Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian

Aller en bas 
+6
Inka
laura
jackie
superzoe
sofihm
Deirdre
10 participants
AuteurMessage
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptySam 29 Mar 2008 - 19:10

Il sort le 3 avril, il me tente vraiment!

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian 51ktHTOX4xL._AA240_

Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux, alors qu’il n’y croyait plus, et se trouve chargé de l’affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d’amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en œuvre par l’ « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n’a d’égale que l’inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d’entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles.

Il s'agit de l'auteur de Tara Duncan, que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptySam 29 Mar 2008 - 20:38

Résumé prometteur en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptySam 29 Mar 2008 - 21:30

je vais tâcher de me renseigner sur cet auteur car comme le dit sofihm, cela est assez prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:36

Je viens de trouver son blog : à pleurer de rire !
http://www.taraduncan.com/blog/archives/11


Cette auteure me plaît trop, je viens d'avoir un vrai coup de foudre. coeur
Du coup, je vais essayer le tome 1 des Tara Duncan (j'aime bien la fantasy) et me commander la danse des obèses, ça à l'air à la fois assez horrible avec de l'humour..
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:48

emu rectification ! la page du blog ou elle parle de la danse des obèses, c'est celle-ci :
http://www.taraduncan.com/blog/archives/116
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:55

On peut le pré commander sur amazon.fr au prix de 19.00 euros...(un peu chère pour ma passion!!!) emu

Je vais attendre quelques semaines afin de pouvoir le commander sur PM car certains vendeurs mettent en vente sitôt lu... fou
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:03

moi j'attendrais d'avoir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:59

Ah c'est encore mieux si c'est drôle dans un thriller, ce sera original!
Je vais tenter de l'avoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:55

J'attends aussi vos avis avant de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:53

Hop, ça y est, je l'ai fini. J'ai bien aimé, malgré une écriture un peu simplette et jeune (je suis peut-être influencée par le fait que l'auteur écrit pour les ados mais je ne pense pas). L'enquête est bien menée et les personnages sont sympathiques. Mention spéciale au médecin légiste avec son humour douteux (comme bien souvent!).
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:04

Intéressant !! Je me laisserai peut-être tentée... En tout cas, j'aime bien le blog de l'auteur ! Elle a beaucoup d'humour, ça ne fait pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:08

Je viens de le commander sur PM, j'avais très envie de le lire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:05

Quelle déception ! le vendeur a refusé la vente pleure
Je vais être obligée de le recommander ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:07

je devrais sûrement le recevoir demain. hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:19

**Un polar très sympathique et plein d'humour. Un peu gore parfois aussi, mais irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptySam 5 Juil 2008 - 9:32

Je le commence dès aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:28

Depuis mon achat raté, je ne pensais plus à ce livre : ça y est, je vais vite aller voir sur PM s'il est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:46

il est très cher encore sur pm...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:07

De façon générale , je trouve que mes souhaits restent très chers en ce moment , snif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:13

oui c'est pareil pour moi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:18

Voilà je viens de le finir , j'ai adoré , assez original , avec beaucoup de suspense et des psychopathes . Enfin tout ce que j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecteur22
Bavard
lecteur22


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : Caurel (22)
Date d'inscription : 12/07/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:18

J'ai été un peu déçu, il était au départ très prometteur et la fin mais laisse sur "ma faim".
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptySam 5 Juin 2010 - 17:14

J’ai connu cette auteur avec sa série « Dara Duncan, les sortcelliers », un série très proche de harry Potter même mieux parfois.

J’ai eu envie de découvrir ce policier, certains ont aimé, d’autres moins, pour moi, c’est un bon roman simple et agréable à lire.

L’intrigue est différente, les victimes sont des obèses, on pense au départ à un justicier, puis les évènements sont suffisamment complexes pour qu’on ne s’y retrouve pas ; il faut attendre les dernières pages pour savoir la vérité. La relation qui se noue entre le policier, personnage assez « sympatoche » et la Psy met une pointe d’humour qui ne m’a pas déplu.

J’ai passé un bon moment à lire ce policier.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:08

Mon avis : Excellent, je me suis régalée. Quand j'ai vu les notes moyennes attribuées à ce thriller c'est avec un peu d'appréhension que je l'ai commencé et finalement, je l'ai dévoré en deux jours donc j'annonce un énorme coup de coeur pour ce livre, mon premier de l'année.

Je ne connaissais Sophie Audouin Mamikonian que comme l'auteur de roman jeunesse avec sa série des "Tara Duncan" dont j'ai lu le premier tome et elle m'a bluffée et étonnée dans ce thriller, un peu gore comme je les aime.

Philippe Heart enquête au départ sur la disparition ou le possible enlèvement d'un obèse pédophile, la mère l'ayant méchamment battu et envoyé à l'hopital lors de l'agression de son enfant. Il se rend compte insensiblement qui l'a surement à faire à un "obèse killer" car après enquête, cinq sont portés disparus.

Il va faire aussi la connaissance Elena qui va pouvoir lui faire oublier sa femme morte : Carla.

Une enquête qui se déroule à cent à l'heure et je dois dire que j'adore ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les indices sont donnés avec parcimonie, l'auteur nous entraine sur de fausses pistes . Un thriller à la fois psychologique et sanglant. C'est un vrai délice.

Un style percutant, des dialogues et un rythme effréné .. pour moi le must du thriller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian   La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse des obèses de Sophie Audouin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans
» Danse de Mort de Douglas Preston et Lincoln Child
» Indiana Teller, Lune de printemps (Sophie Audoin-Mamikonian)
» La Danse de Mort (Linda Fairstein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser