Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les mille et une nuits

Aller en bas 
+3
irischou
Melancholia
Kscades
7 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:33

Les mille et une nuits


Sublime pouce

fleche Les mille et une nuits 9782080712004

Citation :
- "Bon Dieu ! ma sœur", dit alors Dinarzade," que votre conte est merveilleux !"
- "La suite est encore plus surprenante", répondit Scheherazade, "et vous en tomberiez d'accord, si le sultan voulait me laisser vivre encore aujourd'hui et me donner la permission de vous la raconter la nuit prochaine. "
Schahriar, qui avait écouté Scheherazade avec plaisir, dit en lui-même : " J'attendrai jusqu'à demain ; je la ferai toujours bien mourir quand j'aurai entendu la fin de son conte. " Première nuit


fleche Les mille et une nuits 9782080712011


Citation :
- " Je me suis acquis le titre glorieux de silencieux. C'est ainsi qu'on m'appelle pour me distinguer de six frères que j'ai eus. C'est le fruit que j'ai tiré de ma philosophie ; enfin, cette vertu fait toute ma gloire et mon bonheur. "
- " J'ai bien de la joie ", me dit le calife en souriant, " qu'on vous ait donné un titre dont vous faites un si bel usage. Mais apprenez-moi quelle sorte de gens étaient vos frères : vous ressemblaient-ils ? "
- " En aucune manière ", lui répartis-je : " ils étaient tous plus babillards les uns que les autres ; et, quant à la figure, il y avait encore une grande différence entre eux et moi : le premier était bossu ; le second, brèche-dent ; le troisième, borgne ; le quatrième, aveugle ; le cinquième avait les oreilles coupées ; et le sixième, les lèvres fendues. Il leur est arrivé des aventures qui vous feraient juger de leurs caractères, si j'avais l'honneur de les raconter à Votre Majesté. "
Comme il me parut que le calife ne demandait pas mieux que de les entendre, je poursuivis sans attendre son ordre.


fleche Les mille et une nuits 9782080712028

Citation :
La mère d'Aladdin prit la lampe là où elle l'avait mise. " La voilà ", dit-elle à son fils , " mais elle est bien sale ; pour peu qu'elle soit bien nettoyée, je crois qu'elle en vaudra quelque chose davantage. "
Elle prit de l'eau et un peu de sable fin pour la nettoyer; mais à peine eut-elle commencé à frotter cette lampe qu'en un instant, en présence de son fils, un génie hideux et d'une grandeur gigantesque s'éleva et parut devant elle, et lui dit d'une voix tonnante : " Que veux-tu ? Me voici prêt à t'obéir comme ton esclave, et de tous ceux qui ont la lampe à la main, moi avec les autres esclaves de la lampe. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptyDim 24 Avr 2005 - 17:19

Merci pour ce rappel, indispensable pour s'évader un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptyVen 27 Mai 2005 - 17:37

c'est marrant mais je pensais justement au plaisir que j'aurai à la lire à mes enfants. J'ai une jolie édition reliée assez ancienne, qui était à mon papa.

Chez nous c'est un monument familial, tous les enfants l'ont lu, et ont révé dessus.
Tiens je vais le relire, toute seule même.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptySam 19 Jan 2008 - 20:17

J'ai lu récemment Aladdin et la Lampe merveilleuse.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'ascension sociale, avec la princesse Bradoulboudour, qui change de nom dans le film Disney....j'avoue que jusqu'à maintenant, hormis la fin de l'histoire que j'avais étudié en première, ce dessin animé était ma seule connaissance de cette histoire : mais comme l'adaptation n'est pas fidèle, il vaut mieux lire le livre !
Je me demandais : les livres présentés plus haut constituent l'ensemble des contes que raconte Scheherazade pour échapper à la mort ou seulement une partie ? Je m'étais entendue dire que les contes n'avaient jamais été rassemblés, ou peut-être dans des collections coûteuses. Certains ont été perdus non ? Et s'agit-il de la traduction d'Antoine Galland ? (que de questions Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:44

je retrouve sur ce forum tous mes livres préférés : ) c'est un gros pavé mais une véritable oasis de rêves et de dépaysement
Revenir en haut Aller en bas
leil
Nouveau
leil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2008

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptySam 27 Déc 2008 - 23:42

Je l'ai relu il y a une ou deux semaines, mais dans une édition jeunesse. J'aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leiloona.canalblog.com/
mick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2014

Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:08

Je déterre peut-être ce topic mais je trouve les mille et une nuits absolument magnifiques. Il faut avouer qu'il y a plein d'anecdotes dedans qui sont tirées de la bible, mais n'empêche que c'est quand même un délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.booklab.fr
Contenu sponsorisé





Les mille et une nuits Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une nuits   Les mille et une nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mille et une nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser