:52

Minas Noire a écrit:
Dès que tu l'auras fini et si tu le mets en PM, préviens moi ! ^_^

Ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:40

Ou bien un échange ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:38

Minas Noire a écrit:
Ou bien un échange ? :-D

Why not? clin On verra ça le moment venu (dans peu de temps à mon avis, j'ai lu les 3/4 du livre !) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:09

Tome 2 terminé hier ! ^^ J'aime toujours autant, j'ai eu du mal à m'auto-persuader de ne pas ouvrir le tome 3 (il était 23h00...) !!

Minas, tu voudrais le recevoir tout de suite, ou tu préfères attendre que je termine les tomes suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:18

tout de suite si ca ne t'embête pas coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:19

Minas Noire a écrit:
tout de suite si ca ne t'embête pas coeur

Du tout ! Wink Je t'envoie un message en pv ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:46

Tome 3 commencé (et terminé) hier ! Le seul reproche à faire à cette série, c'est que...ça se lit trop vite ! Par contre, l'originalité est toujours au rendez-vous, et le ton n'est décidément pas si enfantin que ça, surtout dans ce tome qui met en scène un Petit Chaperon...Louche (c'est rien de le dire) ! Cette lecture me renforce dans l'idée que cette série s'adresse davantage aux ados qu'aux "petits enfants".

Minas, les tomes 2 et 3 partiront demain au courrier, surveille ta boîte aux lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty
MessageSujet: Re: Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)   Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées (M.Buckley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes de Pierre Gripari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser