Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Taking (Dean Koontz)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Taking (Dean Koontz) Empty
MessageSujet: The Taking (Dean Koontz)   The Taking (Dean Koontz) EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:36

The Taking (Dean Koontz) 51W53YN5PSL._SS500_

J'avais emporté plein de bouquins pour accompagner mes vacances, mais en farfouillant un peu, j'ai découvert des tas de livres en Anglais laissés par les précédents occupants du gîte que nous avions loué. Intriguée, j'ai repéré dans le tas ce bouquin-là, et je me suis décidée à lire les premières pages. D'ordinaire, quand je lis en Anglais, c'est toujours "prémédité", et j'ai toujours à portée de main un dictionnaire français/anglais sans lequel je me sens perdue...à tort, dirait-on, parce que j'ai lu ce livre en deux jours, sans décrocher une seule fois !

Le seul souci, c'est que j'ignore le titre en VF... J'ai cherché sur Amazon, sans rien trouver, alors si quelqu'un a la clef du mystère...

Rainstorms rarely bode well. Heavy downpours that fall under cloak of night deepen the already-threatening shadows and trigger a host of fears. But the steady rain that pummels Molly and Niel Sloan's house portends an unimaginable evil. Possessing a sort of glow, unearthly shapes can be seen moving through the sheets of silver. An unpleasant odor emanates from it, raising the hairs on the back of Molly's neck. Intuition sends the couple fleeing from their isolated home, rushing into the blinding storm toward Black Lake, their little town of a few thousand souls --- souls about to be greatly tested.

When the day dawns, it dawns through a heavy purple fog, the rains having ceased like a spigot suddenly wrenched off. The townsfolk, many gathered in the local pub, split into groups of differing philosophies --- some resigned to their fate, finding comfort in drink; a handful of indecisives frozen by their inability to take a stand; brave hopefuls drawn together to fight the alien enemy; and diehard peace lovers forced, by belief, into deadly inaction.


Pour résumer, tout débute par une scène qui semble post-apocalyptique : une pluie étrange, lumineuse, déferle sur le pays, avec une violence inquiétante et jamais égalée... Puis les communications sont coupées : la télévision cesse d'émettre (après avoir diffusé des nouvelles très alarmantes), les téléphones ne fonctionnent plus, l'électricité est coupée... Bientôt, la vérité s'impose : la Terre a été attaquée par une force extraterrestre, capable de manipuler les éléments, de tuer sans éprouver la moindre pitié, et de redonner un semblant de vie aux cadavres de leurs victimes... Mais tout n'est pas aussi évident qu'on pourrait le croire : pour preuve, la fin, très surprenante, tout à fait différente de ce qu'on aurait pu croire...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et j'ai sursauté à plus d'une reprise ! Evidemment, les personnages sont peut-être un peu trop héroïques pour être vrais (dans le même cas, je pense que je me contenterais de me cacher sous mon lit, au lieu de penser tout de suite à livrer bataille contre l'ennemi...) mais ça ne m'a pas gênée, à aucun moment ! Le seul avis publié sur Amazon, au sujet de ce bouquin, est très critique, dans le mauvais sens du terme...mais personnellement, j'ai accroché à cette histoire effrayante, à lire si possible le soir, quand le soleil a disparu et que la pluie a envahi les rues ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Jé8Jé
Langue pendue
Jé8Jé


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/02/2007

The Taking (Dean Koontz) Empty
MessageSujet: Re: The Taking (Dean Koontz)   The Taking (Dean Koontz) EmptySam 27 Déc 2008 - 13:47

Il a l'air vraiment bien,
Mais je ne pense pas qu'il a encore été édité en français comme beaucoup de Dean Koontz....dommage....
Revenir en haut Aller en bas
 
The Taking (Dean Koontz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ami Odd Thomas (Dean Koontz)
» La trilogie Frankenstein - Dean KOONTZ
» DEAN KOONTZ - Le visage de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser