Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le triangle secret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le triangle secret Empty
MessageSujet: Le triangle secret   Le triangle secret EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:03

Voilà une BD prise totallement au hasard à la médiathèque et qui se rèvèle etre une excellente surprise!!!

Ca se rèvèle etre génial, passionnant, instructif,plein de rebondissements, plein de mystère, ésotérique, dans le genre "da vinci code". Vraiment je recommende chaudement cette série qui compte 7 volumes!


Didier Convard veut balayer les deux mille dernières années en partant d’une hypothèse folle et téméraire: l’Eglise cache un terrible secret depuis l’arrivée de Jésus sur la terre, et elle a assis sa domination en laissant les hommes dans l’ignorance et, pire, la tromperie.

L’histoire du premier tome du Triangle secret puise donc directement à la source de la métaphysique et de la religion: elle met en scène deux chercheurs, Didier Mosèle et Francis Marlane qui, initiés ensemble à la franc-maçonnerie, travaillent depuis neuf ans à l’élucidation des mystères des manuscrits de la mer Morte, à travers la restauration d’un des rouleaux qui traite des origines du christianisme.

Cette quête de sens se double d’une véritable enquête, car Didier se lance à la recherche de son frère de loge disparu, qui, à travers une bande enregistrée, lui avoue qu’il a trouvé, qu’il a vu la lumière, mais qu’il ne livrera pas la vérité.

Dès lors, avec l’aide de son laboratoire de recherches et celle d’un vieux franc-maçon nommé Martin Hertz, Mosèle se lance dans un chemin périlleux qui le mènera, en même temps que le lecteur, vers cette vérité que l’Eglise depuis deux mille ans a choisi de nommer hérésie.

Le projet mené par le scénariste Didier Convard est en effet ambitieux, rigoureux et créatif sur le fond, inédit sur la forme. Durant sept albums, Didier Convard va donc dérouler toutes les conséquences de son hypothèse en une fresque gigantesque.


Le triangle secret Triangle_1_259

Le triangle secret Triangle_4_196

Le triangle secret Trianglesecret_646
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le triangle secret Empty
MessageSujet: Re: Le triangle secret   Le triangle secret EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:31

Oh oh, une idée d'achat pour ma bibliothèque alors !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le triangle secret Empty
MessageSujet: Re: Le triangle secret   Le triangle secret EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:45

Moi je l'ai empruntée a la bibli, mais c'est tellement bien que je sais que je l'acheterais un de ces jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
libellule
Langue pendue
libellule


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Le triangle secret Empty
MessageSujet: Re: Le triangle secret   Le triangle secret EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:50

merci pour ce bon conseil Phooka. Je viens de finir le tome II. j'ai hâte d'emprunter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Le triangle secret Empty
MessageSujet: Re: Le triangle secret   Le triangle secret EmptySam 5 Jan 2008 - 18:21

Bonjour,


Une bonne série effectivement, même si parfois on notera certaines longueurs.
Un dessin soigné mais qui manque à mon sens de personnalité, une bonne intrigue mélangeant agréablement histoire et religion. A découvrir car cela reste une bonne série.

Cette série se poursuit avec INRI, proposée en 4 tomes, toujours dans la même lignée, mais avec des invraissemblances... Je me suis arrêtée au tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le triangle secret Empty
MessageSujet: Re: Le triangle secret   Le triangle secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUTANKHAMON L'ULTIME SECRET
» Le secret de rhonda Byrne
» Joy Fielding - Jardin secret
» Secret d'Endymion Sping
» Le secret des cartographes (Sophie Marvaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser