Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Costume du Mort (Joe Hill)

Aller en bas 
+4
Koyuki
Inka
Deirdre
sofihm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:40

Moi le coup des yeux raturés, ça me fait flipper !!!

Sinon, ce mois-ci, ce sera moi qui n'aura pas fini ses devoirs, mdr ! Je me suis accrochée mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:18

Tout d'abord, je suis très étonnée que Caro n'ait pu aller au bout, c'est vrai quoi, j'ai l'impression qu'elle est capable de s'avaler n'importe quoi comme bouquin !!!

Alors, alors... Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Gratte
Pas assez de fantastique à mon goût (il est annoncé comme faisant partie de la littérature fantastique ce bouquin tout de même ! ), trop de lenteur, de longueurs et de descriptions... et pourtant j'ai beaucoup aimé !!!! (Je sais, il faut pas chercher à comprendre Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Fou) Peut-être est-ce l'ambiance particulière qui m'a, quelque part, " envoûtée ", hypnotisée ! De plus, au début du roman, je détestais le personnage principal, Jude, guitariste en fin de carrière. Mais au fil de la descente aux enfers qu'il vit, il m'est devenu sympathique et attachant. Comme si toute cette histoire, finalement, lui avait permis de faire un travail sur lui et l'avait amené à tenter de réparer ses erreurs. J'ai trouvé sa compagne, Georgia/Marybeth, bien courageuse et attachante. Elle l'a suivi dans tous ses déboires et son périple, alors qu'elle aurait très bien pu le laisser tomber.
Le côté fantastique n'est vraiment pas assez présent. Quelques scènes par-ci, par-là, mais j'avais plus l'impression que c'était un prétexte qu'autre chose et dans la grande scène finale, c'était tiré par les cheveux et un bon moyen pour se sortir miraculeusement d'une situation difficile !!! Mais, pour moi, ça a tout de même fonctionné.
Pour un premier roman, je le trouve plutôt prometteur mais il faut le lire sans penser aux bons livres de son père qui sont d'un niveau bien supérieurs à celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:21

Ben déjà j'ai détesté Jude dès la première page, quand à Georgia je l'ai trouvée inintéressante et vous commencez à le savoir les filles, si je n'aime pas au moins un des personnages principaux, c'est mal barré pour que le livre me plaise !

Ensuite je n'ai pas accroché au style et à l'ambiance de ce roman, je me suis vite ennuyée...En plus dimanche dernier je n'étais pas dans mon assiette donc pas eu envie de me forcer ! J'ai lu jusqu'à ce qu'ils s'en aillent de la maison et arrivent au motel mais là j'en pouvais plus, donc j'ai stoppé ! Peut-être que je le reprendrai un jour cela dit.

Par contre, j'ai dû louper un épisode, mais c'est qui son célèbre père, Catoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:06

Elizabeth-Bennet a écrit:


Par contre, j'ai dû louper un épisode, mais c'est qui son célèbre père, Catoche ?

Stephen King ! (oui, je sais, je ne m'appelle pas Catoche, et alors ?? ^^ )

Sinon pour ma part, avis mitigé. Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude, mais au final je m'attendais à plus de frissons... Là, ça fait à peine peur, et la fin est somme toute très classique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:12

Ton avis rejoint le mien Aurore alors, sauf que moi je l'ai plus apprécié que toi ! Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:13

Joe Hill est le fils de Stephen King ?!!! Et après, vous vous demandez pourquoi je n'ai pas aimé, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:16

On s'était bien caché de te le dire avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:21

Vous le saviez avant qu'on commence la lecture ? Sérieux ?!

C'est sûr que si je l'avais su, je ne suis pas sûre que j'aurais même ouvert le livre. Je sais, ce n'est pas parce que je n'aime pas le père que je n'aurais obligatoirement pas aimé le fils...mais bon là il se trouve que c'est le cas, lol.

C'est donc établi : je suis officiellement allergique à la famille King, mdr !


ps : c'est un sournois, ce Joe Hill. Pourrait s'appeler King, ç'aurait été plus pratique pour le repérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:25

Elizabeth-Bennet a écrit:


ps : c'est un sournois, ce Joe Hill. Pourrait s'appeler King, ç'aurait été plus pratique pour le repérer !

Ignobles nous sommes ! ^^

Joe Hill a commencé à écrire sans dire qu'il était le "fils de", justement pour éviter les remarques désagréables du style "il n'écrit que parce que son père est connu"... Laughing Je le comprends, ceci dit. Fils de Stephen King, hum, ça met la pression dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:32

Vous aussi vous êtes des sournoises ! J'en reviens pas que vous m'ayez fait ce coup-là !

Je me sens affreusement trahie, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Costume du Mort (Joe Hill)   Le Costume du Mort (Joe Hill) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Costume du Mort (Joe Hill)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aminata de Lawrence Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser