Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 30 jours de nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

30 jours de nuits Empty
MessageSujet: 30 jours de nuits   30 jours de nuits EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:15

Bonjour, j'aimerais savoir qui d'entre vous a lu 30 jours de nuit la bd de Steve Niles et Ben Templesmith. J'hésite à me la commander sur Amazon et j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci beaucoup! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

30 jours de nuits Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuits   30 jours de nuits EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:20

Bonjour

Je n'ai pas lu cette BD (je suis très près de BDs).

Je n'ai trouvé que ceci :


Citation :
Ce qui frappe dans cet album, c'est bien évidemment le dessin. A la fois dépouillé dans ses éléments, et fouillé de par son mélange impressionnant de couleurs, il hésite entre un réalisme photographique pour certains visages et un superbe fouillis de couleurs le reste du temps, créant une ambiance vraiment unique et particulièrement adaptée au sujet.

Steve Niles le dit lui-même : s'il y a bien une chose qui me terrifie rien qu'à y penser, c'est l'idée d'être prisonnier au milieu de nulle part, encerclé, sans personne qui puisse venir à l'aide, et nulle part où se tourner. Autant dire que l'ambiance est sombre.

Les visages des vampires sont assez terribles, tout en dents et en méchanceté inhumaine, à faire frissonner... mais pour autant, le traitement réservé à cette histoire est un peu particulier : finalement assez rapide (le tout fait moins de 90 pages), les longueurs sont évitées, et en particulier les auteurs ne s'attardent pas sur le massacre fait par les vampires. C'est bien sûr à double tranchant : on gagne en efficacité et on évite une lassitude et un épuisement du sujet, mais on perd un peu en horreur et en ambiance. Le parfait opposé pourrait d'ailleurs être "Dragon Head", où l'action est étirée ad eternam sur 10 interminables volumes.

Cet album est donc assez vite lu, et sans être extraordinaire, se révèle cependant intéressant de par l'ambiance que son scénario original et son graphisme atypique et véritablement fascinant suscitent, et qui risquent de vous envouter le temps de la lecture, et peut-être même un peu au-delà.

C'est vrai que le graphisme de cette BD est originale. Sais-tu qu'il y a un film qui est sorti du même titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

30 jours de nuits Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuits   30 jours de nuits EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:30

Merci
Oui j'ai vu le film mais franchement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est le genre d(histoire qui selon moi, est grandiose sur le papier mais ne donne rien en film.
Enfin, à voir, je pourrais me prononcer quand je l'aurais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

30 jours de nuits Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuits   30 jours de nuits EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:05

En film, le scénar est pas top, ca reste du convenus. La fin est horriblement nul (non mais vraiment). Par contre les vampires sont tous simplement térrifiants tellement ils sont brutaux et rapide. La mise en scène très dynamique.

Ensuite pour la BD, les dessins ont l'air very good, le scénar est plus développé forcément, après est ce que c'est bien, faudrais que je le lise pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
hung
Nouveau
hung


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2009

30 jours de nuits Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuits   30 jours de nuits EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:29

j adore ce bd et il est adapté en film puis aussi j me demande si il y a a voir sur le sujet de 28 semaines / jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 jours de nuits Empty
MessageSujet: Re: 30 jours de nuits   30 jours de nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 jours de nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mille et une nuits
» 28 jours / semaines plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser