Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une promesse-Sorj Chalandon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Une promesse-Sorj Chalandon Empty
MessageSujet: Une promesse-Sorj Chalandon   Une promesse-Sorj Chalandon EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:39

Une promesse-Sorj Chalandon
Une promesse-Sorj Chalandon 51suWi2wJrL._SL160_
Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.

Il m’est très difficile de parler de ce livre, tout est dans le ressenti et je ne trouve pas les mots pour les exprimer.

Nous comprenons très vite de quoi il est question mais cette promesse dont on ne sait rien, donne envie de le lire jusqu’au bout pour afin savoir pourquoi. Les explications viennent doucement en même temps que le deuil se fait, que le monde des vivants et celui des morts s’éloigne l’un de l’autre.

Une histoire de fraternité autour d’un couple qui a été très présent dans la vie de chacun mais il faut apprendre à vivre sans Fauvette et Etienne. Pourtant ils attendent leurs visites quotidiennes, certains poussent la porte de Ker Ael, d’autres font juste du bruit pour tromper la lampe.

Une fois la dernière ligne lue, j’ai du mal à quitter ces gens simples mais avec de si noble valeur, lisez ce livre, il refera vivre le temps d’une lecture Fauvette et Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Une promesse-Sorj Chalandon Empty
MessageSujet: Re: Une promesse-Sorj Chalandon   Une promesse-Sorj Chalandon EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:45

Mon avis : j'ai bien aimé ce tout petit livre, une petite maison en Mayenne ou Fauvette et Etienne attendent la visite de tous leurs amis pour aérer leur maison.
Ils tiennent leur promesse s'occuper d'eux par delà leur mort en gardant vivante leur âme mais pour combien de temps.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
Une promesse-Sorj Chalandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit Bonzi de Sorj Chalandon
» la promesse de feu de Mikael Ollivier
» Promesse de sang de James Patterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser