Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ambiguités de Elliot Perlman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:29

Je vais l'entamer aujourd'hui c'est un poche de plus de 800 pages alors j'espere qu'il sera top !!

Ambiguités de Elliot Perlman 414AYK8YSWL._SL500_AA240_


Instituteur au chômage, Simon ne parvient pas à oublier Anna, qu'il
aime sans retour depuis dix ans. Un après-midi, sans que rien ne laisse
présager de son geste, il enlève le petit garçon de la jeune femme à la
sortie de l'école. Crime d'un pervers masqué en héros romantique ? Acte
désespéré d'un homme détruit par le chômage ? Ultime tentative d'un
amoureux transi pour attirer l'attention de celle qu'il aime ? Sept
personnages, tous impliqués à des degrés divers dans l'événement,
tentent de trouver une explication à ce geste. Au travers de leurs
témoignages, ils parlent aussi d'eux, de leur souffrance à vivre dans
une société convertie au culte de l'argent, et de leur espoir qu'il y
reste encore, malgré tout, une place pour la poésie et l'amour fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:36

Ca a l'air drôlement bien ! (même si pas très gai Crying or Very sad )
Tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:45

1/4 d'h que j'ai commencé... j'ai bien du mal... le style ne me plait pas... évidemment je n'ai lu que qq pages mais ça me semble mal parti !!!

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:51

Je viens de lire les critiques de ce livre , elles sont unanimes ! C'est LE livre à lire.
Plusieurs lecteurs précisent que le début est difficile, qu'on a du mal à entrer dedans, alors persiste Laura !
Par contre, j'ai aussi lu que c'était digne de Proust alors là ça me plaît moins car j'ai essayé de lire Proust plusieurs fois mais jamais réussi , ennuyeux à mourir en ce qui me concerne ! (sacrilège je sais ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:21

oui les critiques sont excellentes c'est ce qui m'a poussé à l'acheter en plus du résumé qui me plaisait bien mais non je n'y arrive pas !!! tant pis je passe à autre chose, j'en ai tellement dans ma PAL que je n'ai que l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:26

J'ai lu ce livre il y a un bout et je me souviens que cette histoire est présentée sous sept interventions différentes dont les protagonistes ont chacun leur petite idée concernant Simon (Le personnage principal). À travers leurs témoignages, on peut également connaître la vie de chacun d'eux. Je me souviens que ce livre est toutefois bien écrit avec des mots superbes mais un peu trop de longueurs à mon goût. Par moment j'ai dû relire des passages tellement j'étais perdue. Tout de même un bon livre mais à lire avec beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:51

Ce livre n’est que quiproquo, chaque personnage nous dévoile à tour de rôle sa version, nous faisant douté, réfléchir et surtout nous faisant passé un bon moment de lecture.
Les 50 premières pages sont laborieuses car on ne sait pas qui parle puis une fois l’enlèvement perpétrée, on s’y retrouve et découvre des personnalités complexes et très intéressantes. Comment un manipulateur et menteur peut arriver à influencer son entourage mettant les autres dans des situations impossibles, c’est ce que fait à merveille Simon, Mais ce n’est pas le seul personnage ambigu, il y a le Psychiatre, Alex et Joe, le père de l’enfant . Les femmes m’ont l’air plus saines, Angéla est le personnage le plus attachant et émouvant. Quant à Anna, la mère est, il me semble la plus équilibrée.
Ce Roman tient toute sa richesse dans des personnages époustouflants, dans des excès de mensonge, d’hypocrisie, la vraie nature humaine avec ce qu’elle a de plus complexe. Je me répète avec le mot « complexe » dans mon analyse : il m’est très difficile de parler de ce livre. Avec plus de 850 pages, il se passe énormément de choses, chaque personne liée a cet affaire de kidnapping, nous est présenté minutieusement, j’ai l’impression de faire partie de leur entourage. Et malgré ce grand nombre de pages, je ne me suis pas lassée, j’aimerai presque qu’il dure encore plus longtemps.
Quant a l’affaire , elle-même, elle nous est dévoilé peu à peu à travers chaque personnages, nous assistons à l’arrestation, l’interrogatoire, le magouille policière et juridique, la corruption… jusqu’au final très attendu. Tout se joue sur une personne et cette dernière m’a bien étonné.
Voila un livre que je ne suis pas prêt d’oublier, quelle richesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ambiguités de Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Re: Ambiguités de Elliot Perlman   Ambiguités de Elliot Perlman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiguités de Elliot Perlman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois dollars-Elliot Perlman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser