Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyDim 29 Mai 2005 - 17:46

Pains - 100 recettes croustillantes

de Paul Hollywood

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood 2012602479.08.MZZZZZZZ


Encore un livre agréable sur le pain. Des recettes sympatiques voire très sympathiques. Quelques imprécisions tout de même en ce qui concerne quelques quantités : 1 verre de lait, 1 bol de muesli, ... mais c'est rare. Quelques bizarreries aussi comme la présence d'une grande botte d'origan dans les ingrédients de la recette du pain de campagne français gratte. Les photos sont bien mais pas exceptionnelles.

Citation :
Présentation de l'éditeur
Le pain est un élément commun à de nombreuses civilisations. Il joue souvent un rôle à la fois social
et gastronomique. Amoureux de cet aliment, Paul Hollywood a créé une entreprise de boulangerie prospère et a conçu des recettes de pains pour quelques-uns des plus célèbres hôtels d'Angleterre.
Pour lui, la cuisson du pain est une fête. Il nous transmet l'amour de son art et la croyance en ses vertus en nous livrant des recettes fantastiques.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez les tours de main indispensables et constaterez que faire du pain
est beaucoup plus simple que vous ne l'imaginiez. Vous apprendrez à faire tous les types de pains, du simple pain blanc ou complet aux pains méditerranéens, traditionnels ou anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Annie
Bavard
Annie


Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : Région Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:20

Il est tombé dans ton caddie, celui-là, Anne.

Il me semble q'il y a dans ton sac un aimant pour livres et qu'ils sont tous attirés dans ton chariot ohlala

Annie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:21

ben clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:45

Il m'a l'air tres interessants celui ci!

Tu y trouves quoi comme genre de recettes de Pains? Uniquement pains ou brioches-viennoiseries également?

C'est un peu comme les recettes de Kayser dans "100% Pains" ?

Il me tente bien...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:17

Il est bien aussi. + abordable que celui de Vabret mais comme je l'ai dit + haut quelques imprécisions.
Je te mets les chapitres :
  • l'histoire du pain
  • ustensiles, techniques et conseils
  • pains de tous les jours (pain blanc, complet, campagne, au lait,....)
  • pains français (campagne, baguette, fougasse oignon bacon, pain au brie et au basilic, brioche au saumon,......) A mon avis c pas très français tout ça !
  • pains italiens (ciabatta, pizza, bruschetta, focaccia, pane tuscana,...)
  • pains traditionnels (naan, lavroche, koulouri, lagana, koulich, pita,.... : pour beaucoup c la première fois que j'en entends parler).
  • pains aux herbes et aux graines (pain à la ricotta ciboulette, au graines de tournesol, au carvi,....)
  • pains aux fruits et aux oléagineux (ici c assez riche : pain au bleu et aux noix, aux dattes et aux figues, aux abricots, au citron et à l'orange, au miel et safran, sally lunn, petits pains briochés,.....)
  • desserts : pudding aux croissants, muffins aux myrtilles, crêpes, tartelettes, c pas exceptionnel


le mieux je trouve quand même que c celui de kayser. J'ai aussi celui de l'école lenôtre je vais faire un post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:20

Il a l'air tres bien également... dommage pour les qq imprécisions. Je vais aller le feuilleter celui ci à la Fnac fin de semaine, il ma l'air vraiment relativement complet clin

Celui de Lenotre, je l'avais déja repéré sur Amazon mais jamais pu le feuilleter en vrai de vrai... ben
Revenir en haut Aller en bas
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:04

Je l'ai feuilleté hier, je l'ai trouvé tres bien et il englobe vraiment bien toutes les sortes de pains autant pains traditionnels, que pains du monde etc...

Ca sera ma futur acquision en bouqui de cuisine!

Dommage en effet que certaines proportions sont aproximative : un verre etc... ben mais ça reste un livre que j'ai vraiment trouvé tres bien à premiere vue.

Maintenant à voir à l'usage et en testant les recettes clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood   Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pains - 100 recettes croustillantes de Paul Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pains gourmands
» Pains gourmands
» Pains et viennoiseries de Guy Zeissloff
» Tous les pains du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser