Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:09

Je viens de terminer le dernier Christian JACQ dont l'action de situe au Caire en I95I, à la fin du règne de Farouk. Mark Wilder, avocat Américain, arrive sur la terre des Pharaons pour découvrir "qui il est vraiment " ....
Thriller egyptien tout à fait dans la lignée de ce que C. Jacq a écrit dans le passé : tout y est, le mystère (notre Egyptologue est à l'aise) la malédiction de Toutankhamon, un pays de rêve, où il va trouver l'amour, et même... les démons.... un mélange savoureux qui se laisse lire facilement et avec bonheur .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:20

je mets la couverture et le résumé :

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET 51nTskaX3kL._AA240_

Le Caire, 1951.
Le roi Farouk règne en tyran, injuste, cruel, dépravé. Dans l'ombre, un lieutenant-colonel encore inconnu de tous complote : Nasser.
Mark Wilder, un brillant avocat américain, arrive en Égypte, attiré par une mystérieuse lettre anonyme qui lui promet de lui révéler qui il est vraiment.
Au coeur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un vieux prêtre copte, dernier descendant des grands prêtres d'Amon et magicien, dont les révélations bouleversent son existence. Mark serait le fils de Howard Carter, le célèbre archéologue qui découvrit la tombe de Toutankhâmon. D'abord sceptique, Mark enquête et doit se rendre à l'évidence. Il accepte alors une mission à haut risque : découvrir l'ultime secret de Toutankhâmon.
Se heurtant à la CIA, aux révolutionnaires, et au Professeur, le patron occulte de l'archéologie égyptienne, Mark Wilder pénètre dans la tourmente d'une Egypte sur le point de s'embraser.
Tombé follement amoureux d'une jeune copte qui affronte tous les dangers à ses cités, il s'acharne à découvrir le dernier message du pharaon au masque d'or, soigneusement dissimulé par Toutankhâmon lui-même.

Christian Jacq a-t-il vraiment retrouvé l'un des plus grands trésors de l'Égypte ancienne, dont l'existence même n'a jamais été certaine ? En tout cas l'épilogue du roman révèle que Christian Jacq pense savoir où il est dissimulé !
Le héros est le fils du célèbre archéologue Howard Carter, qui passa des années à fouiller la Vallée des Rois avant de découvrir en 1922 la tombe de Toutankhâmon, intacte, et son trésor archéologique inestimable.
Un roman fondé sur des faits réels. Il raconte, à travers la fiction, un épisode fondateur de l'Égypte, le putsch de 1952 par lequel le très discret lieutenant-colonel Nasser renversa le gros roi Farouk. Une période où l'Égypte regorgeait d'espions et d'archéologues pas toujours scrupuleux !
Un jeu de piste fascinant qui met en scène la lutte éperdue de la magie de l'Égypte ancienne menacée de disparaître dans la modernité.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:06

J'ai essayé de livre un livre de cet auteur, quand on a commencé à bcp parler de lui.....jamais arrivée au bout ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:27

Merci beaucoup pour le résumé, Inka.[img][/img] hello
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:02

clauclau a écrit:
J'ai essayé de livre un livre de cet auteur, quand on a commencé à bcp parler de lui.....jamais arrivée au bout ben

Pareil pour moi, je n'y arrive pas avec christian jacq
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:49

Contente qu'il t'ai plu Florence. On m'a offert celui-ci mais je pense d'abord lire "l'affaire toutankhamon" avant de m'y plonger.

clauclau, aliceroy : pourquoi vous n'accrochez pas avec cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:32

libellule a écrit:


clauclau, aliceroy : pourquoi vous n'accrochez pas avec cet auteur ?

Pour ce qui me co ncerne, c'est son style qui ne me convient pas.Je ne le trouve ni élégant ni original

Bon, je ne suis pas une passionnée de romans historiques ben et en plus j'ai l'impression qu'il exploite un filon..."porteur" comme on dit maintenant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty
MessageSujet: Re: TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET   TOUTANKHAMON  L'ULTIME SECRET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le triangle secret
» Secret d'Endymion Sping
» Le secret de rhonda Byrne
» Joy Fielding - Jardin secret
» Le tiroir secret-Denise Paget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser