Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)

Aller en bas 
+9
petitepom
aliceroy
sofiaportos
montse
lilcassie
jarod
Deirdre
Inka
sofihm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:04

Il me semble que ce sont Le violon du diable, Danse de mort et Le livre des trépassés qu'il faut lire dans l'ordre.
J'ai lu quelque part qu'ils forment une trilogie.
Pour les autres, j'en ai lu quelques uns sans suivre l'ordre et je n'ai pas du tout été gênée.
J'ai réservé cette trilogie à la bibli, je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:12

J'ai le violon du diable dans ma pal, c'est le premier de la trilogie?
Est ce que je vais tout comprendre si je le lis indépendamment des deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:24

Catoche a écrit:
Il me semble que ce sont Le violon du diable, Danse de mort et Le livre des trépassés qu'il faut lire dans l'ordre.

ok merci je vais aller voir ca ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:47

aliceroy a écrit:
J'ai le violon du diable dans ma pal, c'est le premier de la trilogie?
Est ce que je vais tout comprendre si je le lis indépendamment des deux autres?

Je pense que oui. J'ai lu Le violon du diable à sa sortie et je n'ai eu aucun souci.
J'ai hâte de le relire pour ensuite m'attaquer aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:35

chouette! merci catoche
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:38

j'ai lu la chambre des curiosités mais je n'ai pas gardé un souvenir si positif, j'ai même trouver des moments un peu mou, j'ai vu qu'il avait le livre des trépassée à la biblio, je vais me laisser tenter pour me refaire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:12

petitepom a écrit:
j'ai lu la chambre des curiosités mais je n'ai pas gardé un souvenir si positif, j'ai même trouver des moments un peu mou, j'ai vu qu'il avait le livre des trépassée à la biblio, je vais me laisser tenter pour me refaire une opinion.

Attention, commence plutôt par lire le Violon du Diable, sinon tu risques d'avoir beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ce Livre des Trépassés étant le dernier opus de la trilogie consacrée à Diogène Pendergast...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:31

Ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:39

J'ai (enfin !) terminé ce Livre des Trépassés (ça a du bon, les microbes, finalement) et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:24

Pour ceux qui hésitent encore, le format poche sort le 7 octobre prochain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:04

J'ai Relic (piqué à mon père) et La chambre des curiosités dans ma PAL et Le grenier des enfers et Les croassements de la nuit qui devraient arriver demain matin chez moi !!!

(oui je sais que je ne suis plus censée acheter de livres en ce moment mais ma commande date d'avant !)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:05

Je suis en train de le dévorer... pour le moment, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
sabiloli
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:37

J'avais commencé avec la chambre des curiosités (grand moment!!!) et j'ai tellement adoré que je me suis mise en quête de tous leur ouvrages!
Certains comme Relic et Le grenier des enfers (les deux premiers tomes des aventures de Pendergast) étaient jusqu'il y a peu introuvables. Les autres bouquins sont pas mal (le piège de l'architecte, tonnerre sur la cité..., T-rex) quoique certains un peu trop scientifiques!
Mais les aventures de Pendergast sont absolument magiques et le personnage est vraiment surprenant... A découvrir d'urgence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:33

Preston & Child c'est un peu mes auteurs thrillers de prédilection... aucun de leurs livres ne m'a déçu, ils sont doués : un point c'est tout !
Après Danse de Mort, voici donc la suite et pas la fin des aventures du désormais célèbre Inspecteur Pendergast.
La lutte entre les deux frères ne cessent de prendre de l'ampleur et c'est passionnant.
Cet opus nous permet enfin de comprendre pourquoi Diogène (le frère de Pendergast) en veut autant à son frère qui n'est pas étranger à son état psychologique...
Au début du livre, l'inspecteur est en prison mais il va bien sûr pouvoir compter sur ces amis de toujours pour le sortir de ce mauvais pas. L'évasion est d'ailleurs très très bien pensée.
Enfin on en apprend un peu plus sur le personnage absolument mystérieux de Constance, la pupille de Pendergast. Elle sort enfin de sa carapace et de cette maison que j'affectionne particluièrement.
J'ai beaucoup aimé que la plupart de l'intrigue se déroule dans un musée et encore plus que ce soit dans la section "Egypte" et dans une sépulture, celle de Senef,régent du Pharaon Thoutmosis IV .
Dès le début du livre, on est mis en condition, Nora fait naturellement son apparition... et c'est une foule de phénomènes qui se déroule en partant de là : il faut retrouver le tombeau, monter une exposition, passer outre les meurtres et surtout faire abstraction de la malédiction qui plane au-dessus.
C'est brillant ! le suspense est insoutenable !
Pendergast se bat avec son frère, avec le passé, avec sa conscience...
Il est très difficile de poser le livre pour dormir un peu... on est vite addict, on veut savoir !!!!
C'est diabolique !!!!!

La dernière phrase m'a mise en transe !! ah ah ah au secours la suite !!!!

Bien sûr, il me faut impérativement La Croisière Maudite !!!!! je cherche je cherche !!!

En cours : L'Apocalypse selon Marie de Graham
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
sabiloli
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:11

Salut Ophélie!
Je ne peux que partager ton point de vue!!! grands auteurs! Tu as déjà essayé de lire ce que chacun a fait de son coté? (cauchemar génétique, tonerre, trex) Ils sont pas mal, bien que parfois trop scientifiques...
Et l'apocalypse selon marie, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:30

Cauchemar Génétique a été écrit à 4 mains. Les romans en solo sont :

Douglas Preston : Jennie, le Codex, T-rex, Credo et le Monstre de Florence.
Lincoln Child : Deep Storm

J'ai adoré ce dernier roman, avec une fin vraiment hallucinante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
sabiloli
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/04/2009

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:29

le dernier je ne l'ai pas encore lu!!! j'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 19:51

sabiloli a écrit:
Salut Ophélie!
Je ne peux que partager ton point de vue!!! grands auteurs! Tu as déjà essayé de lire ce que chacun a fait de son coté? (cauchemar génétique, tonerre, trex) Ils sont pas mal, bien que parfois trop scientifiques...
Et l'apocalypse selon marie, tu en penses quoi?

Hello,

Merci ;o)
Oui j'ai tenté de lire des livres "solos" mais je ne retrouve pas cette magie de l'écriture à 4 mains ;o)
J'avais lu le Codex, et piouuuu je me suis un peu ennuyée !!!
Pour le moment, L'Apocalypse me parle bien...
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:00

je suis en plein dedans, j'adore ce personnage de pendergast que j'ai découvert avec la chambre des curiosités. L'atmosphère et les intrigues sont vraiment excellentes
comme je les lis en poche, c'est dommage de pas avoir pu lire relic et le grenier des enfers d'abord, mais ça gène en rien la comprehension


je n'ai pas encore lu les livres solo mais les thèmes me tentent moins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)   Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre des Trépassés (Douglas Preston & Lincoln Child)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Credo : Le dernier secret - Douglas Preston
» Le Codex de Douglas Preston
» Superstition de douglas Preston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser