Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay

Aller en bas 
+3
Inka
Deirdre
ClaraLivres
7 participants
AuteurMessage
ClaraLivres
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:17

Bienvenue à Murderland. Frédérique Molay. Albin Michel

évolue à sa guise, Nathan a choisi le pseudo de Nat. Un soir, il y est impliqué dans un mortel accident de voiture. N’étant pas responsable, l’affaire est vite classée par l’agent Tommy et son chef, le commissaire Orson. Pourtant, Nat reçoit un message l’accusant du meurtre d’une nommée Bonnie – alors que la victime se prénommait Terry. Dans la réalité de Boston, on vient effectivement de retrouver le cadavre d’une certaine Bonnie, qui fut séquestrée et maltraitée.

Nathan consulte son ami Christopher, professeur à Harvard, qui lui conseille d’être prudent avec internet. Policier confirmé, le lieutenant Rhys confie l’enquête sur Bonnie à son jeune collègue Marini. Peu après, c’est le cadavre d’Eliot qui est découvert dans le Fleuve. Cet étudiant avait aussi été enlevé. Dans le monde virtuel d’Island, Nat est à nouveau accusé par message anonyme du meurtre d’un avatar appelé L’Étudiant. Nathan contacte l’agent de police Tommy, qui partage ses soupçons. En réalité, Tommy est une jeune femme artiste peintre, Kelley. Ayant aussi compris le rapport entre Island et la vraie vie, Marini se fait aider par un ami, expert en internet.

Le jeune policier ne tarde pas à faire figurer Nat parmi ses suspects. Dans le même temps, Nathan et Kelley ont décidé de faire part de leurs doutes au lieutenant Rhys. D’autant qu’un inconnu nommé John a rendu à Nat une visite menaçante. Et qu’un nouveau crime est commis sur Island, correspondant à un vrai meurtre à Boston. Interrogé par la police, Nathan dit être visé par une machination. Quand John le contacte encore, il est sûr que Kelley est la prochaine victime désignée. Celle-ci est placée sous protection. Marini poursuit l’enquête à Boston, et sur Island, avec son avatar Paul. Au club de tennis fréquenté par Bonnie, une piste s’esquisse...

Frédérique Molay exploite ici une excellente idée. “Island” s’inspire du monde virtuel “Second Life”. Un univers où de tels dérapages sont improbables, mais risquant de créer une évidente dépendance. Et, peut-être, troubler l’esprit de certains. L’auteur parvient à rendre très crédible cette histoire criminelle. Si l’écriture reste classique, le chassé-croisé entre les scènes est plutôt astucieux. L’enquête se joue sur deux terrains, en quelque sorte. Frédérique Molay entretient ainsi une ambiance de mystère, pas absolument noire, mais où le suspense est bien présent. Cette fois, on se laisse volontiers convaincre par ce roman à l’intrigue maîtrisée.

http://www.rayonpolar.com/Polars/Polars_texte.php?table=m&nom=MOLAY&prenom=Fr%E9d%E9rique&titre=Bienvenue+%E0+murderland
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:53

L'un des plus mauvias polars que j'ai lus, à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:05

Ah merci Deirdre, il faut dire que je n'ai rien compris du résumé ! un achat en mois a effectuer...

Clara, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "bienv"
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:46

Moi non plus rien compris !
C'est vrai que c'est plus sympa de se présenter et de mettre un petit mot d'accompagnement quand on a un polar à présenter ! gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:13

Moi, je dirais que ça sent le message "publicitaire"... Enfin, en tous cas, c'est l'impression que ça me donne !
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:28

Deirdre a écrit:
L'un des plus mauvias polars que j'ai lus, à éviter!
Ca a le mérite d'être clair ! Laughing
Je suis de ton avis, Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:35

Oui, en fait, le livre fait dans les 250 pages, et les propos sont très confus, très embrouillés, donc pas du tout prenant, mais au contraire ennuyeux et agaçant au possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:11

Merci pour l'indo Deirdre!!!
C'est mon porte monnais qui est content tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:20

Voilà fini , moi j'ai bien aimé même si je trouve qu'il aurait pu être plus long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay   Bienvenue à Murderland :  Frédérique Molay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Murderland : Frédérique Molay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au club de Jonathan Coe
» "La grand mere de jade" de Frederique Deghelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser