Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
Vagabonde
MyaRosa
nodreytiti
eiram
Dunky
Althéa
Aureliane
Ornella
Lisalor
Daphnir
Nanalilas
Ankya
Luna626
Minas Noire
Deirdre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:03

@Livresque : moi il est resté longtemps dans ma PAL parce que j'avais vraiment peur d'être déçue par Stephenie Meyer...Mais quand je me suis enfin décidée à le lire, je ne l'ai pas regretté !!!

Donc comme dit Deirdre : saute dessus, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:48

Il est beaucoup mieux écrit que Twilight, et l'histoire n'a rien à voir.
En plus, ils vont en faire un film, ça va surement lui apporter plus de reconnaissance qu'il n'en a eu jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:42

Alors je l'avais acheté car j'avais beaucoup aimé sa saga et je voulais voir ce qu'elle écrivait d'autre. Et je n'ai pas été déçue.
C'est vraiment une très belle histoire et comme le dit titepomme : un combat de 2 âmes pour le même corps, c'est vraiment bien recherché.
Je ne dirai pas que c'est mieux que sa saga, je les mettrai au même niveau, je pense qu'avec ce livre, elle peut toucher un public plus large, plus "adultes".

Selon vous, y aura-t-il une suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:18

Stephenie Meyer a dit que s'il y aurait une suite, cela deviendrait une trilogie avec les titres The Soul et The Seeker.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:38

Ah merci pour l'info, j'aimerai vraiment qu'elle fasse une suite alors, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:24

Je ne savais pas, c'est super j'adore ce roman ! dance
En même temps, c'est vrai qu'en le terminant je m'étais dit qu'une suite serait bienv.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:02

Rooo j'en reviens pas. Il sort en poche en avril! J'aurais du attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:00

C'est sûr qu'il ne faut pas comparer avec «Twilight». J'ai aimé «Les âmes vagabondes», et n'ai pas pu supporter «Twilight» plus de cinq minutes. Elle a l'air des plus niais, cette Bella!
Sinon, même si j'ai aimé «Les âmes vagabondes», je comprends ce que veut dire Lisalor. Il y a quand même des longueurs. Je me souviens avoir trouvé certains passages trop longs. Je ne sais plus si je le dis dans ma critique... enfin, si elle vous intéresse:
http://www.lalivrophile.net/les-ames-vagabondes-de-stephenie-meyer
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:39

MyaRosa a écrit:
Rooo j'en reviens pas. Il sort en poche en avril! J'aurais du attendre...

oh non moi aussi, je ne pensais pas qu'il allait sortir en poche, zut de zut!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:07

En voilà une excellente initiative, je suis contente de cette sortie poche!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:07

Mon livre préféré de l'année 2009 je suis tombée amoureuse de ce bouquin, de chacun des personnages, de l'ambiance qu'elle installe et la seule chose que je regrette c'est de l'avoir fini si vite.
ALors ok j'ai eu du mal à m'y mettre au début, c'est assez laborieux à comprendre si on n'est pas bien concentré, mais au final c'est vraiment super. Bien mieux que les Twilight pour ma part ! j'espre vivement qu'il y ait une suite et pourquoi pas une adaptation ciné.
En fin bref j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:09

Tombé dans ma PAL aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:41

Aurore1981 a écrit:
Tombé dans ma PAL aujourd'hui !!!


pouce
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 19:31

Je suis en train de le lire (enfin) ! Et pour l'instant, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:44

J'ai failli l'acheter le week end dernier mais je ne sais pas j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:43

Après la saga Twilight qui a été un très gros coup de coeur pour moi, j’étais curieuse de lire l’autre roman écrit par Stephenie Meyer.

“Les âmes vagabondes” est un roman de SF, d’anticipation plus précisément (mais, précise-t-elle, “pour ceux qui n’aiment pas la science-fiction”), à destination des adultes (quoiqu’il reste très accessible pour les adolescents).

Melanie Stryder est capturée après des mois lutte. Une âme, Vagabonde, est introduite dans son corps pour en prendre possession. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. En effet, Melanie est toujours présente… Vagabonde n’arrive pas à contrôler entièrement ce corps. Au départ, Melanie n’accepte pas cette situation, elle se bat pour récupérer son corps, pour pouvoir un jour revoir son petit frère Jamie et Jared, l’homme qu’elle aime.

Cependant, petit à petit, leur comportement va changer, elles vont s’attacher l’une à l’autre.

Vagabonde (surnommée Gaby par l’oncle de Mélanie, Jeb) est douce, gentille (comme toutes les âmes), attentionnée et un peu naïve parfois. Tiraillée entre le monde des âmes et celui des humains, elle va faire son possible pour se faire accepter des derniers hommes de la planète. Ce personnage est celui qui va le plus évoluer au cours de l’histoire. Elle est extrêment attachante, j’ai ressenti toutes ses joies, ses peurs, ses peines. Même s’il est vrai qu’au début, elle peut énerver car elle se plaint constamment alors que c’est elle l’envahisseur !

La tristesse, voilà le sentiment qui m’a accompagné durant cette lecture. Meyer pointe du doigt les faiblesses de l’être humain (qui sont la cause de l’invasion de la Terre par les Âmes).

L’histoire d’amour n’est pas aussi mise en avant que je l’aurai voulu, dommage. Celle entre Melanie et Jared est celle que je préfère car plus intense, comparé à celle entre Vagabonde et Ian. Mais l’attachement qu’à Vagabonde pour Jamie est incomparable, elle ressent vraiment les mêmes sentiments que Melanie envers lui. Jamie, lui, ne lui en veut pas, il l’accepte immédiatement, il sait que sa soeur est encore là et c’est le principal.

Une histoire originale dans laquelle je me suis plongée avec plaisir, même si ma préférence va toujours à Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:08

Je suis dedans et à ma grande surprise, j'accroche plutôt bien alors que j'ai pas du tout aimé la saga Twilight. Je dois avouer que cette fois-ci l'atmosphère est différente surement dûe à la petite touche de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:22

Je trouve qu'il n'a rien a voir avec Twilight
Spoiler:
parce que quand on regarde Melanie et Jared ils n'ont rien de Bella et Edward lol.
Non je crois que Stephanie Meyer a eu raison de classer ce roman comme de la littérature pour adultes puisqu'on est très loin de l'univers d'ados de Twilight !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:21

Ce résumé est bien tentant et l’idée d’invasion par des âmes est très intéressante et pourtant, j’ai du m’y prendre à trois fois pour arriver au bout de ce livre.

Nous assistons au duel incessant entre Mélanie le corps et l'âme qui l’habite, cette dernière présentée comme une ennemie devient peu à peu sympathique mais son coté martyre devient agaçant. J’ai fini par trouver ces passages pénibles, elle se doit d être gentille pour être accepter, cela tourne au sacrifice. Ce huit clos est trop long, trop fermé, on fini par étouffer dans ces grottes.

Il y a aussi les sentiments de Mélanie et son hôte, Gaby pour Jared et Jamie, cela est nouveau pour l’âme, cela apporte une note de douceur au récit.

Tout cela domine le livre et du coup, je lui trouve trop peu d’action, j’aurai aimé sortir et découvrir cette humanité envahie par les âmes venues d’autre monde ; j’ai beaucoup aimé les passages où Gaby fait le récit de ces vies précédentes, ces passages là sont plus SF.

Les derniers chapitres sont émouvants et porteurs d’espoir mais ce fut bien long pour arriver au bout. Mon avis est assez mitigé car si l’idée est bonne, la longueur à laquelle elle avance, m’a ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer   Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentation-Stephenie Meyer
» L'appel du sang, Stephenie Meyer
» Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser