Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Empty
MessageSujet: BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter   BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:52

Pour ceux qui n'ont jamais -ou pas encore- lu le livre de Dennis Lehane " Shutter Island" (il y a déjà un topic à ce sujet).

Histoire :

Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…

Couverture de BD :
BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Image_10

Pourquoi je n'ai absolument pas aimé cette BD ?
Je trouve que cela ne correspond pas à l'ambiance du livre, les émotions ne sont pas développées. L'action semble être précipitée alors que dans le livre, elle est d'une lenteur exaspérante.

Une grosse déception malgré le graphisme et malgré la fait que j'adore Dennis Lehane et ses livres dont Shutter Island.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Empty
MessageSujet: Re: BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter   BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:32

Tout à l'inverse de Minas Noire, j'ai été scotché par cette adaptation.

J'étais persuadé que l'adaptation BD d'une telle oeuvre serait un échec (car beaucoup d'éléments du roman reposent sur des évocations et du mystère ; pas facilement "maniables" par nature en images et bulles).

Au final, c'est un véritable coup de maître qu'à réalisé De Metter !
L'ambiance et les angoisses sont superbement traitées par les couleurs, les plans et jeux de lumières).

Ca faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas autant procuré de plaisir !
a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 15/10/2007

BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Empty
MessageSujet: Re: BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter   BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:41

Franchement je ne savais pas qu'il existait une telle adaptation. Il faudra que je me la procure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Empty
MessageSujet: Re: BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter   BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Shutter Island (Dennis Lehane) de Christian de Metter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennis Lehanne - Shutter Island
» Dennis LEHANE
» Shutter Island - Attention spoilers !!!
» Coronado de Dennis Lehane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser