Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward

Aller en bas 
+3
Titia67
laura
gireline
7 participants
AuteurMessage
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:26

Après avoir lu et vraiment apprécié "A perte de vue" d'Amanda Eyre Ward je viens de commander celui là :

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward 51RA9XF0NSL._AA240_

Le ciel tout autour :
" La nuit allongée dans sa cellule, la télé éteinte, les bruits enfin calmés, elle repense à ce soir-là, sur la véranda. Elle tente de se convaincre qu'elle l'a vraiment vécu. Elle compte les minutes qu'il lui reste à vivre. Le 25 août est dans soixante-deux jours 89 280 minutes. " Karen a vingt-neuf ans et elle attend son exécution dans le couloir de la mort d'une prison du Texas où les touristes affluent pour l'événement. Célia, la veuve d'un des hommes que Karen a assassinés, ne parvient pas à se remettre de la mort de son mari. Cinq ans après, elle ne pardonne pas mais décide d'écrire à la coupable... Franny, jeune médecin originaire du Texas, quitte New York pour rejoindre sa région natale et trouver peut-être un sens à sa vie. Trois destins entremêlés dans un roman qui évoque l'univers carcéral féminin avec émotion et humanité. Inoubliable

Est ce que vous l'avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:50

gireline a écrit:
Après avoir lu et vraiment apprécié "A perte de vue" d'Amanda Eyre Ward je viens de commander celui là

Marrant j'aurais pu écrire la meme phrase !

Je l'ai reçu il y a peu je l'avais commandé suite aussi à "à perte de vue" que j'avais aimé donc il est dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je vais le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:29

Je le commence aujourd'hui tout compte fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:51

laura a écrit:
Je le commence aujourd'hui tout compte fait !

Oh j'attends ton avis avec impatience clin
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:46

Le début est tres prometteur, il me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:41

j'ai commencé à lire quelques pages ce matin, je pense qu'il va me plaire..
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:01

je l'ai vraiment beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:18

Je le commence ce soir, en éspérant que je dorme pas dans un quart d'heure pasok
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 3 Mai 2008 - 18:27

A peine ouvert et déjà fermé !! Je l'ai littéralement dévoré et j'ai eu du mal à en sortir. Commencé hier soir, repris ce matin et je suis arrivé au bout en ce début d'après-midi !

J’ai été subjuguée et époustouflée par la plume de l’auteur, tant et si bien qu’à peine ouvert, j’ai littéralement avalé ce roman. On plonge dans l’univers de trois femmes tellement différentes mais que tout réunit.
Tout commence autour de Karen, prisonnière dans le couloir de la mort et atteinte du virus du Sida, qui attend son heure avec résignation. Karen est une jeune femme perdue, qui a commis de multiples meurtres par amour pour sa petite amie, mais c’est aussi une femme courageuse qui croit que la mort sera son pardon.
On rencontre aussi Celia, la veuve de Henry, tué par Karen. Henry se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, et Célia se retrouve alors seule, très seule. C’est une femme en colère et dépressive qui va devoir faire un long chemin pour pardonner à la meurtrière de son mari.
Puis vient Franny, future mariée qui préfère prendre la fuite et qui vit dans la solitude et le chagrin depuis toute petite, depuis la mort brutale de des parents dans un accident alors qu’elle n’avait que 6 ans. Le destin la met sur le chemin de Karen et Celia.
Quelques trois cents pages de pure merveille où l’on côtoie de près l’univers carcéral féminin. Un petit bijou que je ne peux que vous recommander.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 3 Mai 2008 - 19:51

Est ce une suite de perdue de vue où ce livre là se lit indifféremment???

le résumé et vos avis me plaît bien....
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 3 Mai 2008 - 20:53

Ce n'est pas une suite du tout, tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 3 Mai 2008 - 21:30

Merci de ta réponse.

Je vais de ce pas sur MP merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:08

Ce n'est pas le genre de lectures vers lesquel je me tourne : trop triste et proche de la réalité. Cette auteure est assez présente sur les blogs, j'ai voulu la découvrir. J'ai bien aimé, c'est très émouvant ; il fait réflechir sur l'incarcération et la peine de mort en suivant le parcour de ses trois abimées de la vie. C'est un sujet délicat et pourtant bien méné qu'apprécieront les amateurs de lectures dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 26 Juil 2008 - 12:16

j'ai adoré ! je l'ai dégusté pour ne pas le lire trop vite.
Beaucoup d'émotion et une vraie leçon d'humanité.
C'est bien écrit, sans chichis et ça prend aux tripes .
Je vais tout de suite aller commander un autre de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 26 Juil 2008 - 13:11

Bon ba voilà, je l'ai ajouté dans mes souhaits...
je suis plus que tentée par ce dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptySam 26 Juil 2008 - 16:24

Achète-le sans hésiter Cerisette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:23

ARGH ... je ne vais pas pouvoir faire autrement ?!? fou
En tout cas je dois avouer que je suis drôlement contente de vous avoir trouver, car je découvre de nouveaux auteurs devant lesquels, je ne me serai certainement jamais arrêtée...

merci
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:14

C'est clair Cerisette, moi aussi j'ai découvert des livres que je n'aurais surement jamais lu sans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty
MessageSujet: Re: le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward   le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ciel tout autour d'Amanda Eyre Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre - Charlotte BRONTE
» Point de croix autour du monde
» la vie est un arc en ciel de cecelia ahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser