Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Journal d' Anne Frank de Anne Frank

Aller en bas 
+28
Mafalda
jo_L
Melaine
superzoe
nodreytiti
JB
Deirdre
pommdam0ur
Minas Noire
baradu
nemrut
whiterose
Melancolie
Ninicolette
clauclau
sara86
marsupilami
Elo
ptit_croco
Nanalilas
Titia67
*emilie*
emma
paloma
Mady
Amandine
Melancholia
Kscades
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyVen 13 Mai 2005 - 19:12

Journal d' Anne Frank de Anne Frank

Un témoignage extrêmement émouvant sur la seconde guerre mondiale. a lire

Journal d' Anne Frank de Anne Frank 2253001279.08.MZZZZZZZ



Citation :
C'est d'abord pour elle seule qu'Anne Franck entreprend l'écriture de son journal le 12 juin 1942. Mais au printemps 1944, le gouvernement néerlandais décide de rassembler, dès la fin de la guerre, tout écrit relatant les souffrances du peuple occupé. Du haut de ses treize ans, Anne Franck s'adresse alors à la postérité. Au fil d'un récit alerte et chaleureux, elle décrit à sa "chère Kitty" imaginaire sa pénible vie clandestine. Car Anne et les siens vivent cachés dans "l'annexe" des bureaux paternels. L'occasion pour la jeune fille d'observer et de consigner dans son précieux cahier les comportements de chacun, d'analyser avec une maturité étonnante les tensions psychologiques dont vibre le quotidien. Elle y confie aussi sa peur, ses rêves et ses ambitions, ainsi que ses premières amours et ses réflexions sur la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyVen 13 Mai 2005 - 23:30

Oulah, c'est un souvenir de collège pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 0:07

Encore un tres beau temoignage... J'ai eu du mal a accrocher dans un premier temps, mais a partir de la colocation des familles, je me suis totalement plongee dans l'histoire... Et la fin laisse une telle sensation d'inacheve! J'aurais aime connaitre la suite, une suite... Malheureusement, beaucoup de vies n'ont pas connu de suite pendant cette periode...
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 22:17

J'ai du lire le bouquin à l'age qu'avait Anne quand elle l'a écrit > d'où un intérêt encore plus grand car je vivais certaines choses de la même façon qu'elle les décrivait (même si, heureusement pour moi, c'était de façon moins tragique)
Au delà d'un témoignage sur la vie pendant l'occupation c'est aussi l'histoire des premiers émois d'une jeune fille et de ses sentiments sur les choses les plus simples qui l'entourent! Et c'est aussi pour ça qu'on s'émeut de ce qui lui arrive, je pense!

En conclusion a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyVen 12 Aoû 2005 - 1:37

Journal d' Anne Frank de Anne Frank, c'est tout ce qui reste d'elle, mais quel reste !

a lire
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:49

ben moi je l'avait déja lu et la je le relis et je le trouve a nouveau super!!
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:40

le journal d'Anne Frank ......

je l'ai lu une dizaine de fois !!, de l'emotion il m'est arriver de pleurer a certain passages.....

c'est pour moi je pense un des meilleur livre sur ce théme car on se rend compte vraiment de la cruauté des nazis est ce k'une enfants de son âge pouvais ressentir a chaque sirene annoncant un imminent bonbardement ou alors a une vie cloitrer pour pas ce montrer car on est juifs

un best seller ce livre a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:54

Pas encore lu mais il est dans ma bibliothèque !! hello
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:45

ben si vous avez aimé moi je vous propose de lire 'sobibor 'de jean molla , il m'a fait pleuré a la fin vous le trouverez dans le rayon ados!!vraiment super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:43

Je vais bientot le commencer, je viens d'aller le prendre a la bibliothèque, ça fait quelque temps que je voulais le lire, donc, je vais m'y mettre bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:22

C'est vrai que ce livre c'est un classique !!!! En plus en fevrier je suis aller a Amsterdam avec mes parents et en fait on peut visiter la maison ou elle a du se cacher ...Mon dieu j'en ai encore des frissons !!! Ca vaut le coup de la voir si vous passer par Amsterdam, mais preparez vous psychologiquement parce que c'est assez dur... On voit notamment quelques pages de son journal, des traces qu'elle a faite sur les mur...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Bavard
Elo


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:29

Ahh le journal d'Anne Franck... un classique oui ! C'est à lire !!! J'avais beaucoup aimé même si à l'époque (collège), j'avais eu du mal à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsgourmands.canalblog.com
marsupilami
Bavard
marsupilami


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:39

ben Je dois le lire pour le collège et j'avou que c dur dur pasok

C triste et en meme tant c émouvant ohlala
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptySam 11 Nov 2006 - 11:28

moi je l'ai lu 4 fois, j'adore ce bouquin !!
J'ai même : La vie d'Anne Franck, je sais pas si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptySam 11 Nov 2006 - 16:10

sara86 a écrit:
moi je l'ai lu 4 fois, j'adore ce bouquin !!
J'ai même : La vie d'Anne Franck, je sais pas si vous connaissez

Vi!Vi! je connais aussi.

Et ma fille possède aussi un autre livre passionnant sur ce sujet:

"Mon Amie Anne Frank" d'Alison Leslie Gold aux éditions Bayard.

L'auteur évoque son amitié avec Anne, et reconstitue ce qui lui est arrivé après la fin du "Journal".
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyDim 12 Nov 2006 - 9:22

moi qui généralement n'aime pas les classiques, le Journal D'Anne Franck m'a séduit. Je l'ai lu l'année dernière et j'ai adoré! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:34

Le film aussi est très beau meme si rien ne vaut un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:47

J'ai commencé ce livre, il y a pas mal de temps, et j'avance pas, je ne sais pas pourqoi, pourtant, l'histoire est "bien" fin, je ne sais pas trop comment le dire, mais, j'accorche sans vraiment accorcher, peut être que vers la fin, j'arriverais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:37

je l'ai lu quelques années auparavant, pour enfin savoir ce qu'était ce journal dont tout le monde a tant parlé, dans les films au thétre, et j'ai beaucoup aimé, un style simple, sincère et sans artifices, sans doute le contexte le voulait-il, Anne aurait surement été un grand journaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
nemrut
Langue pendue
nemrut


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/06/2007

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:04

je l'ai lu également et depuis des années, je ne sais pas pourquoi, je ressents le besoin d'aller en Pologne (à Auswitz plus précisément) pour rendre hommage à tous ces gens morts par l'imbécilité d'autres personnes. Tout est prêt chez moi pour y aller (les guides, les vols, les sites internet), il me reste à franchir le pas car on ne va pas là-bas comme on visite n'importe quel site pour touristes. C'est un sentiment étrange comme un devoir. Quelqu'un est il déjà allé là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:39

Non, et je pense que je n'aurai pas le courage de m'y rendre..

Nous avons ici, en Alsace, le seul camp de concentration ayant existé en France...

Nous y avons emmené les enfants quand ils étaient petits. J'ai eu bien du mal à supporter l'atmosphère du lieu.

Si tu y vas, je serai curieuse de connaitre tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:40

J'ai été à Dachau et c'est un endroit dont on ressort différent, il règne une atmosphère spéciale comme si la souffrance était toujours présente.
Comme tu le dis nemrut, on ne "visite" pas ce genre de lieu comme une curiositié touristique, c'est un peu comme un pélerinage, on met ses pas dans ceux de martyrs.
C'est dur mais ça ne s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:25

J'avais lu ce célèbre livre au collège. Mais c'est totalement différent en visitant la maison à Amsterdam où Anne Frank a vécu ses dernières années avant d'être déportée. Cette maison est devenue un beau musée en conservant toutes les traces d'ameublement. La maison est inchangée depuis 1944. Vous vous promenez dans les salles où sont affichées les citations du journal. Mon amie d'enfance et moi, on a pleuré car les citations correspondent aux salles, cela vous transperce le coeur et l'âme. Au dernier étage, c'est une petite exposition de la déportation d'Anne, de sa famille et celles qui ont partagé les salles cachées.

Je vous recommande d'aller visiter la maison d'Anne Frank (de trèèès bonne heure, sinon vous vous trouvez à la queue des visiteurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:48

"Le journal d'Anne Frank" un incontournable !
Je l'ai lu deux fois ... J'avoue, j'ai décroché de temps en temps, mais c'est un livre à lire absolument !
J'ai également visité la maison dans laquelle elle a vécu, et comme dit minas noire, il faut se lever tôt sinon vous êtes bon pour deux bonnes heures d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:44

C'est un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d' Anne Frank de Anne Frank
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser