Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Théorie Gaïa - Maxime Chattam

Aller en bas 
+12
domi
petitepom
Melo
lilcassie
Lisalor
Lilith
belledenuit11
sylio
laura
sofihm
cindy
Inka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:45

Non. Dans celui-ci, il y a une minuscule référence à Prédateurs, mais c'est tout. C'est à la fin dans les notes de l'auteur qu'il souligne que c'est une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:14

Ok, merci titepomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:25

Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un thriller si génial, j’ai l’impression de me retrouver dans les premiers Stephen King, non plutôt dans 2 : je m’explique :
Il y a deux histoires en parallèle: D’un coté, Peter et Ben deux Scientifique se retrouvent enfermé dans l’observatoire du pic de Midi, il doivent chercher des documents pour le CE et découvrir sur quoi les chercheurs travaillent ; ils débarquent dans un lieu fermé plutôt inquiétant face à des personnes bien mystérieuses.
Et il y a Emma, le femme de Peter qui arrive dans l’île de Fatu Hiva, elle trouve un paysage de cauchemar, les villages sont abandonnées, remplis des scènes d’horreur.

Le lecteur englouti les courts chapitres en passant d’un cauchemar à un autre, en théorie avec les découvertes de Peter et Ben, et en réel avec les aventures d’Emma.Cette histoire est bien construite, des éléments mystérieux se succèdent ; la moindre explication est immédiatement suivie d’un changement de décor amenant de nouvelles interrogations ; on est dans le flou total, c’est très angoissant et les explications sont flippantes .
Ce roman est le dernier d’un trilogie intitulée : « la cycle de l’Homme », je n’ai pas lu les 2 premiers mais je compte y remédier ; même si les révélations vont cogiter sur mon état « d’homo sapiens », prédateur suprême, et les monstres qu’il engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
domi
Bavard
domi


Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : hainaut Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:32

Je suis tout à fait d'accord avec Inka !
J'adore Maxime Chattam et celui ci n'est pas celui que je préfère !
J'ai également survolé certains passages .....
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:13

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:06

Voilà fini!!! J'ai bien aimé mais je préfère largement la trilogie du mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Bavard
Malaga


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:56

Je viens de finir ce livre. J'avais déjà lu "les arcanes du chaos" mais pas "Prédateurs", mais ça n'a pas gêné ma lecture.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait franchement froid dans le dos. J'ai préféré les scènes sur Fatu Hiva (réellement oppressantes) que celles sur le pic du Midi.
Mais comme toujours avec Chattam, une fois plongée dans le livre, il est difficile de le lacher!
Revenir en haut Aller en bas
Flombre
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2008

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:25

Je l'ai lu il y a quelques temps, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. L'histoire qui se déroule en montagne je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé ça un peu long.

J'avoue qu'il ne fait pas parti de mes préféré même si cela reste une lecture sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_276445_1/Au-fil-des-livres
cosmos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:06

La théorie Gaïa, c'est bien mais à mon goût moins bien que la Trilogie. Le thème m'a fait penser à Colère de Denis Marquet, je crois. Depuis j'ai lu L'alliance des trois, le premier volet, et je reste sur ma déception, peut-être parce qu'avec l'histire de ces trois adolescents nous oscillons entre réalité et fantastique un genre que j'affectionne moins. En revanche, j'avais bien aimé Les arcanes du chaos, même si les critiques l'ont un peu boudés. Peut-être parce que ce titre m'a fait prendre conscience que dans la vie nous sommes tous d'une certaine façon des manipulés, chose à laquelle je ne m'attendais pas, pauvre Yael et imbécile de Tomas.
J'aurai bien imaginé une suite... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:55

SORTIE POCHE (pocket) le 12 MAI !
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie Gaïa - Maxime Chattam   La Théorie Gaïa - Maxime Chattam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Théorie Gaïa - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser