Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:37

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Goutte11

Les Gouttes de Dieu de Tadashi Agi (Auteur), Shu Okimoto (Auteur), Anne-Sophie Thévenon (Traduction). MANGA

Présentation de l'éditeur
Fils d'un œnologue reconnu, Shizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. Shizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs...

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans ce manga mais maintenant j'attends chaque tome avec impatience. J'ai appris beaucoup de chose en oenologie tout en riant. A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:54

J'adore carrément cette série. Sais-tu qu'au Japon, les 13 ou 16 tomes sont déjà sortis ? J'avais fait un commentaire à propos de cette série dans mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:15

Oui j'avais vu ton com'.
Déjà 16 volumes...ça laisse rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptySam 13 Déc 2008 - 11:50

Mon copain vient de m'acheter le premier tome... Dès la fin des partiels, je m'y attelle!
Mais c'est vrai que j'en ai entendu des bonnes critiques globalement! sourire Et j'avais aussi lu sur le monde que ce manga avait fait augmenter les ventes de vins au Japon et en Corée je crois!!! vert1

Mais jsais pas si vous savez, ya aussi un manga sur la boulangerie (j'ai lu le premier tome qui est bien sympa...!)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:00

Oui il s'appelle Yakitate Ja-Pan ! et il est très drôle !

J'ai hâte d'avoir le tome 5. Je suis devenue accro coeur
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:28

le tome 5 est sorti ! dance j'y cours !!!

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:30

Il va me falloir attendre début janvier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptySam 20 Déc 2008 - 16:34

Jviens de lire le Tome I, et il est vraiment sympa...!
J'aime beaucoup l'ambiance générale! Franchement, j'ai hâte d'acheter la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptySam 20 Déc 2008 - 17:48

Je viens de craquer moi aussi, c'est une grande première, je n'ai jamais lu de mangas (honte à moi je sais) mais vous m'avez donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptySam 20 Déc 2008 - 19:15

Le style graphique est très facile à suivre (ya pas d'actions ou enchaînements de mouvements durs à suivre...)!
En ce qui concerne l'ambiance générale de l'histoire, j'aime beaucoup! C'est simple mais efficace!

Enfin, si tu n'y connais rien en vin, ça risque de te donner envie d'en boire, et de prendre le temps de choisir celui que tu veux boire!
Et si tu t'y connais, ça te rappellera juste un certains nombre de choses... En ce qui me concerne, je ne bois pas de vin, mais mon père aime beaucoup, alors depuis que jsuis ptite, je baigne un peu dedans...! Alors du coup, ce manga me rappelle pas mal de choses! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:54

Rowen a écrit:
En ce qui me concerne, je ne bois pas de vin, mais mon père aime beaucoup, alors depuis que jsuis ptite, je baigne un peu dedans...! Alors du coup, ce manga me rappelle pas mal de choses! pouce

Ma famille est très amateur des vins, et je bois également du vin, cela m'apprend beaucoup. Cela me rend heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:38

Je vois que ce manga fait des adeptes ! Sofihm, j'attends tes premières impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:20

J'ai beaucoup aimé Melaine, pour une première c'est réussi !
Du coup je me suis commandé la suite et d'autres, vous m'avez convertie ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:20

Chouette ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI   Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouttes de Dieu de Tadashi AGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme deux gouttes d'eau - Tana French
» Le feu de Dieu- Pierre Bordage
» Le dieu dans l'ombre de Lindholm
» L'ECLAT DE DIEU PAR ROMAIN SARDOU
» Les meurtriers de Dieu de Jean DEPREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser